Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Assisted Tramming parametré dans les firmware Marlin


PierreG

Messages recommandés

Bonjour collèques faiseur de firmware...

Depuis plusieurs jours j'essai de comprendre comment on doit calculer les points servant au Tramming Wizard dans Marlin, et je me bute toujours au foutu "TRAMMING_POINT_XY point 1 is not reachable with the default NOZZLE_TO_PROBE offset and PROBING_MARGIN"

Dans les FW donné par Marlin, par défaut les valeurs sont pour un bed de 200 x 200, mais si je veut compiler pour 300 x 300 par ex., aussitôt que je touche aux valeurs par défaut ca bloque.

J'ai beau chercer dans la doc de Marlin, je n'ai trouvé à nulle part la façon de déterminer ces points (pour la buse, ou le BLTouch ?) p/r à la dimension du plateau.

Quelqu'un d'entre vous a trouvé ??

🤯      🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Assisted Tramming parametré dans les firmware Marlin

Salut Pierre,

Deux tutoriels, basés sur Marlin (sinon comme tu utilises aussi Klipper, les valeurs de la section [screws_tilt_adjsut] ne fonctionnent pas ?) comme points de départ (le tramming n'y est pas vraiment abordé mais ) :

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

sinon comme tu utilises aussi Klipper, les valeurs de la section [screws_tilt_adjsut] ne fonctionnent pas ?

Si pour moi ca fonctionne très bien, mais ce n'est pas pour moi, mais pour des personnes sur un fil Face de Bouc qui me demande de modifier leur Firmware !!!

J'ai lu tes deux posts, pensant que ca m'aiderait, mais je n'ai pas réussi à démystifier le Assisted Tramming !!    Je suis meme aller sur le GitHud de Marlin, il y a des discussions sur ce point, mais mon anglais n'étant pas suffisant, je n'arrives à comprendre si les coordonnées sont pour la buse, ou pour le pointeau, et comment ils arrivent a calculer l'écart entre les dimension du plateau et les coordonnées....

J'ai une impression en cours, mais lorsque ma CR-10 va s'arreter, je vais la remettre en Marlin, et faire quelques test avec des firmwares que j'aurai modifié avec réussite !!

 

🙄

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...