Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Extraire le firmware d'une SKR Mini E3 V3.0 ?


Messages recommandés

Bonjour,

Pour faire suite à mon sujet sur l'arrivée d'une  Ender 5 Plus Modée, j'aimerais télécharger le Marlin (je suppose que c'est Marlin) en place dans la machine (carte mère BTT SKR Mini E3 V3.0.

L'ancien proprio n'a pas retrouvé le fichier d'origine.

Est-il possible de faire une extraction de ce qu'il y a dans l'eprom de la machine et décompiler pour connaitre toute les configs en place ?

 

Merci à vous 😉

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec la commande M115 tu devrais trouver ta réponse:

SENDING:M115
FIRMWARE_NAME:Marlin bugfix-2.0.x (Apr  2 2022 11:30:05) SOURCE_CODE_URL:github.com/MarlinFirmware/Marlin PROTOCOL_VERSION:1.0 MACHINE_TYPE:FLSUN SuperRacer

Pour les paramètres de ta machine: M503

Modifié (le) par Lorenzo78
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dagda a dit :

Est-il possible de faire une extraction de ce qu'il y a dans l'eprom de la machine et décompiler pour connaitre toute les configs en place ?

Une extraction du binaire du firmware déjà sur la carte mère ... probablement possible, mais avec cette carte, je ne sais pas.

Et cela demande surement un https://www.hotends.fr/fr/electronique/74-usbasp.html 

Mais, ensuite, le dé-compiler là c'est vraiment technique et pour moi, cela te prendras plus de temps que de tester des versions que tu compile toi même.

 

Sinon la bible des g-code d'un firmware marlin https://marlinfw.org/meta/gcode/

M501: Restore Settings  ( pour charger les valeurs des paramètres par défaut embarqué dans le code du firmware )

M503: Report Settings ( pour afficher les valeurs des paramètres en cours d'utilisation qui sont normalement chargé depuis l'eeprom au démarrage de la machine ou si tu viens juste de faire un M501 alors se seront ceux par défaut ... )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dagda a dit :

On fait ça depuis le terminal sur la machine ? (écran BTT TFT70)

Oui si tu as la possibilité d'y saisir des commande g-codes.

Mais pour facilement en faire une copie ( et éviter les erreurs de recopie manuel)  ... plutôt via une connexion USB et Repetier Host ou OctoPrint ou Pronterface ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, avec Simplify j'ai bien accès à la commande machine.

M503 me renvoi bien la config mais pas d'information sur la fin de filament ... bon toujours est-il que là j'ai la plupart des config, je vais donc pouvoir refaire un Marlin "propre" au besoin.

Je vais quand même faire une impression histoire de voir si tout va bien.

Je vous tiens au jus 😉

D.

Bon, tout semble aller pas trop mal sauf qu'il n'enregistre pas le Z-Offset ..............

Je crois que je vais repartir de la version officiel Marlin pour la carte SKR maintenant que j'ai toutes les informations.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la version ok mais je sais que c'est un Marlin qui a été compilé par un pote du vendeur mais comme il n'a plus le fichier d'origine du coup j'aurais bien aimé savoir ce qui avait été fait ...

Mais du coup avec M503 j'ai trouvé pas mal d'informations sur la config et M115 me donne la version 2.1 de Marlin.

Mais par contre, le Z-Offset s'enregistre bien mais n'est pas pris en compte à l'impression ... ?

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...