Aller au contenu

GO Print

Snapmaker J1 ou Ultimaker S5 (ou autre) ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 4000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je suis conscient de l'étrangeté de ma demande, ces 2 Printeuses ne proposent pas les mêmes choses mais elles ont en commun le volume d'impression et la double extrusion.

Mon choix c'est d'abord porté (depuis toujours en faite) sur une Ultimaker. Elle alimente mes rêves depuis mes débuts de printeur.

Aujourd'hui j'ai la possibilité de choisir entre une Ultimaker d'occasion ou une Snapmaker J1 neuve (et même comme ça la différence de prix pique très fort mais ce n'est pas le sujet de base... ou peut-être que si finalement si qualité équivaut à cout).

La Snapmaker J1 semble offrir beaucoup plus de possibilités mais j'ai peur de tomber sur du matériel un peu "bas de gamme". Je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai peur que le matériel chinois ne rivalise pas avec le matériel hollandais en terme de fiabilité. Rien que sur le leveling du plateau, la J1 me laisse perplexe. Choisir les dernières technos peut aussi vouloir dire "pas complètement finalisé" / "Bug possible".

L'un de vous pourrait-il m'apporter un éclairage ?

En vous remerciant par avance.

 

PS : Je viens de voir la Bambu lab X1C, impressionnant.

Modifié (le) par Roquesaltes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Roquesaltes changed the title to Snapmaker J1 ou Ultimaker S5 (ou autre) ?

J'allais te dire de regarder la Bambulab X1 (la P1P etant pas close de base), si l'on ce base sur l'expérience du gueroloco qui a une ultimaker (pas une S5 par contre) et les bambulan X1C + AMS et P1P il prefère largement la Bambulab qui imprime plus vite et mieux en etant totalement auto calibrable, et l'imprimante bien bien mins chers a entretenir et si l'on compara le prix d'un X1C + AMS qui doit être d'environ 1600€ tu peux en acheter plusieurs pour le prix d'une Ultimaker S5 d'occasion.

Après le X1C fait 256x256, les J1 et S5 sont plus sur du 300x240 et double extrusion qui permet dans le cas d'une idex de lancer 2 print en simultané  qui utilise moitié du bed maxi, donc c'est parfois un avantage. La X1C permet de gérer jusque 16 bobines en simultané en cumulant 4 AMS si besoin mais ici si c'est super propre a l'impression tu as de la perte de matière via purge.

Je connais peu la Snapmaker la J1 sa me fait plaisir de la voir sortir mais j'ai pas eu l'occasion de la tester, mais les snapmaker sont réputer fiable généralement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la raison qui te fait choisir, pour la machine neuve, la Snapmaker J1 malgré ton budget bien supérieur à son prix ? Comme le dit @MrMagounet, bien qu'elle soit récente il n'y a pas de raison que ce soit une mauvaise imprimante, mais tu pourrais peut-être regarder d'autres modèles IDEX (pour comparer), comme :

  • La Flashforge Creator 3 (Pro ou V2), il y a quelques utilisateurs ici sur le forum
  • La Raise3D E2
  • Même si c'est plus qu'une imprimante 3D (CNC & gravure laser), la Snapmaker Artisan rentre aussi dans ton budget et, bien que ce ne soit pas une IDEX, elle possède deux buses (pas encore de retours d'utilisateurs dessus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Concernant le budget de 4.000€, il s'agit là d'un budget super-ultra-max (c'est le prix de la S5 d'occasion qui me mettra dans le rouge, c'est sur 😉).

Dans mes choix de Printeuses, je préfère les constructeurs francophones ou au moins Européens. Pour avoir eu des expériences Chinoises, même si ils étaient particulièrement motivés à m'aider à régler les problèmes, entre les décalages horaires et la barrière de la langue, des problèmes plutôt simples deviennent très vite très long à résoudre. L'Union Européen me laisse croire que je pourrais me retourner en cas de problème.

Je recherche vraiment une imprimante Pro, l'impression que l'on lance sans se demander si elle finira par passer même si elle dur plus de 2 jours.

Concernant la X1-C, j'avoue que je me laisserais bien tenter et ton retour aurait tendance à me conforter MrMagounet. 256x256 c'est déjà ce que j'ai avec ma MK3S et c'est souvent suffisant.

Je vais jeter un œil sur les modèles que tu as cité Aezio

Fut un temps les Zortxax, et la M300 Dual (d'occaz) en particulier, me tenté pas mal aussi. La Snapmaker Artisan aussi, mais le fait qu'elle ne soit pas dans une enceinte close m’embête un poil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Roquesaltes a dit :

Concernant la X1-C, j'avoue que je me laisserais bien tenter et ton retour aurait tendance à me conforter MrMagounet. 256x256 c'est déjà ce que j'ai avec ma MK3S et c'est souvent suffisant.

Je vais jeter un œil sur les modèles que tu as cité Aezio

Fut un temps les Zortxax, et la M300 Dual (d'occaz) en particulier, me tenté pas mal aussi. La Snapmaker Artisan aussi, mais le fait qu'elle ne soit pas dans une enceinte close m’embête un poil.

 

La X1-C de BambuLab est une imprimante chinoise mais (si je dis pas de connerie) par des anciens ingés de chez DJI et quand en vois qu'il sont devenue des leader des drone et des gimbal, ont peu rester confiant (mais tu as raison de rester prudent) sur le devenir de leur produit. Après oui les ingé sont en chine on a un interlocuteur français par contre Christophe qui fait que l'on a quand même un intermédiaire derrière francophone.

Pour la SnapMaker Artisan en option tu as le caisson de SnapMaker mais cela monte le prix et le pack Snapmaker Artisan + caisson est a 2558€ HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roquesaltes a dit :

Dans mes choix de Printeuses, je préfère les constructeurs francophones ou au moins Européens. Pour avoir eu des expériences Chinoises, même si ils étaient particulièrement motivés à m'aider à régler les problèmes, entre les décalages horaires et la barrière de la langue, des problèmes plutôt simples deviennent très vite très long à résoudre. L'Union Européen me laisse croire que je pourrais me retourner en cas de problème.

Ayant eu affaire au SAV de BambuLab pour la X1C, celui-ci est très bon, j'ai toujours eu des réponses rapides et claires avec un système de suivi de ticket qui est assez intéressant.

Pour la Snapmaker Artisan, ils proposent à la vente un caisson adapté :

A400-EU_1800x1800.png?v=1672665701

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...