Aller au contenu

GO Print

probleme reinstall klipper


Messages recommandés

Il y a 5 heures, francois33640 a dit :

ce qui se passe c'est quand je veux réinstaller klipper en instance 3 il me dit qu'il y a déjà une version d'installée

 

Tu veux dire que tu à trois instances Mainsail, une pour chaque imprimantes ?
Est-ce que tu peux être un peux plus précis ?
Je te conseille de passer par kiauh.

une piste ici

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

Je ne comprends pas je souhaite flasher le firmware klipper mais arrivé pour faire l'instance 3 il m'écrit "At least one Klipper service is already installed"

et la je suis blocké pourtant j'ai suivi a la lettre les instruction de github

 

ensuite sa me marque

➔ /etc/systemd/system/klipper.service

je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, francois33640 a dit :

j'ai suivi a la lettre les instruction de github

Quel Github?

Sans plus d'explications sur comment tu as procédé, c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin ou encore tenter de deviner tout ce que tu as pu faire (même une boule de cristal ne sera d'aucune utilité, en plus les piles de la mienne sont à plat) 😉

En passant par l'installation de KIAUH, le plus simple serait de supprimer Moonraker puis Klipper. Réinstaller ensuite Klipper avec le nombre d'instances voulu puis procéder à la réinstallation de Moonraker en autant d'instances que souhaité. Fluidd / Mainsail n'ont pas besoin d'être supprimés / réinstallés car elles n'ont besoin que d'une seule installation (c'est l'adresse IP / le nom qui sera différent pour accéder à l'imprimante voulue).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même via Kiauh, si une instance de Klipper existe, on ne peut pas lui en ajouter d'autres ultérieurement 😉

La seule façon d'avoir plusieurs instances de Klipper est celle que j'ai donné plus haut : supprimer Moonraker puis Klipper et réinstaller Klipper  en autant d'instances désirées puis Moonraker qui détectera que plusieurs Klipper sont disponibles et proposera d'installer (ou pas) autant de Moonraker que nécessaire.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète :

il y a 28 minutes, fran6p a dit :

Même via Kiauh, si une instance de Klipper existe, on ne peut pas lui en ajouter d'autres ultérieurement

C'est à la première installation de Klipper qu'il faut lui dire combien on veut d'instances.

Extrait de cet excellent tutoriel ( 😄 ) :

Citation

Commençons par installer Klipper via le choix 1 [Install] puis à nouveau 1 [Klipper]

kiauh-2_instllation-menu.jpg.c77b69b39a26950630ef34af2ade4b8e.jpgkiauh-3_install-klipper-choix-version-python.jpg.8e49ba5ebcee89827b9c5f7ec4a13270.jpg

Quelle version de Python veut-on utiliser (sachant que la version 2 n'est plus maintenue mais toujours fonctionnelle. Klipper fonctionne également très bien avec la version 3 de Python 😉  ), puis combien d'instances (imprimantes pilotées), on valide ensuite (la touche ENTRÉE du clavier permet de choisir l'option par défaut (Yes), la lettre en majuscules) :

kiauh-4_install-Klipper-nb-instances.jpg.e3566db1af0b5e56beae307137a4e9b3.jpgkiauh-5_install-Klippeer-en-cours.jpg.ef255bb4ae344f9fb612519c8768c60b.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement excellent tuto. Je suis entrain d'essayer tout ça même si c'était déjà fait je te tiens au courant et encore merci

 

Bon je fais tout se que tu marque mais il ne veux qu'une seule instance

./scripts/KlipperScreen-install.sh

Des que je rentre cette commande mon PAD se met en mode erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vient faire l'installation de Klipper Screen ici ?

A mon avis tu mélanges beaucoup de choses 😉

La base de l'installation, c'est Klipper -> Moonraker -> une interface d'accès Web (Fluidd / Mainsail voire Octoprint).

Klipper Screen n'est à installer (toujours via Kiauh) que si tu as un écran connecté sur le matériel informatique qui fait tourner Klipper (RaspberryPi ou autre matériel informatique, ce que je nomme SBC dans mon tutoriel… Par exemple cet après-midi, juste pour le fun, j'ai installé Klipper et sa suite sur une AndroidTV et ça fonctionne super bien). De plus, quel que soit le nombre d'instances de Klipper installées, il n'y a besoin que d'un seul Klipper Screen.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...