Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
  Le 05/02/2023 at 12:38, francois33640 a dit :

ce qui se passe c'est quand je veux réinstaller klipper en instance 3 il me dit qu'il y a déjà une version d'installée

DĂ©rouler  

Tu veux dire que tu Ă  trois instances Mainsail, une pour chaque imprimantes ?
Est-ce que tu peux ĂȘtre un peux plus prĂ©cis ?
Je te conseille de passer par kiauh.

une piste ici

Modifié (le) par Morganne46
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour

Je ne comprends pas je souhaite flasher le firmware klipper mais arrivé pour faire l'instance 3 il m'écrit "At least one Klipper service is already installed"

et la je suis blocké pourtant j'ai suivi a la lettre les instruction de github

ensuite sa me marque

➔ /etc/systemd/system/klipper.service

je ne comprends pas

Posté(e)
  Le 05/03/2023 at 12:35, francois33640 a dit :

j'ai suivi a la lettre les instruction de github

DĂ©rouler  

Quel Github?

Sans plus d'explications sur comment tu as procĂ©dĂ©, c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin ou encore tenter de deviner tout ce que tu as pu faire (mĂȘme une boule de cristal ne sera d'aucune utilitĂ©, en plus les piles de la mienne sont Ă  plat) 😉

En passant par l'installation de KIAUH, le plus simple serait de supprimer Moonraker puis Klipper. RĂ©installer ensuite Klipper avec le nombre d'instances voulu puis procĂ©der Ă  la rĂ©installation de Moonraker en autant d'instances que souhaitĂ©. Fluidd / Mainsail n'ont pas besoin d'ĂȘtre supprimĂ©s / rĂ©installĂ©s car elles n'ont besoin que d'une seule installation (c'est l'adresse IP / le nom qui sera diffĂ©rent pour accĂ©der Ă  l'imprimante voulue).

🙂

Posté(e)

MĂȘme via Kiauh, si une instance de Klipper existe, on ne peut pas lui en ajouter d'autres ultĂ©rieurement 😉

La seule façon d'avoir plusieurs instances de Klipper est celle que j'ai donnĂ© plus haut : supprimer Moonraker puis Klipper et rĂ©installer Klipper  en autant d'instances dĂ©sirĂ©es puis Moonraker qui dĂ©tectera que plusieurs Klipper sont disponibles et proposera d'installer (ou pas) autant de Moonraker que nĂ©cessaire.

🙂

Posté(e)

ce que je ne comprends pas j'ai déjà désinstallé klipper et moonraker puis j'ai réinstallé klipper instance 1 et maintenant je veux mettre l'instance 3 je ne peux pas.

DĂ©solĂ© d'ĂȘtre casse pied

Posté(e)

Je répÚte :

Le 05/03/2023 at 13:10, fran6p a dit :

MĂȘme via Kiauh, si une instance de Klipper existe, on ne peut pas lui en ajouter d'autres ultĂ©rieurement

DĂ©rouler  

C'est Ă  la premiĂšre installation de Klipper qu'il faut lui dire combien on veut d'instances.

Extrait de cet excellent tutoriel ( 😄 ) :

Citation

Commençons par installer Klipper via le choix 1 [Install] puis à nouveau 1 [Klipper]

kiauh-2_instllation-menu.jpg.c77b69b39a26950630ef34af2ade4b8e.jpgkiauh-3_install-klipper-choix-version-python.jpg.8e49ba5ebcee89827b9c5f7ec4a13270.jpg

Quelle version de Python veut-on utiliser (sachant que la version 2 n'est plus maintenue mais toujours fonctionnelle. Klipper fonctionne Ă©galement trĂšs bien avec la version 3 de Python 😉  ), puis combien d'instances (imprimantes pilotĂ©es), on valide ensuite (la touche ENTRÉE du clavier permet de choisir l'option par dĂ©faut (Yes), la lettre en majuscules) :

kiauh-4_install-Klipper-nb-instances.jpg.e3566db1af0b5e56beae307137a4e9b3.jpgkiauh-5_install-Klippeer-en-cours.jpg.ef255bb4ae344f9fb612519c8768c60b.jpg

DĂ©rouler  

🙂

Posté(e)

effectivement excellent tuto. Je suis entrain d'essayer tout ça mĂȘme si c'Ă©tait dĂ©jĂ  fait je te tiens au courant et encore merci

Bon je fais tout se que tu marque mais il ne veux qu'une seule instance

./scripts/KlipperScreen-install.sh

Des que je rentre cette commande mon PAD se met en mode erreur

Posté(e)

Que vient faire l'installation de Klipper Screen ici ?

A mon avis tu mĂ©langes beaucoup de choses 😉

La base de l'installation, c'est Klipper -> Moonraker -> une interface d'accĂšs Web (Fluidd / Mainsail voire Octoprint).

Klipper Screen n'est Ă  installer (toujours via Kiauh) que si tu as un Ă©cran connectĂ© sur le matĂ©riel informatique qui fait tourner Klipper (RaspberryPi ou autre matĂ©riel informatique, ce que je nomme SBC dans mon tutoriel
 Par exemple cet aprĂšs-midi, juste pour le fun, j'ai installĂ© Klipper et sa suite sur une AndroidTV et ça fonctionne super bien). De plus, quel que soit le nombre d'instances de Klipper installĂ©es, il n'y a besoin que d'un seul Klipper Screen.

🙂