Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Version firmware SideWinder X2 2022 ?


bidulm

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je commence à avoir une certaine expérience avec les imprimantes 3D,
et je trouve que cette petite Sidewinder X2 fonctionne vraiment très bien et est très simple, esthétique et de bonne qualité pour son prix.

J'ai juste une petite question :
La mienne affiche au démarrage : V3.0.4
Est-ce vraiment la dernière version du Firmware ?
Si il existe une nouvelle version, qu'est-ce qu'elle apporte et est-ce utile de la mettre à jour ?

Et enfin, comment procéder à cette mise à jour sans passer par des manipulations compliquées et risquées ?
Merci de bien vouloir exprimer vos expériences à ce sujet, je suis toujours curieux d'apprendre !

Bien amicalement 😉
Richard.

Modifié (le) par bidulm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bidulm changed the title to Version firmware SideWinder X2 2022 ?
Il y a 2 heures, bidulm a dit :

Bonjour à tous,
je commence à avoir une certaine expérience avec les imprimantes 3D,
et je trouve que cette petite Sidewinder X2 fonctionne vraiment très bien et est très simple, esthétique et de bonne qualité pour son prix.

J'ai juste une petite question :
La mienne affiche au démarrage : V3.0.4
Est-ce vraiment la dernière version du Firmware ?
Si il existe une nouvelle version, qu'est-ce qu'elle apporte et est-ce utile de la mettre à jour ?

Et enfin, comment procéder à cette mise à jour sans passer par des manipulations compliquées et risquées ?
Merci de bien vouloir exprimer vos expériences à ce sujet, je suis toujours curieux d'apprendre !

Bien amicalement 😉
Richard.

Alors pour ce qui est de la version c'est le firmware TFT ici, tu as le dernier firmware TFT officiel qui ajouter le support emuler du M600 pour le changement de filament en court d'impression (il etait temps). 

Pour la Maj TFT c'est simple tu recupère le firmware complet tu place sur une µsd et tu met dans le lecteur avant démarrage et hop tu attends que sa met a jour.

Pour le firmware Marlin ils ont rien fait si ce n'est une version debloquant la température mac de la buse pour ceux qui utilise une hotends all metal a 280°c, et la pour la maj c'est plus compliquer si tu veux la procédure regarde ma signature y a mon topic sur le flash des X2 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.
J'ai effectué cette mise à jour, elle s'est bien déroulée,
mais l'afficheur me montre toujours V3.0.4. au tout début du démarrage,
et je ne vois rien de changé dans les menus de l'écran...

Modifié (le) par bidulm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bidulm a dit :

Merci pour cette réponse.
J'ai effectué cette mise à jour, elle s'est bien déroulée,
mais l'afficheur me montre toujours V3.0.4. au tout début du démarrage,
et je ne vois rien de changé dans les menus de l'écran...

cette version intègre juste le changement de filament en cour d'impression via la fonction M600 (en émulant cette fonction marlin), si tu ajoute un Gcode M600 sur le fichier Gcode a l'imprimer a l'endroit ou tu souhaite effectué un changement de filament l'imprimante ce mettra en pause parquera la tête et attendra que tu change le filament 😉. Rien d'autre change sur le firmware TFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Juste pour information, cette émulation n'est pas terrible : elle ne conserve pas le mode (absolu/relative) dans lequel est l'extrudeur avant changement du filament. Dès que vous changez de filament, ça revient à la valeur par défaut = absolu (M82).

Si vous êtes en relatif (M83 - par ex si vous utilisez PrusaSlicer), votre impression est HS.

Pour régler le problème, il suffit de mettre un M83 juste après le M600 dans le GCode. Malheureusement, cela ne règle pas un autre soucis : si vous êtes à la fin de votre bobine, le capteur va le détecter (filament runout) et va lancer un M600 vous permettant de changer de filament mais il ne vous sera pas possible de continuer l'impression si vous étiez en mode extrudeur relatif (M83) car là, impossible de l'indiquer à l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...