Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Symbole du GND sur les schémas des cartes électroniques


mikebzh44

Messages recommandés

Salut.

J'ai une carte mère SKR 1.4 Turbo et j'essaie de faire fonctionner mon écran TFT24 en mode Marlin.

J'ai branché mes nappes IDC10 dans les connecteurs EXP1 et EXP2, mes câbles sont droits mais quand je bascule en mode Marlin, j'ai juste un écran noir avec marqué Marlin Mode

Mais y a un truc que je ne m'explique pas, si je regarde le schéma de la carte qu'on trouve sur Internet :

Esquema_electrico_SKR.jpg

Le GND est indiqué en haut à droite dans le tableau vert EXP2 et EXP1

Mais sur le schéma de la carte, pour EXP1 et EXP2, y a un pin carré en bas à droite et y a aussi les petits triangles qui pointent vers ce pin à côté du cadre du connecteur.

Je suis nul en électronique mais ce carré, c'est pas justement pour symboliser le GND ?

Ma carte est montée dans l'imprimante et j'ai la flemme de la démonter pour voir son verso mais si je me fies à cette photo (c'est une 1.4 mais les Turbo, c'est juste un proc plus puissant), le GND est bien en haut, côté extérieur de la carte :

BIGTREETECH-SKR-V1-4-Turbo-BTT-SKR-1-4-c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

le petit carré ainsi que la flèche dont tu parles sont la uniquement pour indiquer l’emplacement de la pin 1 du connecteur. Il peut donc y avoir n’importe quel signal dessus, cela n’a aucune importance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mikebzh44 a dit :

.... sur le schéma de la carte, pour EXP1 et EXP2, y a un pin carré en bas à droite et y a aussi les petits triangles qui pointent vers ce pin à côté du cadre du connecteur.

Le carré c'est pour indiquer la broche n°1 du connecteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mikebzh44 a dit :

c'est pas justement pour symboliser le GND ?

Sur d'autres connecteurs du schéma de ta carte, ce carré correspond à un +V (les endstops par exemple) donc plutôt se fier à la sérigraphie de l'arrière du PCB (en espérant que BTT ne se soit pas trompé (c'est déjà arrivé sur certains modèles de cartes 😞). Comme les autres contributeurs, je pense que ça indique plutôt la broche 1 d'un connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...