Aller au contenu

GO Print

Quel logiciel choisir???


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis 3 ans, j'utilisais le logiciel Fusion360 pour mes réalisations en 3D. Malheureusement, mon abonnement est terminé et je n'arrive pas à trouver un logiciel qui me convienne.

Je cherche quelque chose de simple à comprendre et bien expliqué car j'ai 73 ans et la mémoire fait défaut. J'ai téléchargé la dernière version de FreeCAD mais cela ne correspond pas exactement avec les vidéos sur YOUTUDE expliquant son fonctionnement.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FRANDSEN a dit :

Depuis 3 ans, j'utilisais le logiciel Fusion360 pour mes réalisations en 3D. Malheureusement, mon abonnement est terminé et je n'arrive pas à trouver un logiciel qui me convienne.

La licence maker de fusion 360 est gratuite, il faut juste la réactiver tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @FRANDSEN,

Peux tu noter ton niveau d'humour et d'autoderision sur une echelle de 1 a 10?

10 etant le niveau auquel si je te dis qu'a 73 ans tu n'as plus le temps tu ne te vexes pas.

 

Cdt

SoM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'auto-dérision, pas de pb je sais que je sais que le temps m'est compté, cependant, pour employer ce qui me reste de neurone(s), j'essaie de m'occuper utilement😀

"La licence maker de fusion 360 est gratuite, il faut juste la réactiver tous les ans."

J'ai une nouvelle licence (non commerciale), mais je ne peux ni enregistrer mes projets ni les modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FRANDSEN ,

J'étais venu modifier le message suite à des réclamations en message privé mais si tu ne le prends pas mal... Respect, force et honneur monsieur.

PS: mon père a ton âge et c'est le genre de remarque que l'on se fait souvent, ça doit être une façon de dédramatiser.

Sinon pour fusion en license gratuite il y a une limite a 10 projets actifs. J'ai lu que l'on pouvait activer ou désactiver des projets pour pouvoir en créer des nouveaux. J'ai une license payantes donc j'ai pas eu à le faire mais certains ici pourront expliquer le process.

 

Cdt

SoM

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, je sais depuis longtemps qu'on ne peut pas être et avoir été, mais j'essaie de continuer à profiter de la passion de ma vie, la curiosité!

J'ai connu le démarrage de l'informatique dans les années 1965 dans une revue qui s'appelait le "haut Parleur" , j'ai acheté le premier ordinateur domestique accessible pour le grand public "Z80" et le premier téléphone portable "ALCATEL HB100". Mais assez de nostalgie,

La licence gratuite de 10 projets actifs, je l'ai épuisé et malheureusement, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer ca cela m'avait pris du temps pour maîtriser Fusion360.

Je suis donc bien embêté et c'est pour cela que j'ai demandé si quelqu'un connaissait un programme du même genre.

Fusion360 est très bien mais trop chère pour l'usage non lucratif que j'en fait.

"J'ai lu que l'on pouvait activer ou désactiver des projets pour pouvoir en créer des nouveaux." 

Tu viens de me sauver la vie! Effectivement, en désactivant des projets déjà réalisés, on peut en faire d'autres et c'est parfait.

Merci encore.

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, FRANDSEN a dit :

J'ai connu le démarrage de l'informatique dans les années 1965 dans une revue qui s'appelait le "haut Parleur" , j'ai acheté le premier ordinateur domestique accessible pour le grand public "Z80" et le premier téléphone portable "ALCATEL HB100". Mais assez de nostalgie,

Un vrai Maker/Geek avant meme que les mots ne soient inventes 👍

 

C'est marrant ton experience ressemble beaucoup a celle de mon pere...C'est toi papa? 🤣

Je me souviens de la tete de ma maitresse (de classe bande d'obsedes) de primaire quand j'ai rendu un expose en version imprime, avoir un pc et encore plus une imprimante a la maison etait une rarete l'epoque.

Cdt 

SoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, à l'époque on faisait les circuits imprimés avec des gommettes et du ruban adhésif et quand je suis venu dans mon entreprise avec un calque de circuit imprimé réalisé chez moi avec une des premières imprimantes laser domestiques, mon patron était un peu impressionné.

Je pense que ton père doit avoir mon âge ou presque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...