Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Impression raté ("Pillier" en trop)


Nathrel

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens d'acheter une Anycubic photon mono 4k. Après plusieurs tentatives d'impression de model personnel j'ai remarqué des défauts récurrents.

Sur cette image, il semblerait qu'un pilier ait été imprimé au milieu du personnage, allant de son pied jusqu'à la tête (chose qui n'est pas présent dans le fichier de base).

Sur d'autres figurines, ce "pilier" est souvent présent au niveau du bas visage ce qui cache complètement le cou jusqu'au menton. Auriez vous une idée d'où cela pourrait provenir ?

Merci

Je tiens à préciser que je suis complètement novice dans le milieu et la figurine en question fait 35mm

 

received_626729179457306.jpeg

received_702489804843612.jpeg

Modifié (le) par Nathrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nathrel a dit :

(chose qui n'est pas présent dans le fichier de base).

Salutation et bienvenue sur le forum.

Éventuellement un modèle 3D avec des erreurs de géométries ? un bug du trancheur ? un problème de l’écran LCD de masquage  ?

Vérifié le fichier que tu as imprimé pour vérifier si il y a ou non cela ? ( ouvrir le fichier d'impression avec Photon Workshop ou UVTools et regarder couche par couche)

Aussi, tu semble imprimer a même le plateau ... donc je penche pour un bug du trancheur car en principe quand on ajoute les supports, le modèle n'est pas en contacte avec le plateau...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Alors j'utilise le logiciel fourni par Anycubic , il s'agit donc de Photon Workshop qui m'annonce aucun bug sur le fichier, en revanche si je passe par PrusaSlicer il me donne pas mal d'erreur qu'il parvient à corriger de lui même.

Pour ce qui est de l'impression en effet je met le socle a même le plateau. Je me suis renseigné et j'ai vu qu'il fallait dans l'idéal mettre la figurine a 30-45° surélevé par des support pour le socle et des supports tout le long de celle ci pour assurer la bonne tenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nathrel a dit :

en revanche si je passe par PrusaSlicer il me donne pas mal d'erreur qu'il parvient à corriger de lui même.

Donc c'est probablement la raison des partie en plus. Les trancheurs SLA semblent très sensibles aux défaut de géométrie d'un modèles 3D. ( étrangement encore plus quand on ajoute des supports) il te faut les corriger avec par exemple netfabb voir avec Blender et son plugin 3D printing ou autre ... ( les version pro de Lychee Slicer et de Chitubox ont un outil de réparation de modèles )

Les version gratuite de Chitubox et de Lychee me semble plus agréable a utiliser que PhotonWorkshop ( que je trouve personnellement limité voir avec des bug (ne pas mettre de caractère point '.' dans le nom d'un profil de résine ... )  )
Il m'arrive de préparer sous Lychee ou Chitu puis d'exporter le modèle avec les supports en fichier .stl pour le trancher sous PhotonWorkshop. ( cela me permet de garder le projet ( Chitu ou Lychee) pour pouvoir y changer les supports si je me rend compte que l'impression a raté  )

 

Il y a 11 heures, Nathrel a dit :

Pour ce qui est de l'impression en effet je met le socle a même le plateau. Je me suis renseigné et j'ai vu qu'il fallait dans l'idéal mettre la figurine a 30-45° surélevé par des support pour le socle et des supports tout le long de celle ci pour assurer la bonne tenue.

Dans l'idéal oui il faut incliner les modèle ayant des surface plane pour réduire les gros changement de surface entre les couches imprimé. Mais c'est vraie que là si le pied d'éléphant du socle ne te gène pas alors tu gagne en temps de préparation et de post impression ( moins de support a enlever ... )

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...