Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ender 3 V2


Meegolo

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à bien régler Cura la distance de rétraction. Je m'explique j'ai fait plusieurs impression de test (deux colonnes en pyramide) mais entre les deux j'ai comme du stringing. 

J'ai commencé par 1.0 de distance de rétraction je suis monté jusqu'à 4.8 et 40 ou 45 de vitesse de rétraction (voir la photo ci-dessous). Je n'ai pas mis de support et j'ai malgré tout ses fils qui font comme des supports au milieu.

Je débute dans l'impression 3D

Merci à vous

 

 

img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as bien déclaré ton imprimante dans CURA ?

image.thumb.png.18b734223543c49f550b9c976363eb01.png

Tu as fait d'autres impressions avant ? tu as imprimé les modèles livrés avec l'imprimante ? ça a fonctionné ?

Les fils ne ressemblent pas à du stringing, ils sont verticaux ...

Modifié (le) par Lorenzo78
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma première imprimante 3D depuis deux jours, donc ca fait que deux jours que je suis dans la 3D. J'ai imprimé ce benchmark https://www.thingiverse.com/thing:2795629

L'impression du bateau a eu des petit cheveux d'ange à l'avant sur l'intérieur et un sur la coque avant. je vais mettre ma configuration cura ci-dessous. Mais je n'ai pas fait celle qui sont sur la micro SD. Dois-je les faire ?

Mon imprimante est d'origine puisque elle est neuve. Le reste ok

Je mets ci-dessous ma configuration de cura en photos et dite moi ce qui cloche.

Merci pour votre aide.

 

img_02.jpg

img_03.jpg

img-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cura, actives le mode avancé/expert afin de voir plus de paramètre.

Déjà je te conseille de décocher le décalage en Z lors de rétraction.

Sur tes petites tours de rétraction, j'ai l'impression que tes coins de la base relève comme si tu avais un warping, il te faudrait peut-être revoir la distance buse/bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Meegolo a dit :

Mais je n'ai pas fait celle qui sont sur la micro SD. Dois-je les faire ?

 Ca te permettrait d'éliminer les problèmes matériels si les impressions sont bonnes et tu pourrais concentrer tes efforts sur le paramétrage du trancheur.

Ton imprimante est elle bien déclarée dans CURA ? Tu as bien ça ?:

image.png.ce3b262594ced37be21f447de6b501dd.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 12 heures, Idealnight a dit :

Dans cura, actives le mode avancé/expert afin de voir plus de paramètre.

Ou trouve tu le mode avancé/expert. Ce n'est pas pareil personnalisé ? Pour le warping, voir la première photo plus bas, au centre j'ai un jour. Comment le régler ?

 

Il y a 12 heures, Lorenzo78 a dit :

 Ca te permettrait d'éliminer les problèmes matériels si les impressions sont bonnes et tu pourrais concentrer tes efforts sur le paramétrage du trancheur.

Ton imprimante est elle bien déclarée dans CURA ? Tu as bien ça ?:

Je viens de faire le dog en impression juste deux trois cheveux d'ange sur le dessus de la tête. mais rien de grave.
Pour mon imprimante je l'ai choisi dans Cura et laissé les paramètre de la machine par défaut voir la photo plus bas.

 

 

 

Merci pour votre aide.

 

 

img_01.jpg

img_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Meegolo a dit :

Ou trouve tu le mode avancé/expert

Tu cliques sur "personnalisé" pour passer en mode expert et du mode expert tu cliques sur "recommandé" pour revenir au mode simplifié

image.png.a145044ca1aaaa6cb367c2ce9c10337f.png

Pour ton plateau, règle le avec les molettes jusqu'à ce qu'il soit plat.

Dans CURA tu vois ça en haut de l'écran ?

image.png.2be43d42db2a0253dca454e3cdc0cdcd.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai exactement ca en haut de cura.

Pour mon plateau j'ai apparemment un creux sur le centre même en réglant les molettes. Quand je suis bien d'un coté à l'opposé je ne suis pas bon ca touche le plateau. C'est quand même galère de régler les roulettes. du coup j'ai commandé des petit bout de silicone qui remplace les ressorts d'origine. Pour ce qui est du plateau pas de niveau j'ai trouvé cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=QdMpE9BkicM. Ca peut être une alternative et du coup j'ai commandé le plateau aimanté. 

Du coup j'ai mis en standby l'impression 3D je vais préparer mon plateau le mettre de niveau et attendre le plateau creality avec sa base aimanté et les ressorts silicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me revoilà, J'ai acheté un nouveau dessus de plateau car même la paque en verre d'origine est un peut concave. Brel j'ai acheté un plateau aimanté ca va bien. J'ai réglé mon plateau, fait un print d'un fichier donné par Creality, le dog je vous ai mis des images ci-dessous. Ensuite j'ai imprimé une poigné pour le plateau tout du moins j'ai essayé. voir le résultat. 

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a rien d'un coté ou pratiquement rien et de l'autre coté c'est sorti.

Une idée ?

Merci à vous.

IMG-0577.jpg

IMG-0578.jpg

IMG-0579.jpg

IMG-0580.jpg

IMG-0581.jpg

IMG-0582.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...