Aller au contenu

GO Print

Première imprimante pour pièces techniques


Random

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je souhaite m’équiper d’une imprimante 3d, certainement d’occasion pour des questions de budget.

Je voudrais faire essentiellement des pièces techniques, pièces et accessoires de machines, boitiers, pièces auto diverses, surtout pour de la réparation, les bibelots et objets déco seront rares. La machine sera dans mon garage dans un caisson avec extraction d’air, filtration et rejet extérieur.

je préférerais un modèle pas spécifiquement pour débutant car je suis plutôt à l’aise avec la technologie et j’aime garder le matériel longtemps. 
La surface d’impression devra être de l’ordre de 300x300 et je préférerais un direct drive.

Je pense utiliser un peu de PLA, du PETG et peut-être de l’ASA, exceptionnellement  ABS si pas d’autre choix et la possibilité de faire du souple me paraît intéressante. 
 

Je pensais avoir arrêté mon choix sur la Sidewinder X1 ou X2 mais à force de lire ce forum, je doute maintenant car elle ne semble pas trop vous plaire. Peut-être prendre un bowden remplacer plus tard la tête par un direct drive ? Chez Creality il y a tellement de modèles que je m’y perds, je ne sais pas dans quel ordre elles sont sorties ni quelle est la plus ou moins récente.
 

Me voilà donc en attente de vos lumières . . . Merci.  
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Random euh non les Artillery ne nous déplaise pas plus que cela en tout cas pour ma part 🤣. L'avantage c'est qu'il s'agit d'une des rares imprimantes en 300x300 que tu trouvera a moins de 300€ en neuf.

En Occasion tu peux trouver pas mal de X1 très correct, après j'ai une préférence pour les X1 au X2 pour 2 raisons les X2 sortie depuis 2022 ont un TFT avec MCU GD32F305 qui empèche d'installer un firmware tft custom et pour ma part c'est une chose qui me gène (sinon faut prévoir le changer d'écran sur la X2), après le 3Dtouch artillery des X2 est très aléatoire en qualité de fonctionnement sur quelques machine pas de soucis sur un bon nombre d'autre inexploitable.

Perso Pour tes besoins sur tu part sur une X1 d'occasion (avec ou sans Bltouch déjà installer a toi de voir si necessaire pas compliquer a ajouter), et je remplacerais la tête d'impression extrudeur par un TriangleLab Matrix ou Biqu H2 cela te permettra d'avoir un direct drive full metal bien plus précis surtout si tu compte utiliser les matériaux plus technique comme la TPU très flexible type 70A shore ou moins, le TPE, l'ABS, ASA soir le Nylon (car pour de la pièce qui prend place dans des auto le PLA tien pas dans un habitacle l'été il ramollira car une fois 60°c atteint au commence a ramolir)

Après sinon tu as la Ender 3 S1 plus mais tu dépasse ton budget un peu la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Random a dit :

Sidewinder X1

J'aime toujours autant ces machines qui tournent à la perfection, deux modif : ajout d'un BL touch sur les deux (plus par envie de modifier et de mettre les mains dans marlin - à l'époque - que par nécessité) et remplacement des ressorts par des cylindres en caoutchouc (sur une des deux)

Pour le pla et le tpu elles sont très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse qui me rassurent un peu par rapport à ce qu’il me semblait avoir compris sur les SW X1. 
 

 

MrMagounet , oui effectivement la X2 ne me semblait pas très avantageuse, surtout que dans un premier temps je me satisferai très bien du nivellement manuel, quitte à le refaire à chaque impression. 
Et mettre moins cher dans la machine me permettra de l’améliorer avec un meilleur extrudeur, c’est une très bonne idée. 
 

Pour le PLA, je pense surtout l’utiliser pour des pièces de test.  
 

La Ender 3 S1 plus est effectivement un peu chère pour moi et pour l’instant il ne semble pas trop y en avoir dans les occasions.

 

En tous les cas, merci pour ces réponses claires. 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...