angryphiphi Posté(e) Février 6, 2023 Partager Posté(e) Février 6, 2023 (modifié) Bonjours a tous, J'ai eu un leger probleme voila je vous mets les photos .Ce que je voulais (la poignée) ne s'est pas imprimer il n'y a que les supports Modifié (le) Février 6, 2023 par angryphiphi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 6, 2023 Partager Posté(e) Février 6, 2023 (modifié) Salutation et bienvenue sur le forum. Comment as tu supporté le début ? il faut souvent mettre des supports moyen ou fort le plus tot possible pour garantir que cela tienne. A tu fait des essais d'impressions pour avoir des temps d'exposition adapté a ta résine ? ( genre les cônes de calibration de Tableflip foundry ) Le 20/01/2023 at 16:45, PPAC a dit : Afin de trouver des valeurs adaptées de temps d'exposition pour la résine UV "Anycubic basic Gray" et mon espace d'impression (là il y fait actuellement 14°C) "The Cones of Calibration V2" et "The Tesseract v2" "The Cones of Calibration v2" de TableFlip Foundry "The Tesseract v2" de J3D Tech Trouvés sur le Discord de TableFlip Foundry -> https://discord.com/channels/854702263214145556/937467521777430579/1064305224820473856 J'en profite pour mettre le lien d'un guide (en anglais) très complet pour débuter en impression 3D résine, partagé par l'utilisateur Discord "J3D Tech" alias Clamatowas#9065 présent sur un grand nombre de Discord qui parle d'impression 3D résine Une impression avec une FDM me semble plus adapté pour une poignée de se type ( il faut aussi noter que les résine "basic" sont très cassante donc pas idéal pour une poignée ) Personnellement Le 20/01/2023 at 17:00, PPAC a dit : J'ai opté pour une simple poignée de pack de bouteille d'eau ... afin de pouvoir garder la possibilité d'y placer des objets ) Modifié (le) Février 6, 2023 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angryphiphi Posté(e) Février 6, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 6, 2023 Le problème c'est que la poignée n'a pas du tout imprimée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 6, 2023 Partager Posté(e) Février 6, 2023 (modifié) il y a 10 minutes, angryphiphi a dit : Le problème c'est que la poignée n'a pas du tout imprimée... elle est resté sur le FEP car probablement, soit tu n'avais pas mis suffisamment de supports ( des support "moyen" voir des "lourd" et non des "fin" sur ses premières couches ) et/ou que la durée d'exposition des couches normale est insuffisante. Modifié (le) Février 6, 2023 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angryphiphi Posté(e) Février 6, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 6, 2023 (modifié) Merci, mais comment faire des essai d'impression ? ( autre que les deux tours qui sont sortis nickel) Modifié (le) Février 6, 2023 par angryphiphi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 6, 2023 Partager Posté(e) Février 6, 2023 il y a 4 minutes, angryphiphi a dit : mais comment faire des essai d'impression ? comme une impression normal ( enfin là tu dois probablement avant devoir filtrer le résine du bac et nettoyer ton FEP ) sauf que l'on fait bien attention d'utiliser un model de test et de noter les durées d'expositions que l'on utilise, température de l'environnement, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angryphiphi Posté(e) Février 6, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 6, 2023 il y a 36 minutes, PPAC a dit : comme une impression normal ( enfin là tu dois probablement avant devoir filtrer le résine du bac et nettoyer ton FEP ) sauf que l'on fait bien attention d'utiliser un model de test et de noter les durées d'expositions que l'on utilise, température de l'environnement, ... Pour le nettoyage ok , je le fait systématiquement mais si faut adapter suivant chaque impression des données différentes suivant le modèle je vais consommer des citernes de résine et un carnet de 100 pages....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution PPAC Posté(e) Février 6, 2023 Solution Partager Posté(e) Février 6, 2023 il y a 1 minute, angryphiphi a dit : mais si faut adapter suivant chaque impression des données différentes suivant le modèle je vais consommer des citernes de résine et un carnet de 100 pages....... Juste a chaque changement de résine ou quand tu as un problème de qualité d'impression. ( chaque résine a ses spécificités ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souriceaux Posté(e) Février 8, 2023 Partager Posté(e) Février 8, 2023 Bonsoir, Comme @PPAC l'indique, il faut ajuster dans le Soft des paramètres pour chaque résine. Le nombre de supports semble correct, je pencherais pour les valeurs mise dans ChituBox. Pour info, une pièce de 25 cm de haut et 17h de print 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés