Aller au contenu

GO Print

Filament résistant à l'abbrasion


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à savoir si ce type de produit est facilement réalisable en impression 3D.

Il faut un peu de souplesse pour l'installation, mais il faut surtout la meilleure résistance à l'abbrasion possible.

Il s'agit d'une protection à mettre sur une crosse de hockey pour jouer sur le bitume.

Je vise une durée de vie de quelques heures.

Merci!

c6c57439-f6bd-4ae5-a657-0a2aabf1e279.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je serais parti sur du TPU 95A ... mais faudrait le coller un peu pour le maintenir en place, le pincement ne suffira pas.
J'ai fait des pieds pour des servantes et je les déplace régulièrement sans vraiment les soulever, je trouve que le TPU résiste étonnamment bien.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titouvol a raison le TPU résiste bien à l'abrasion. Attention lors du choix du filament car il y a aussi du TPE qui à la même souplesse, mais qui résiste nettement moins bien a l'abrasion (c'est principalement utilisé pour les pneumatiques des modèles réduits car ça accroche beaucoup plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas, pas d'hésitation : du TPU 95A.
Par contre tu as le modèle 3D ? (ou de bonnes capacités à modéliser...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bah voilà, c'est fait en TPU

Par contre mon TPU est sensé être transparent...

J'ai fait plusieurs tests, il est donné pour 230-250° au final il est plus beau en descendant jusque 210°. La deuxième photo est de 230 à gauche à 210 à droite.

N'ayant pas de direct drive, je pense que je peux améliorer encore le rendu avec une rétractation plus longue et plus rapide peut être?

336932132_895878108313370_4486133226017558496_n.jpg

336958026_1344305262811079_3413248762365216688_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PETG peut être translucide mais pas transparent (surtout s'il y a plusieurs couches).

Baisser la température entraine une moins bonne liaison des couches, donc évites de trop la baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, divers a dit :

Le PETG peut être translucide mais pas transparent (surtout s'il y a plusieurs couches).

Baisser la température entraine une moins bonne liaison des couches, donc évites de trop la baisser.

Il s'agit ici de TPU 95A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé en écrivant: TPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que de toute façon la remarque est valable pour quasi tous les filaments.

La technologie fait que tu n'as pas vraiment une masse uniforme, donc tu n'aura jamais une belle transparence.

Il y a le filament annoncé sur le forum et testé pour faire des feux de voiture RC qui semble un poil mieux, mais pour moi ça reste quand même plus translucide que transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...