Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Impression raté ("Pillier" en trop)


Nathrel

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens d'acheter une Anycubic photon mono 4k. Après plusieurs tentatives d'impression de model personnel j'ai remarqué des défauts récurrents.

Sur cette image, il semblerait qu'un pilier ait été imprimé au milieu du personnage, allant de son pied jusqu'à la tête (chose qui n'est pas présent dans le fichier de base).

Sur d'autres figurines, ce "pilier" est souvent présent au niveau du bas visage ce qui cache complètement le cou jusqu'au menton. Auriez vous une idée d'où cela pourrait provenir ?

Merci

Je tiens à préciser que je suis complètement novice dans le milieu et la figurine en question fait 35mm

 

received_626729179457306.jpeg

received_702489804843612.jpeg

Modifié (le) par Nathrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nathrel a dit :

(chose qui n'est pas présent dans le fichier de base).

Salutation et bienvenue sur le forum.

Éventuellement un modèle 3D avec des erreurs de géométries ? un bug du trancheur ? un problème de l’écran LCD de masquage  ?

Vérifié le fichier que tu as imprimé pour vérifier si il y a ou non cela ? ( ouvrir le fichier d'impression avec Photon Workshop ou UVTools et regarder couche par couche)

Aussi, tu semble imprimer a même le plateau ... donc je penche pour un bug du trancheur car en principe quand on ajoute les supports, le modèle n'est pas en contacte avec le plateau...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Alors j'utilise le logiciel fourni par Anycubic , il s'agit donc de Photon Workshop qui m'annonce aucun bug sur le fichier, en revanche si je passe par PrusaSlicer il me donne pas mal d'erreur qu'il parvient à corriger de lui même.