Aller au contenu

GO Print

Préchauffage anet a8


Lankou62210

Messages recommandés

Là, le bed est vraiment à 60° ? Quand tu le touches, c'est bien chaud ?

Idem pour la tête d'impression, sans pour autant mettre le doigt dessus, hein 😄 ?

190°, c'est dans la plage d'impression du filament PLA que tu veux imprimer ? C'est normalement marqué sur la bobine et/ou sur le carton de la bobine.

Si tu débrailles l'extrudeur et que tu pousses le filament à la main, ça sort de la buse ?

Si tu demandes une extrusion, tu entends le moteur tourner ? Tu vois l'engrenage tourner et entraîner le filament ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc ta photo, c'est les consignes de chauffe mais si tu vas sur l'écran principal de Marlin, tu as bien des T° d'afficher ?

Tu devrais au moins avoir le bed et la buse à la T° de la pièce (à quelques degrés près).

Tu imprimantes est reliée à un PC ou un Raspberry en USB ? Ou elle est autonome ? Car ça permettrait de passer des commandes GCODE.

Si tu as un multimètre, vérifie, quand tu demandes la chauffe du bed ou de la buse, que tu as bien du courant entre les bornes + et - de la sortie bed ou hot end des borniers de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un multimètre, tu peux vérifier les résistances des thermistances :

 

 

Si les valeurs des résistances sont bonnes, ça voudrait dire que c'est la carte mère qui a pris un coup.

T'as bien vérifié tous tes branchements ? Les serrages des connecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai cru voir que ce sujet était résolu sur un autre post 🤨

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a fonctionné  quelques minutes puis plus rien, un câble de l'extrudeuse c'est rompu. J'ai acheté une nouvelle, tout remonté, puis plus de chauffe.

Et non je n'ai pas de multimètre .

Je désespère lol

Je vais repasser tous les branchements ce soir et je tiens au jus.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Def dans la ligne E1 et B veut dire que tes thermistances (les composants qui mesurent la température de l'extrudeur (E1) et du plateau (B) sont HS ou en tout cas mal branchées.

Cela avait déjà été dit dans ton autre sujet :

 

Donc tant que tu auras Def à l'écran au lieu d'avoir la T° approximative de la pièce quand tu allumes l'imprimante, c'est pas la peine de faire des préchauffage ou des impressions.

Reste à appliquer les tests déjà fournis dans ton autre sujet et tu peux acheter un multimètre pour l'occasion, ça sert toujours 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste là dessus, tant que tu verras ces deux "def", ton imprimante ne CHAUFFERA PAS, c'est une sécurité non désactivable du firmware.
Ta seule et UNIQUE solution est de découvrir pourquoi une des tes thermistances est considérée comme défectueuse.
Petit hint, c'est souvent celle de la tête d'impression, les fils étant très fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...