Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ender 3 V2


Meegolo

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à bien régler Cura la distance de rétraction. Je m'explique j'ai fait plusieurs impression de test (deux colonnes en pyramide) mais entre les deux j'ai comme du stringing. 

J'ai commencé par 1.0 de distance de rétraction je suis monté jusqu'à 4.8 et 40 ou 45 de vitesse de rétraction (voir la photo ci-dessous). Je n'ai pas mis de support et j'ai malgré tout ses fils qui font comme des supports au milieu.

Je débute dans l'impression 3D

Merci à vous

 

 

img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as bien déclaré ton imprimante dans CURA ?

image.thumb.png.18b734223543c49f550b9c976363eb01.png

Tu as fait d'autres impressions avant ? tu as imprimé les modèles livrés avec l'imprimante ? ça a fonctionné ?

Les fils ne ressemblent pas à du stringing, ils sont verticaux ...

Modifié (le) par Lorenzo78
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma première imprimante 3D depuis deux jours, donc ca fait que deux jours que je suis dans la 3D. J'ai imprimé ce benchmark https://www.thingiverse.com/thing:2795629

L'impression du bateau a eu des petit cheveux d'ange à l'avant sur l'intérieur et un sur la coque avant. je vais mettre ma configuration cura ci-dessous. Mais je n'ai pas fait celle qui sont sur la micro SD. Dois-je les faire ?

Mon imprimante est d'origine puisque elle est neuve. Le reste ok

Je mets ci-dessous ma configuration de cura en photos et dite moi ce qui cloche.

Merci pour votre aide.

 

img_02.jpg

img_03.jpg

img-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cura, actives le mode avancé/expert afin de voir plus de paramètre.

Déjà je te conseille de décocher le décalage en Z lors de rétraction.

Sur tes petites tours de rétraction, j'ai l'impression que tes coins de la base relève comme si tu avais un warping, il te faudrait peut-être revoir la distance buse/bed.