Aller au contenu

GO Print

Filament flexible : direct drive de Damaju ou extrudeur de Dragon-shark


vr34

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre : j'hésite.

Soit une tête direct drive avec mise à jour du firmware. Dans ce cas, j'imagine que la même tête peut aussi imprimer du PLA rigide. Le changement de filament est-il aussi facile avec du flexible ? Quels sont les autres avantages de cette tête par rapport à celle de la Discovery. Existe-t-il une direct drive plus récente (avec 2 ventilateurs ?) 

Cette solution m'enchante guère car ma D200 fonctionne bien et la disponibilité et la mise à jour des FW posent de nombreux problèmes d'après les nombreux messages actuels sur le forum.

Soit un extrudeur dédié au filament flexible placé au dessus (celui de @Dal avec l'extrudeur de @dragon-shark). Dans ce cas, il faut un second câble moteur avec fiche (est-il généralement livré avec le nema17, sinon où se le procurer ?) et installer une sorte de switch 4 bornes pour passer de l'un à l'autre rapidement (ou moins si certains fils peuvent être vissés en parallèles à demeure sans perturber la carte Melzi)   

Car le simple fait de devoir démonter cet extrudeur placé à l'arrière plusieurs fois, me rebute (ressort qui saute, guide de l'extrudeur de dragon-shark assez fragile nécessitant 4 mains, ...)

Des avis et conseils pour m'aider à me décider ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends du filament que tu veux utiliser mais le polyflex ne demande aucuns changement de tête ou d'extrudeur. Ça marche tout seul. Au pire les nouvelles pièces d'extrudeur de la Easy améliorent l'impression en flex donc tu peux toujours tester en l'état où avec les pièces d'extrudeur de la Easy. Apres tout dépends si tu veux imprimer du filament encore plus flexible que le polyflex vendu chez dagoma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso, j'ai viré l'extrudeur de l’arrière et posé sur le support haut à coté de la bobine. J'ai fait cela car je trouvais qu'il était difficile d'y accéder pour le remplacement des bobines.

Si tu choisis la soluce de deux extrudeur avec un inter 4 voies tu peut en mettre deux comme je l'ai fait avec une pièce dédiée.

Extrudeur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépends de ce que tu veut imprimer. Pour de petites pièces aux formes  simples tu peut imprimer avec une machine stock , en supprimant le retract et a petite vitesse. Si tu veux des formes complexes (figurines), tu va pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 16/10/2016 at 21:31, Tibus a dit :

... les nouvelles pièces d'extrudeur de la Easy améliorent l'impression en flex ...

Bonjour @Tibus,

Le bras de l'extrudeur (pièce 17) de la DiscoVery peut-il être monté sur le corps de l'extrudeur de la DiscoEasy ?

Il me semble qui oui mais j'aimerais une confirmation. Ce qui m'évitera d'y découper l'entretoise entre les deux bras pour y insérer la poulie

Modifié (le) par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...