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Ender 3S1 plus ajouter un script (pause)


RD3D

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il y a 45 minutes, Poussin3D a dit :

Alors je viens de faire le test et ça ne fonctionne pas. J'ai testé avec pause puis filament change, l'imprimante se met en pause mais ne change jamais le filament.

Ensuite j'ai essayé l'inverse. Filament change puis pause, l'imprimante change le filament, reprend l'impression sans qu'on lui aie rien demandé, puis se met en pause... et ne redémarre jamais...

C'est dommage que ça ne fonctionne pas.d'ailleur c bizarre que le script "pause at height" ne marche pas pour la ES1+,je considere que c'est une anomalie de programmation .

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Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Sur ma E3S1 le script de post traitement filament change est pleinement fonctionnel MAIS je n'utilise pas Marlin comme firmware (Klipper est ses macros Gcode permet de faire faire ce que l'on veut à sa machine).

Pour que la prise en charge du changement de filament (M600) soit gérée par Marlin, il faut que le firmware ait été «correctement configuré» (déplacement de la tête hors zone impression, déchargement du filament, pause permettant d'effectuer ce changement, rechargement du filament, purge (purge à nouveau, …) et reprise de l'impression).

Oui mais j'ai cru comprendre qu'il y a une différence notable entre la S1 et S1 plus (avec l'écran tactile) , et c'est ce petit changement qui change la donne et qui n'est pas correctement pris en charge actuellement. Par contre cela peut effectivement venir de mon Marlin qui ne prend pas ça en charge, peut-être faire une mise à jour ?

Par contre je ne sais pas du tout comment changer ou mettre à jour mon Marlin, j'ai lu qu'il existait des Marlin "pro" ou d'autre comme le Klipper dont tu parles... mais je ne suis pas encore assez expert pour me lancer dans ces changements actuellement. Je suis déjà en train de comprendre comment "lire" mon Marlin actuel.

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il y a 26 minutes, Poussin3D a dit :

Oui mais j'ai cru comprendre qu'il y a une différence notable entre la S1 et S1 plus (avec l'écran tactile) , et c'est ce petit changement qui change la donne et qui n'est pas correctement pris en charge actuellement. Par contre cela peut effectivement venir de mon Marlin qui ne prend pas ça en charge, peut-être faire une mise à jour ?

Par contre je ne sais pas du tout comment changer ou mettre à jour mon Marlin, j'ai lu qu'il existait des Marlin "pro" ou d'autre comme le Klipper dont tu parles... mais je ne suis pas encore assez expert pour me lancer dans ces changements actuellement. Je suis déjà en train de comprendre comment "lire" mon Marlin actuel.

Klipper c'est un outil de controle a distance comme octoprint que j'utilise.ça ne change pas le firmware à mes connaissances.

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il y a 15 minutes, RD3D a dit :

Klipper c'est un outil de controle a distance comme octoprint que j'utilise.ça ne change pas le firmware à mes connaissances.

Pas tout à fait 😉

Klipper à l'instar de Marlin est un firmware mais pas que… Klipper ne permet pas comme Octoprint de «piloter» à distance son imprimante. Pour qu'il en devienne capable il faut lui ajouter d'autres composants logiciels (Moonraker et au moins une interface Web pour laquelle il y a le choix entre Octoprint, Mainsail , Fluidd pour les plus connues).

Pour en savoir plus :

il y a 47 minutes, Poussin3D a dit :

'il y a une différence notable entre la S1 et S1 plus (avec l'écran tactile) , et c'est ce petit changement qui change la donne et qui n'est pas correctement pris en charge actuellement.

Exact. Cet écran tactile pose plus de problèmes qu'il n'apporte de bénéfices. L'écran TFT non tactile (avec encodeur rotatif) des S1 «normales» et des E3 V2 est géré par des Marlin plus complets, par exemple celui du péruvien Miguel Risco-Castillo : https://github.com/mriscoc/Ender3V2S1/wiki  mais il (ce firmware) ne gère pas l'écran tactile, ses prérequis sont explicites :

Citation

Requirements

In order to use this firmware, your printer must meet the following requirements:

  • A compatible control board: Creality 4.2.2, 4.2.3, 4.2.7, V24S1_301 or SKR Mini E3 V3 for Ender series printers with a STM32F103 or STM32F401 SoC.
  • A DWIN or DACAI color screen with encoder knob. Touch or legacy monocrome screens are not supported.

😉

Modifié (le) par fran6p
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il y a 28 minutes, Poussin3D a dit :

Oui mais j'ai cru comprendre qu'il y a une différence notable entre la S1 et S1 plus (avec l'écran tactile) , et c'est ce petit changement qui change la donne et qui n'est pas correctement pris en charge actuellement. Par contre cela peut effectivement venir de mon Marlin qui ne prend pas ça en charge, peut-être faire une mise à jour ?

Par contre je ne sais pas du tout comment changer ou mettre à jour mon Marlin, j'ai lu qu'il existait des Marlin "pro" ou d'autre comme le Klipper dont tu parles... mais je ne suis pas encore assez expert pour me lancer dans ces changements actuellement. Je suis déjà en train de comprendre comment "lire" mon Marlin actuel.

Je crois que c'est pareil pour la S1 Pro qui a le même écran tactile.

La dernière version de creality pour la S1 plus est la xx-26-xx, mais elle ne corrige pas ce problème il me semble. (d'origine tu dois avoir la 24F4

https://www.creality.com/pages/download-ender-3-s1-plus?spm=..page_1934481.products_display_1.1&spm_prev=..index.header_1.1

image.thumb.png.614080a722fcdbcf59d50f5452c38139.png

Je n'ai pas vu pour l'instant Sur le site de Marlin la prise en compte de cette écran pour faire soi-même la compilation (Creality n'a pas du publier les sources !)

Après il y a Klipper :

Je pense le plus acessible pour un débutant Le Sonic PAD de creality qui est préconfiguré pour la S1 Plus qui permet sans soucis de rajouter des scripts pour les changements de filament. voir l'ensemble des posts de @fran6p et plein d'autres choses.

Mais le Sonic Pad est à un peu moins de 200 €.

Après pour Klipper partir sur un raspberry PI 3 ou 4 ou un équivalent, sûrement un peu plus complexe, mais plus de possiblité.

NB Aucun problème pour repasser du firmware Klipper  du sonic au firmware Marlin de Creality et vis versa. 2 ou 3 minutes juste remettre la carte SD firmware adhoc et redemarrer.

🙂

Au fait  @fran6p avait conseillé de cocher une case dans le script Cura xxxfirmware  as-tu essayé ?

 

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Pour la Creality SonicPad, je ne me précipiterai pas trop 😉 Bigtreetech à l'instar de Flsun va prochianement mettre sur le marché un «Pad7» lui totalement open  source. Si ce Pad7 est d'aussi bonne qualité que leur RpiPad5 ça devrait être une «tuerie» (j'en ai un (RPIPad5) avec une carte CM4 et franchement même avec sa «petite» taille 5" c'est du bon matériel). Pour le BTT Pad7, les news du blog l'ont évoqué :

btt-pad7.thumb.jpg.ee18c2e1a2c1562750b4fe3e4b6cb009.jpgbtt-klipper-pad7.thumb.jpg.ed40959ce882126b809bc77c19d144a9.jpg

🙂

  • +1 1
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Oui 😉 (la carte CB1 chauffe bien mais on peut / pourrait la remplacer par une CM4 elle aussi avec son radiateur dédié). Il y a juste un peu moins de ports USB (type A) sur le BTT Pad7…

Je risque de me laisser tenter et me «débarrasserai» du SonicPad qui reste une bonne tablette pour un débutant avec une des imprimantes Creality listée compatible à condition qu'elle soit «stock» (sinon il faudra se plonger dans la documentation de Klipper qui existe en français 😄 ) mais tablette trop fermée compliquée à faire évoluer à cause des choix initiaux de Creality (OS dérivé d'OpenWRT, versions modifiées et anciennes des bases logicielles (Klipper, Moonraker, …), …).

🙂

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il y a 37 minutes, fran6p a dit :
il y a 51 minutes, RD3D a dit :

 

Pas tout à fait 😉

Klipper à l'instar de Marlin est un firmware mais pas que…

Ok..merci pour l'info

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Il y a 17 heures, fran6p a dit :

Klipper à l'instar de Marlin est un firmware mais pas que… Klipper ne permet pas comme Octoprint de «piloter» à distance son imprimante. Pour qu'il en devienne capable il faut lui ajouter d'autres composants logiciels (Moonraker et au moins une interface Web pour laquelle il y a le choix entre Octoprint, Mainsail , Fluidd pour les plus connues).

Pour en savoir plus :

Tu as fait un sacré boulot 😮! Bravo !

Je comprends beaucoup mieux maintenant merci

 

Il y a 17 heures, fran6p a dit :

Exact. Cet écran tactile pose plus de problèmes qu'il n'apporte de bénéfices. L'écran TFT non tactile (avec encodeur rotatif) des S1 «normales» et des E3 V2 est géré par des Marlin plus complets, par exemple celui du péruvien Miguel Risco-Castillo : https://github.com/mriscoc/Ender3V2S1/wiki  mais il (ce firmware) ne gère pas l'écran tactile,

En effet, l'ajout d'un sonicpad et le passage sous Klipper ont des avantages certes, mais cela a un coût et demande quand même un certain niveau et des connaissances approfondies et je ne pense pas y passer pour le moment.

Donc quelle solution me reste-t-il si je ne souhaite pas passer sur Klipper (et acheter un sonic pad au passage) pour remédier à mon problème ?

Est-ce qu'utiliser un autre slicer pourrait être une solution ?

J'ai réfléchi à une dernière possibilité un peu contraignante mais qui peut se tester :

Faire deux fichiers Gcode, un pour chaque couleur, l'imprimante fait son impression de la première couleur, termine comme à son habitude.

Ensuite on laisse notre impression sur le plateau, et on enchaîne avec le deuxième fichier mais dans lequel on lui dit de démarrer directement au layer x

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Il y a 2 heures, Poussin3D a dit :

 

Tu as fait un sacré boulot 😮! Bravo !

Je comprends beaucoup mieux maintenant merci

 

En effet, l'ajout d'un sonicpad et le passage sous Klipper ont des avantages certes, mais cela a un coût et demande quand même un certain niveau et des connaissances approfondies et je ne pense pas y passer pour le moment.

Donc quelle solution me reste-t-il si je ne souhaite pas passer sur Klipper (et acheter un sonic pad au passage) pour remédier à mon problème ?

Est-ce qu'utiliser un autre slicer pourrait être une solution ?

J'ai réfléchi à une dernière possibilité un peu contraignante mais qui peut se tester :

Faire deux fichiers Gcode, un pour chaque couleur, l'imprimante fait son impression de la première couleur, termine comme à son habitude.

Ensuite on laisse notre impression sur le plateau, et on enchaîne avec le deuxième fichier mais dans lequel on lui dit de démarrer directement au layer x

Un autre Slicer ne devrait pas t'apporter une solution, à partir du moment ou avec l'écran tactile et le firmware, les M600 ne sont pas gèrés ni les pauses de façon satifaisante.

Faire deux fichiers g-codes, pourquoi pas, mais il falloir bien bidouiller dans les gcode.

par exemple dans les g-code de fin, ne pas couper le chauffage buse et plateau, le disable steppers, et (peut-être) sûrement d'autres choses.

Modifier le g-code de démarrage pour le deuxième pas de home garder les températures de chauffe et redémarrer au coordonnées du dernier point du précédent.

tu vas devoir appronfondir Marlin :

https://marlinfw.org/meta/gcode/

Le changement de filament à la main, ni la purge manuelle en poussant à la main ne devraient  poser de problème.

Après si l'imprimante est entre deux prints le capteur de fin de filament ne devrait pas réagir.

fais des essais avec une pièce de quelques couches seulement.

Slicer la pièces entière et avec un bon éditeur comme sublime text, faire deux gcodes avec les modifs pour la fin et le redémarrage du deuxième.

ou slicer en deux morceaux ?

Si l'écran tactile ne met pas la zone avec des gcodes à la fin de l'impression.

Tiens nous au courant si tu pars la-dessus

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Autre solution (non testée de mon côté) MAIS ne fonctionnant qu'avec Octoprint 😉 : le greffon Rewrite M600

🙂

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Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Autre solution (non testée de mon côté) MAIS ne fonctionnant qu'avec Octoprint 😉 : le greffon Rewrite M600

🙂

Celle ci je crois que ça va marcher..

Malheureusement pour moi je suis loin de mon imprimante,je la testerai dans qque jours..merci

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Le 29/03/2023 at 14:30, hyoti a dit :

Un autre Slicer ne devrait pas t'apporter une solution, à partir du moment ou avec l'écran tactile et le firmware, les M600 ne sont pas gèrés ni les pauses de façon satifaisante.

Faire deux fichiers g-codes, pourquoi pas, mais il falloir bien bidouiller dans les gcode.

par exemple dans les g-code de fin, ne pas couper le chauffage buse et plateau, le disable steppers, et (peut-être) sûrement d'autres choses.

Modifier le g-code de démarrage pour le deuxième pas de home garder les températures de chauffe et redémarrer au coordonnées du dernier point du précédent.

tu vas devoir appronfondir Marlin :

https://marlinfw.org/meta/gcode/

Le changement de filament à la main, ni la purge manuelle en poussant à la main ne devraient  poser de problème.

Après si l'imprimante est entre deux prints le capteur de fin de filament ne devrait pas réagir.

fais des essais avec une pièce de quelques couches seulement.

Slicer la pièces entière et avec un bon éditeur comme sublime text, faire deux gcodes avec les modifs pour la fin et le redémarrage du deuxième.

ou slicer en deux morceaux ?

Si l'écran tactile ne met pas la zone avec des gcodes à la fin de l'impression.

Tiens nous au courant si tu pars la-dessus

Alors je viens de faire le test, j'ai pris mon Gcode je l'ai ouvert dans le bloc-note j'ai trouvé le layer qui correspondait, j'ai supprimé tout ce qu'il y avait derrière sauf le Gcode de fin.

Il a terminé l'impression est revenu au début normalement.

j'ai repris mon Gcode initial je l'ai ouvert dans le bloc-note, j'ai retrouvé le même layer sauf que cette fois j'ai gardé que le Gcode de démarrage et la fin (j'ai supprimé tout ce qui était avant mon layer x sauf le Gcode de démarrage).

Dans le Gcode de démarrage je lui ai juste indiqué de démarrer l'action à Z= valeur souhaitée

jusque là pas de soucis sauf que je n'avais pas pensé au CR touch ... qui est venu se mettre au niveau de mon impression en cours donc ça m'a tout changé mon z car il a pris le dessus de mon impression en référence de z plateau.

Alors il faudrait que j'intègre dans mon Gcode l'option "ne va pas chercher ton Z avec le CR touch mais prend la dernière référence connue".

C'est possible ?

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Il y a 22 heures, Poussin3D a dit :

C'est possible ?

Ça va être très compliqué 😉

Quand on utilise un Bl-Cr-touch, par défaut la mise à l'origine Z se fait au centre du plateau. Il faudrait modifier le firmware pour qu'il agisse autrement donc, c'est compliqué mais pas infaisable.

🙂

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  • 2 weeks later...

Hello ! Je reviens avec du nouveau, je ne lâche pas l'affaire 😄

En cherchant un peu partout, je suis tombé sur ce sujet :

image.thumb.jpeg.f315327469cbdad452095433eed364c0.jpeg   image.thumb.jpeg.239e1febd846020c592b4fb2f8f7f017.jpeg

 

 

Voici le lien de son firmware :

https://github.com/ThomasToka/MarlinFirmware

 

Je résume : un mec dit qu'il a modifié/créé un firmware qui prend en compte le M600 (et d'autres fonctionnalités).

J'aurais besoin d'un avis expert, est-ce que ça semble cohérent ce qu'il propose ?

Est-ce qu'il y a un risque d'appliquer ce qu'il a mis en place ? Est-ce que c'est compliqué à faire ?

Est-ce que si je me lance là-dedans je peux revenir en arrière facilement si jamais ?

Et enfin est-ce que c'est quelque chose qui semble évident et que j'aurai un peu d'aide de la communauté en cas de soucis si je me lance ? 😄 

  • J'aime 1
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Il y a 15 heures, Poussin3D a dit :

Hello ! Je reviens avec du nouveau, je ne lâche pas l'affaire 😄

En cherchant un peu partout, je suis tombé sur ce sujet :

   Voici le lien de son firmware :

https://github.com/ThomasToka/MarlinFirmware

Je résume : un mec dit qu'il a modifié/créé un firmware qui prend en compte le M600 (et d'autres fonctionnalités).

J'aurais besoin d'un avis expert, est-ce que ça semble cohérent ce qu'il propose ?

Est-ce qu'il y a un risque d'appliquer ce qu'il a mis en place ? Est-ce que c'est compliqué à faire ?

Est-ce que si je me lance là-dedans je peux revenir en arrière facilement si jamais ?

Et enfin est-ce que c'est quelque chose qui semble évident et que j'aurai un peu d'aide de la communauté en cas de soucis si je me lance ? 😄 

Bonjour @Poussin3D

Bien je suis en cours de test du Firmware précité;

J'ai pris la version S1 plus pour F4  (cela doit être ta version aussi) et en UBL10x10 (tant qu'à faire) :

Installation pas de pb.

j'ai vérifié avant que la version de l'écran était bien v1.02 ou v1.03  (V1.03 pour moi)

(Dans settings : about)

Une fois installé, tu peux le mettre en français comme avant.

Je ne vois pas de réelles modif dans les menus.

Si maintenant tu peux régler le Z-offset par pas de 0.01 à la place de 0.05, çà c'est mieux! (aussi en live pendant l'impression).

Concernant le leveling, il fait 10x10 tois palpages par points (soit 300), c'est long.

Il est fait en mode UBL, Il ne démarre pas à l'endroit habituel sur le plateau, mais ce n'est pas du bilinéaire, c'est peut-être pour cela, j'ai déjà fait de l'UBL mais c'est loin.

Il ne prend pas de point à moins de 6 cm des bords du plateau.

Soit dans la structure du mesh pour l'UBL c'est la taille du plateau S1 Pro qui a été mise dans le firmware  pour le leveling ou c'est normal ?

J'ai démarré une impression d'un cube de 20x20 mm avec une pause à la deuxème couche  et un changement de filament après.

Pour la Pause, il la fait bien mais cela ne rédemarre pas (la température est maintenue) pas de touche activable ni de tempo (ou plus de 10 minutes)

Si tu actives la touche pause  il plante sur un autohome.

De ce coté raté.

Mais il comprend le "filament change at layer".

image.png.5a5c708d811bb37e1c98a6bd57f5b34e.png

Et cela marche, avec maintien des températures (il indique un run out de filament)

Donc tu peux tenter le coup pour tes besoins, (Après pour des grandes pièces il faudra vérifier que le leveling est bon sur les bords).

Cela devrait résoudre ton probléme.

C'est tiré d'une version bugfix de marlin donc, il peut y avoir quelques bugs !!

En particulier quand tu cliques sur la maison c'est pas un G28,mais il le fait bien quand tu démarres l'imprimante et que tu passes sur le menu prêt.

Bon j'arrête là les tests.

Je vais remettre le firmware d'origine avant de repasser Klipper sonic PAD.

Je confirmerais le retour vers le firmware d'origine .

🙂

 

Modifié (le) par hyoti
correction
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Il y a 8 heures, hyoti a dit :

Et cela marche, avec maintien des températures (il indique un run out de filament)

Donc tu peux tenter le coup pour tes besoins, (Après pour des grandes pièces il faudra vérifier que le leveling est bon sur les bords).

Cela devrait résoudre ton probléme.

Un grand merci à toi ! Donc tu me confirmes qu'il y a bien une pause à durée indéterminée lorsqu'il change le filament et qu'il attend bien l'ordre de redémarrer comme une fin de filament ?

Maintenant plus qu'à se lancer dans l'installation d'un nouveau firmware, je ne pensais pas me lancer là-dedans si rapidement mais il faut bien un début à tout ^^

C'est en suivant les indications de ce tuto que je dois procéder ?

 

 

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il y a 2 minutes, Poussin3D a dit :

Un grand merci à toi ! Donc tu me confirmes qu'il y a bien une pause à durée indéterminée lorsqu'il change le filament et qu'il attend bien l'ordre de redémarrer comme une fin de filament ?

Maintenant plus qu'à se lancer dans l'installation d'un nouveau firmware, je ne pensais pas me lancer là-dedans si rapidement mais il faut bien un début à tout ^^

C'est en suivant les indications de ce tuto que je dois procéder ?

Bonsoir @Poussin3D

A priori indéterminé puisqu'il attend une validation sur l'écran.

Et aussi aucun problème pour faire machine arrière et remettre l'ancien firmware.

Pour le test que j'ai fait, pas besoin de suivre le tuto pour compiler son propre firmware,

j'en ai pris un tout fait à partir du lien que tu as envoyé.

https://github.com/ThomasToka/MarlinFirmware

j'ai pris celui marqué en rouge : je le met en pièce jointe.

image.png.7bdf3e8112b658fd2dc16092ae95cda7.png

Celui marqué en bleu peut être intéressant aussi à tester.

Tu suis les instructions en bas de la page du lien,

image.thumb.png.0bdff25f44cdb09b239436f57225d1c8.png

J'ai fait avec pronterface, mais tu peux t'en passer,

Car dans les menus tu as un équivalent du reset settings ou restore.

là il faudra que tu refasses le Z-offset sur le point 1.

Il suffit que tu mettes le point .bin dans le repertoire STM32F4_UPDATE dans ta carte SD ( formaté en Fat32 4096).

la mettre dans l'imprimante et la démarrer. voilà

Relève tes réglages avant pour pouvoir les remettre dans le nouveau (type ratio pour l'extrudeur si tu as modifié)

Il me semble qu'il n'y a pas pour l'instant de S1  plus avec des proc STM32F1xx donc tu dois avoir aussi un F4;

Il n'y a pas sur le site de creality de firmware pour la S1 plus de type F1, alors qu'il y a les deux types pour la S1 pro.

J'ai juste fait les tests sur 2 prints d'une douzaine de couche.

dans les scripts de CURA tu peux ajouter plusieurs scripts de changement de filaments pour plusieurs couches de couleurs différentes.

Commence par des tests sur un petit cube.

Tu nous tiens au courant SVP.

🙂

firmware-20230409-153607-E3S1Plus-ubl10x10-LA-F4.bin

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Alors j'ai voulu faire les choses bien et dans l'ordre, donc pour commencer j'ai essayé de connecter mon imprimante avec pronterface.

J'ai préalablement télécharger le logiciel, je l'ai lancé, j'ai connecté mon pc avec l'imprimante par le port avant à côté de la carte SD en USB-C, le pc fait un petit bruit il reconnait le périphérique, pronterface reconnait qu'il y a quelque chose de branché car il détecte bien mon port COM4, @115200, connect et là j'ai ce message d'erreur :

image.png.dd76f45df0eeca110c67f47287bb0849.png

J'ai cherché de quoi ça pouvait venir, j'ai cru comprendre que c'était une histoire de driver ?? Mais je n'ai pas trouvé ces drivers pour windows et ender 3 S1 plus

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il y a 8 minutes, Poussin3D a dit :

Alors j'ai voulu faire les choses bien et dans l'ordre, donc pour commencer j'ai essayé de connecter mon imprimante avec pronterface.

J'ai préalablement télécharger le logiciel, je l'ai lancé, j'ai connecté mon pc avec l'imprimante par le port avant à côté de la carte SD en USB-C, le pc fait un petit bruit il reconnait le périphérique, pronterface reconnait qu'il y a quelque chose de branché car il détecte bien mon port COM4, @115200, connect et là j'ai ce message d'erreur :

image.png.dd76f45df0eeca110c67f47287bb0849.png

J'ai cherché de quoi ça pouvait venir, j'ai cru comprendre que c'était une histoire de driver ?? Mais je n'ai pas trouvé ces drivers pour windows et ender 3 S1 plus

@Poussin3D

les drivers ne sont que côté PC.

CH340 ou 341.

Tu peux les trouver à plusieurs endroits sur le net.

Mais tu peux te passer de pronterface si besoin.

🙂

CH341SER (1).zip

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Il y a 4 heures, hyoti a dit :

Mais tu peux te passer de pronterface si besoin.

Oui je sais mais je me dis tant que je suis dans le sujet, plutôt que de survoler et aller droit au but, autant le connaître en entier et bien le comprendre. Du coup c'était bien ça maintenant l'imprimante est reconnue sous Pronterface 🙂 

==> Nest step le firmware

 

Edit :

HOURAAAA !!!

J'ai installé le firmware, j'ai suivi les instructions, mis le Z Offset, etc ... et j'ai fait 2 tests ... qui ont bien abouti !!

Problème enfin résolu !

Je vais enfin pouvoir lancer mes impression 2, 3, 4 ou plus de couleurs ! et surtout sans rester derrière l'imprimante !

Merci à tous pour votre aide et en particulier @hyoti

J'espère que ces infos serviront à d'autres 🙂 

PS Je confirme que le UBS 10x10 c'est un peu long, elle a mis 19 minutes à faire le nivellement auto ! Sinon le pas de 0.01 c'est sympa pour régler finement, à voir maintenant si je découvre d'autres fonctions mais pour le moment ça m'a l'air plutôt sympa !

 

 

Edit 2

Après quelques tests complémentaires, je me rends compte qu'il y a des fois où il y a des bugs et ça ne redémarre pas ... et l'impression est foutue.

J'ai l'impression que si je change rapidement le filament ça bug. Il faut faire ça vraiment tranquillement ça me paraît étrange.

Modifié (le) par Poussin3D
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  • 1 month later...

Hello, je reviens après un petit moment sur le sujet, j'utilise depuis un mois maintenant le firmware de ce fameux ThomasToka, qui fonctionne plutôt bien mais qui a quelques bugs. J'arrive à faire avec mais j'ai vu qu'il a sorti une nouvelle version du firmware que j'ai installée, qui a l'air de fonctionner mais il parle de plein de changements mais moi personnellement je ne vois pas grand chose qui change...

Du coup j'en viens au deuxième sujet, j'ai finalement craqué et acheté un sonicpad que je devrais recevoir début de semaine. Du coup est-ce intéressant de me pencher sur ce firmware ou devrais-je remettre le firmware d'origine ? Ou même encore un autre firmware conçu pour le sonicpad ? Merci pour vos réponses 🙂

 

J'en profite pour balancer une petite photo de ce que j'ai réalisé avec le changement de couleurs ^^

 

20230513_222659.jpg

20230513_222815.jpg

  • J'aime 1
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