Aller au contenu

GO Print

DiscoEasy - Machine inconfigurable depuis installation de l'écran


Cashandrick

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Tibus a dit :

Moi aussi du coup! est-ce que sans l'écran la machine fonctionne bien (avec le firmware sans écran bien-sur) : la carte SD est bien reconnue? l'impression se lance correctement?

oui elle tourne avec le lecteur SD normal et le firmware SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tibus a dit :

;D  Quand je vous dis qu'on travail à fond dessus ;D

@asphyth Dernier test avant d'annoncer la mort de ton écran ;D peut tu mettre le firmware écran mais brancher le lecteur SD plutôt et tester si la machine démarre?

avec une impression via SD ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tibus a dit :

Oui oui : firmware Ecran mais tout comme si c'était un firmware SD sans écran

Alors :

FW : DE200 avec écran (Marlin-Firmwares_1476297176_3693ab75a05ca48acdb9d3a15d9fc431.hex)

Dagomapp : v0.2.13

Impression via SD : Ne se lance pas !

 

Test du FW sans écran :

FW : DE200 sans écran (Marlin-Firmwares_1476297176_55e71e76e1428aef7133fcf4932412d4.hex)

Dagomapp : v0.2.13

Impression via SD : Se lance !

Modifié (le) par asphyth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote .... les délivrables ne sont pas versionnés ou typés ....?

nightly, Bêta, Pré release, Stable

puis selon le niveau d’évolution ... mineur, majeur , refonte ....1.1.1  ...1.2.1 ...2.0 etc

ou simplement .... dater dans le code

Les bases d'un projet.... informatique ou...pas... en sorte

Car vous semblez ne pas vous y retrouver dans vos échanges

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les firmware : on a un système comme ça en interne, d'ailleur, vous n'avez accès qu'au firmware Stable et pas aux autres ;D

Et pour l'identifiant du firmware, oui en nous donnant le nom du fichier on peut récupérer exactement la date de build, la configuration de la machine (les choix sur dist en gros),... 

Pareil pour Dagom'app qui a un systeme de version visible dans l'application et aussi des stables/bêta,... mais vous n'avez accès qu'aux stable et la visibilité de nos changelog arrivent un peu plus tard (mais dans pas trop longtemps hein!)

Et pour CuraByDagoma oui, en effet, ce serai intéressant de le rajouter! (id de version et changelog)

Modifié (le) par Tibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tibus a dit :

Alors pour les firmware : on a un système comme ça en interne, d'ailleur, vous n'avez accès qu'au firmware Stable et pas aux autres ;D

Et pour l'identifiant du firmware, oui en nous donnant le nom du fichier on peut récupérer exactement la date de build, la configuration de la machine (les choix sur dist en gros),... 

Pareil pour Dagom'app qui a un systeme de version visible dans l'application et aussi des stables/bêta,... mais vous n'avez accès qu'aux stable et la visibilité de nos changelog arrivent un peu plus tard (mais dans pas trop longtemps hein!)

Et pour CuraByDagoma oui, en effet, ce serai intéressant de le rajouter! (id de version et changelog)

et pour mon problème d'écran ? t'as une idée ?

Modifié (le) par asphyth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tibus a dit :

Alors pour les firmware : on a un système comme ça en interne, d'ailleur, vous n'avez accès qu'au firmware Stable et pas aux autres ;D

C'est de l'humour non?

Une version stable, c'est quand tout fonctionne chez la grande majorité des clients ce qui est loin d’être le cas.:emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'humour non?

Une version stable, c'est quand tout fonctionne chez la grande majorité des clients ce qui est loin d’être le cas.:emoji-E412:


J'ai déjà eu ce débat sur le forum. Je ne vais pas me relancer dedans. Le plus important c'est qu'on travaille dur à règler des problèmes qui touchent certaines machines. Pas la majorité heureusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si vous travaillez dur pour corriger le problème, tant mieux. J'espère juste que vous trouverez rapidement car je pense qu'on est tous un peu las des promesses non tenues (que ce soit du SAV comme du commercial dans mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas de se taire,  mais dire que c'est pour aujourd'hui sauf petits trucs,  puis reporter encore une fois ça devient lassant. Je comprends que vous faites des tests, mais c'est ce qu'on me dit à chaque fois au téléphone que tout est testé pour sortir un firmware parfait (ce sont ses mots). Et quand enfin le graal sort bah c'est un autre bug limite pire qui apparaît et c'est reparti pour un tour.  En attendant plusieurs clients se retrouvent avec un presse papier à 300 boules depuis un bon moment. Pour rappel la mienne n'a jamais fonctionné comme il faut et j'ai, sur conseils du sav, fait l'upgrade car ça allait résoudre mon problème. 

J'ai été crédule. 

Je ne vous en veux pas personnellement,  je penses que si vous aviez la solution elle serait déjà disponible, mais j'en ai assez d'être pris pour un dindon (qui vu ma corpulence prendrai toute la table à Noël :D). 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un question d'un développeur (pas affilié à Dagoma attention me sautez pas dessus je n'y suis pour rien) :

Puisqu'il semble que ce soit un problème de dagom'app qui n'arrive pas à flasher l'hex sur la carte mère de l'imprimante et que celle-ci est un arduino pourquoi vous n'essayez pas d'envoyer votre hex à l'imprimante avec la suite Arduino qui contient tout ce qu'il faut pour flasher la carte ?

 

https://www.arduino.cc/en/Main/Software

 

Enfin voilà c'est une pensée en passant .... Bonne journée les fabeurs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djdirtboy a dit :

J'ai posé la même question à Gregory du SAV ce serait pour eviter que les gens n’appuient pas sur le bon bouton et cause plus de dégâts.

 

Ok raison valable effectivement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, symio a dit :

Enfin voilà c'est une pensée en passant ....

Je plussoie ... mais je n'ose même plus  envisager de proposer de solutions simples (solution utilisé et validée par la majorité des printeurs "normaux").

On a l'impression dans le monde de BIPeurs que, plus c'est simple moins c'est crédible (pourtant il y a un paquet de user qui sont pas à niveau pour juger)

C'est une cause perdue mon cher ;)

PS: Oublie pas de passer par la case presentation ... c'est plus sympa

 

[edit]

il y a 12 minutes, Djdirtboy a dit :

J'ai posé la même question à Gregory du SAV ce serait pour eviter que les gens n’appuient pas sur le bon bouton et cause plus de dégâts

Ca fait des années que je maltraite des Atmega .... y compris des changement de boot ... donc du bas niveau... que je les électrocute :$ ... j'en ai jamais fait dégager de façon definitive

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, La Bidouille a dit :

Je plussoie ... mais je n'ose même plus  envisager de proposer de solutions simples (solution utilisé et validée par la majorité des printeurs "normaux").

On a l'impression dans le monde de BIPeurs que, plus c'est simple moins c'est crédible (pourtant il y a un paquet de user qui sont pas à niveau pour juger)

C'est une cause perdue mon cher ;)

PS: Oublie pas de passer par la case presentation ... c'est plus sympa

Oui je sait mais la pas le temps suis au taf je commente entre deux composer update parce que c'est long .....

promis ce week-end je le fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, La Bidouille a dit :

Ca fait des années que je maltraite des Atmega .... y compris des changement de boot ... donc du bas niveau... que je les électrocute :$ ... j'en ai jamais fait dégager de façon definitive

Règle numéro un apprise en école de dév :

Ne jamais faire confiance à l'utilisateur !

Tu connaît le test du singe ?

Toi tu est déjà trop callé pour appuyer sur le bouton reset en flashant ton firmware (vu en prod si si ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...