Aller au contenu

GO Print

imprime a l envers


prusa3di3

Messages recommandés

bonjour , j ai mon imprimante prusa i3 anet A8 acheter sur gearbest j en suis plutot content mais elle imprime a l envers sur l axe des y 

j ai fais avec depuis en faisant un miroir avec cura sur l axe des y, mais j en ai marre .

j ai envoyer un mail au vendeur, il me renvoi des lien de montage que j ai suivi ,mon montage est bon je pense je peux pas me tromper sur le connection il y a qu un sens 

j ai vu un tuto http://www.zem.fr/reprap-3d-syndrome-de-limpression-inversee/ mais ca ma l air bien compliquer .

que me conseiller vous?quelqu un a le meme probleme que moi ?

 

 

20160926_204312_resized.jpg

Modifié (le) par prusa3di3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai la même et j'ai pas eu de pb de sens. Soit tu inverse ton câblage du moteur qui va dans le mauvais sens soit dans ton trancheur tu dois avoir dans les menus une option à cocher pour inverser le sens de ton axe. Pour le sav gearbest perds pas ton temps à moins d'avoir la chance énorme de tomber sur quelqu'un chez eux qui s'y connaît tu n'auras aucune aide, c'est juste des vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

pour le cablage je peux pas me tromper il y a qu un sens pour les connections 

pour mettre le estop de l autre coté faut que je modifie les paramettre dans le marlin

dans cura il est dans le bons sens, mais aprés impression la pieces est a l enver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible que le connecteur soit dans le mauvais sens (pb de fabrication). 

Le sens de rotation des / du moteur peux également être règle dans le Marlin mais avant de te lancer là (car tu devra régler tous les paramètres) essayer de trouver la solution mécanique sera le mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prusa3di3J 'ai eu le même problème et la solution que tu as vue (qui est celle citée également par @nicephore & @damdam2959 ) est la clef. A l'époque j'avais aussi trouvé également ça sur une forum RepRap :

Citation

Hello,

 

I had the same issue with my Prusa i3 maxi. Mirrored along X axis.

 

The aim is to use the X endstop not as MIN endstop but as MAX endstop

 

What I did:

Check the config by sending M119 in pronterface.

SENDING:M119

Reporting endstop status

x_min: open

x_max: TRIGGERED

y_min: open

y_max: TRIGGERED

z_min: open

z_max: TRIGGERED

 

Disconnect and shutdown.

 

Connect the X endstop on the MAX endstop pin on the Arduino Mega board. It's just the pin connector nearby.

 

In Arduino config :

Invert the value of INVERT_X_DIR

and set X_HOME_DIR to 1

 

Power up and send the new config to the board.

 

Then connect Pronterface and send M119 again

SENDING:M119

Reporting endstop status

x_min: TRIGGERED

x_max: open

y_min: open

y_max: TRIGGERED

z_min: open

z_max: TRIGGERED

 

Now click on X home position.

It should go to the usual X home position but print X mirrored now!


Regards

En tout cas, j'ai résolu le problème dans le Marlin, pas en jouant sur l’inversion des connexions. Ça peut paraitre compliqué, mais procède pas à pas, c'est très simple en fait. Ceci dit, c'est bien casse bombons ces histoires d'inversions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...