Aller au contenu

Ecran qui affiche point lumineux et colle sur réseau electrique Ender 3 S1 pro

Tonio20

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j'ai commandé une ender 3 S1 pro reconditionnée sur Comgrow, après reception et assemblage lorsque je l'allume l'écran, il affiche des points lumineux (photos ci-joint). Après avoir rebrancher la nappe de l'écran, démonter la plaque métallique dessous je découvre qu'il y a de la colle sur les connexions du réseau électrique, est-ce normal ? Que faire ?

merci pour votre aide ! 

WhatsApp Image 2023-02-21 at 18.37.25.jpeg

WhatsApp Image 2023-02-21 at 18.37.23.jpeg

WhatsApp Image 2023-02-21 at 18.37.24.jpeg

WhatsApp Image 2023-02-21 at 18.37.25 (1).jpeg

WhatsApp Image 2023-02-21 at 18.37.51.jpeg

il y a 8 minutes, Tonio20 a dit :

est-ce normal ?

Oui. Le trajet de la Chine vers l'acheteur passe par des transporteurs, manutentionnaires, même si généralement l'imprimante est bien emballée, ces prises pourraient se déconnecter donc un bon gros paquet de colle permet de maintenir le tout en place.

C'est une machine reconditionnée qui normalement devrait être fonctionnelle, donc voir avec Comgrow 😉

il y a 12 minutes, Tonio20 a dit :

Bonjour à tous, 

j'ai commandé une ender 3 S1 pro reconditionnée sur Comgrow, après reception et assemblage lorsque je l'allume l'écran, il affiche des points lumineux (photos ci-joint). Après avoir rebrancher la nappe de l'écran, démonter la plaque métallique dessous je découvre qu'il y a de la colle sur les connexions du réseau électrique, est-ce normal ? Que faire ?

WhatsApp Image 2023-02-21 at 18.37.51.jpeg

Avant d'appeler Comgrow, tu peux essayer reflasher le firmware de l'imprimante et de l'écran.

On ne sait jamais, ce n'est peut-être que cela ?

Pour l'écran il te faut une carte µSD formatée en FAT 32 4096, pour l'imprimante une SDcard taille normale ou la µSD avec adaptateur.

PS une carte SD amx 16 Go de qualité type Sandisk, Kingston, Samsung,.. les cartes SD d'origine sont souvent de piètre qualité.

🙂

merci pour l'info de la colle 

il y a 31 minutes, fran6p a dit :

Oui. Le trajet de la Chine vers l'acheteur passe par des transporteurs, manutentionnaires, même si généralement l'imprimante est bien emballée, ces prises pourraient se déconnecter donc un bon gros paquet de colle permet de maintenir le tout en place.

C'est une machine reconditionnée qui normalement devrait être fonctionnelle, donc voir avec Comgrow 😉

Ma seule Creality qui n'avait pas de colle sur les prises est la plus ancienne, la CR10 de 2016, toutes las autres y compris les non Creality arrivent avec de la colle sur les prises (pas trop difficile à enlever sauf quand le colleur a eu la min lourde et qu'il y en a partout 😉 ).

• J'aime 1

il y a 23 minutes, hyoti a dit :

Avant d'appeler Comgrow, tu peux essayer reflasher le firmware de l'imprimante et de l'écran.

On ne sait jamais, ce n'est peut-être que cela ?

Pour l'écran il te faut une carte µSD formatée en FAT 32 4096, pour l'imprimante une SDcard taille normale ou la µSD avec adaptateur.

PS une carte SD amx 16 Go de qualité type Sandisk, Kingston, Samsung,.. les cartes SD d'origine sont souvent de piètre qualité.

🙂

Merci, je suis débutant, du coup je comprend pas en quoi la carte SD est lié à l'affichage de l'écran. Pour l'instant je ne peux même pas l'allumer et la paramétrer. Je dois mettre la carte SD qui comprend mon fichier STL dans la machine pour ensuite lancer l'impression via l'écran n'est-ce pas ?

Bonsoir, si tu passe par l'interface de la machine oui pas d'autre choix que de passer par l’écran...Sinon, si tu as a sous la main un raspberry tu télécharge octoprint et tu auras ton pc, smartphone comme interface et plus besoin d'écran.

• J'aime 1

@tonio, il faut effectivement flasher l'écran et pour cela ouvrir son boitier, il y a un tout petit emplacement pour mettre une carte micro sd, en prendre une de 8 GO, si possible, sinon les plus grandes capacités ont du mal à être reconnues.

Puis flasher l'imprimante elle-même.

Le lien suivant pourra peut être t'aider

https://www.youtube.com/watch?v=kyZrcCZmV8s

Le 22/02/2023 at 09:44, jmarc94 a dit :

@tonio, il faut effectivement flasher l'écran et pour cela ouvrir son boitier, il y a un tout petit emplacement pour mettre une carte micro sd, en prendre une de 8 GO, si possible, sinon les plus grandes capacités ont du mal à être reconnues.

Puis flasher l'imprimante elle-même.

Le lien suivant pourra peut être t'aider

https://www.youtube.com/watch?v=kyZrcCZmV8s

ok ! donc si j'ai bien compris, j'ouvre mon boitier je met un carte SD 8 GO , et une autre carte SD de 8GO dans l'imprimante , j'allume, puis j'éteins et j'enlève les carte SD ? 

Et que signifie Flasher ? = Allumer ? = Paramétrer ?

merci !