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Suggestions pour une imprimante un peu plus "pro"


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Mes critères de choix

  • Budget : 850
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour

J'aimerais passer à un modèle plus "pro" 

Ma Ender3 première du nom, que j'ai beaucoup customisé, me donne encore satisfaction mais je souhaite passer à un modèle plus "pro" qui n'a pas forcément besoin de changement pour l'améliorer.

Un plateau plus grand ferait mon bonheur genre 300x300 avec un système d'extrusion de qualité (extrudeur, buse, corps de chauffe).

Autre point important je veux pouvoir modifier facilement le firmware

Je ne suis pas sur une marque en particulier, pour le moment toutes suggestions pour m'aider dans ma recherche sont bienvenues.

J'imprime toute sorte de pièce du ludique à des pièces utiles.

Merci pour votre aide

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Alors tu as plusieurs options possible en imprimante performante de qualité.

Tu aurais en machine perf :

- Bambulab P1P, 850€ fdp et TVA inclus y a pas plus rapide et efficace a moins de 1000€ aujourd'hui, extrudeur all metal, facilement fermable, très peu d'intervention et maintenance et possibilité d'ajouter un AMS pour le multi matériaux / couleur. Le gros soucis pour toi sera la taille 256x256x256 et sont système tout propriétaire avec firmware fermé pour le moment. (mais c'est un machine qui sera entre le Grand public et Semi pro)

- Flsun V400, trouvable dans ton budget aussi, Delta 300X400 en direct drive et sous klipper (firmware facilement modifiable donc ici), sont plus gros soucis pour toi sera probablement le système Delta qui fait que le bed est rond donc un forme carré ne peux excéder 230x230 ou 240x240 je sais plus bien.

Après en plateau carré de 300x300 dans ton budget tu repars sur des imprimante plus classique dans ce cas tu as des machines comme la Creality S1 Plus et toutes les machines de ce type d'autre marque Elegoo, Anycubic, Etc....

 

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Merci pour ta réponse

Effectivement, je n'ai pas envie de me retrouver dans un système fermé, ce qui me rend dépendant de la bonne volonté du fabriquant.

Bambulab P1P à l'ai pas mal du tout. mais le plateau est trop petit.

J'ai vu la Artillery Sidewinder X2 SW-X2 à -11% sur Amazon. du coup je peux en prendre 2... je pourrais ajouter le SW-X2 Full Metal Extruder pour environ 100€ de plus.

Mais peut etre qu'il y a en préparation une nouvelle gamme. Si tu as des infos ?

Voir si du coup je peux l'améliorer de mon côté. Par contre je ne sais plus où j'ai lu ça, mais les maj du firmware ne sont pas facile à faire. Si tu peux confirmer ?

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Il y a 1 heure, Duncan4031 a dit :

J'ai vu la Artillery Sidewinder X2 SW-X2 à -11% sur Amazon. du coup je peux en prendre 2... je pourrais ajouter le SW-X2 Full Metal Extruder pour environ 100€ de plus.

Mais peut etre qu'il y a en préparation une nouvelle gamme. Si tu as des infos ?

Voir si du coup je peux l'améliorer de mon côté. Par contre je ne sais plus où j'ai lu ça, mais les maj du firmware ne sont pas facile à faire. Si tu peux confirmer ?

Alors pour la sortie de nouvelle machines Artillery il y en a 2 au programmes une Core XY (dont j'attend de voir ce qu'elle donnera avec beaucoup d'espoir) et une Résine, on a peu d'infos sur ces 2 machines, mais il est fort probable que la Spider X1 (la Core XY) soit un modèle fermer ou partiellement fermer avec ecran sur le haut et de dimension comprise entre 220x220 et 260x260n quand a la Solaris (la résine) elle devrait être de taille de plateau de 6.3" a 6.6" en 4k mono chrome assez standard en somme pour une résine actuelle.

Oui ton budget permet en effet de prendre 2 voir même 3 X2 (en promo sur certain elle est trouvable a moins 260€ par moment), après ce qu'il faut savoir sur la X2 :

- Comment flasher la X2 ou la Genius pro, tu as mon tuto en signature. Mais si le firmware marlin est facilement flashable, ce qui pose soucis c'est les tft actuel qui utilise le MCU GD32F305 qui rend le TFT bloquer sur le firmware Artillery officiel pour l'écran. Après possible de remplacer l'écran pour un ecran BTT qui laissera plus de liberté ou de passer la X2 sous Klipper (voir des les passer les 2 ou 3 X sous klipper) et de les piloter par un Flsun Speeder Pad, un Sonic Pad ou encore un Rpi ou equivalent.

- Ensuite le 3Dtouch Artillery est pas bon et donc prévoir de le remplacer est pas un luxe, en signature mon tuto sur le sujet.

- Enfin si tu souhaite passer en full metal au lieux de prendre leur tête full Metal à 100€, je te conseil de prendre a la place un Extrudeur Matrix ou un Biqu H2 V2S ou revo, qui seront pas plus chers et plus performant et efficace. Je prépare la mise en place d'un Matrix sur ma Genius @P_tite_tetea fait l'install du Biqu H2 sur ces X2.

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@MrMagounetmerci pour toutes ces infos

je vais potasser tes tutos.

L'Artillery X2 m'attire bien, et apparemment pas trop compliquée à customiser. Dommage pour les nouveaux modèles, un peu petit à mon goût, vu que j'ai déjà la Ender 3.

donc si je résume, prévoir de changer l'écran TFT, le 3DTouch, l'extrudeur. ça reste dans mon budget.

Concernant le plateau : a-t-il une bonne adhérence ? car j'ai trop galéré avec la Ender 3. 

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Il y a 1 heure, Duncan4031 a dit :

@MrMagounetmerci pour toutes ces infos

je vais potasser tes tutos.

L'Artillery X2 m'attire bien, et apparemment pas trop compliquée à customiser. Dommage pour les nouveaux modèles, un peu petit à mon goût, vu que j'ai déjà la Ender 3.

donc si je résume, prévoir de changer l'écran TFT, le 3DTouch, l'extrudeur. ça reste dans mon budget.

Concernant le plateau : a-t-il une bonne adhérence ? car j'ai trop galéré avec la Ender 3. 

Non le plateau est loin d'être topissime après les ultrabase je déteste perso, mais la chauffe est pas ultra uniforme, perso je recommande mini un PEI de qualité type energetic3D.

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Il y a 12 heures, Duncan4031 a dit :

et sinon possible de mettre un plateau dans le genre de celui-ci ?

Plaque en Verre 310x310x4mm

 

Le soucis est que les Artillery X1 et X2 (comme la gamme Genius), n'on pas de plateau alu sur lequels repose le verre mais directement un plateau 100% verre avec les vis de reglage colle et un pad thermique pour la chauffe coller dessus, donc tu peux mettre par dessus un plateau verre comme celui avec des clip mais dans ce cas tu encore un peu plus de difficulté de chauffe du bed car le verre est dejà pas un super conducteur thermique mais en plus tu auras de petit poche d'air probablement, donc a voir.

Après tu as ABS3D en allemagne qui produit des plateau alu pour les X1 et X2 et après tu peux mettre un verre ou un pei ou encore un FR4 par dessus et la tu as une super chauffe (en collant un nouveau pad thermique) mais bon cela fait encore des coup non négligeable.

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mince du coup j'hésite, pourtant elle semble assez bien finie. Mais j'ai trop galéré avec le plateau de la Ender 3 et j'ai plus envie de recommencer.

Du coup qu'en est il de la Creality Ender 3 Max Neo.

Modifié (le) par Duncan4031
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Salut @Duncan4031,

D'après les sujets que j'ai pu lire sur le forum, comme celui-ci, par exemple, ça ressemble plus à une bête à chagrin 😩. Les jauges, capteurs piezo et compagnie ne m'ont pas l'air d'être une solution fiable/précise pour le nivellement ou la prise d'origine en Z.

Modifié (le) par pommeverte
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Il y a 11 heures, pommeverte a dit :

Salut @Duncan4031,

D'après les sujets que j'ai pu lire sur le forum, comme celui-ci, par exemple, ça ressemble plus à une bête à chagrin 😩. Les jauges, capteurs piezo et compagnie ne m'ont pas l'air d'être une solution fiable/précise pour le nivellement ou la prise d'origine en Z.

Le capteur Piezo c'est pour la CR10 Smart qui etait un catastrophe, la Pro utilise un Crtouch on a moins de soucis du côté leveling, mais le gros soucis a mon sens sur les Cr10smart et smart pro c'est qu'ils ont intégrer leur creality box pour ajouter la fonction cloud et wifi et tout ce qui est MaJ flash doit passer par le cloud est est limiter par defaut et impossible de connecter un PC ou un RPi en usb sur ces machine par defaut (ou install klipper etc) sans avoir a ouvrir la bête chuinté le creality cloud box qui est une carte fille pour mettre a la place un connecter USB-B par exemple. J'ai aider le groupe FB francophone CR10 smart et smart pro a trouver ces solutions a l'époque 😉 

  • Merci ! 1
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Je vois, bon de toute façon je ne pense pas que dans ces prix là tout est parfait.

Perso je ne connecte pas l'imprimante par le PC en usb car trop loin.

@MrMagounet et si comme sur la Ender 3 tu intègres le nouveau firmware dans la SDcard la maj se fait quand même ?

Modifié (le) par Duncan4031
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Il y a 3 heures, Duncan4031 a dit :

Je vois, bon de toute façon je ne pense pas que dans ces prix là tout est parfait.

Perso je ne connecte pas l'imprimante par le PC en usb car trop loin.

@MrMagounet et si comme sur la Ender 3 tu intègres le nouveau firmware dans la SDcard la maj se fait quand même ?

Je suis plus sur mais je crois que par defaut cela ne se met a jour que via wifi mais a vérifier si avec le port SD c'est faisable.

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Le 25/02/2023 at 07:58, Duncan4031 a dit :

J'ai finalement opté pour la creality smart pro.

hésite pas a un faire un retour quand tu l'auras.

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