Aller au contenu

GO Print

quels sont les utilisateurs d'une TLD3 carte mère 32 bits wifi MB1 V3 ???


vap38

Messages recommandés

  • 7 months later...

Bonsoir,

Je viens de mettre à niveau ma TL D3 Pro avec : une nouvelle carte mère 32 bits + platine HotBed le tous équipé de CI 2209 + extrudeur2 BMG (avec double ventilo) + nouveau LCD TJC4827X243_011N_P02. Mais plein de problèmes... j'ai pourtant bien suivi vos précieux conseils (qu'on ne trouve nulle part ailleurs!...). Le firmware de l'écran à l'air d'être presque bien installé (UI TJC4827X243 V:2.2.32) , celui de la carte mère aussi(D3 V2.0.8.044). Pour l'écran un problème dans le menu Setting->X2 : quand je veux changer la valeur 367.00 en tapant l'écran il part directement au menu Leveling !! Pour la carte mère les fins de courses ne fonctionnent pas du tout (ce sont des optiques) par exemple ceux des axes Z ne s'allument pas ! (comme s'il y avait une inversion de polarité! ceux de l'axe X sont allumés mais sont inopérants (quand je lance un déplacement de l'extrudeur et que j’obstrue la fourche il continue à se déplacer et cogne en fin de course.
Pour programmer le firmware du module Wifi j'ai bien suivi les instructions, lors de l'envoie du fichier avec firmware burner il détecte bien le port com, tente d'envoyer TL_WIFI_V1.2.7.bin mais immédiatement une erreur apparait (voir pic). On peut voir qu'en sélectionnant WIFI la vitesse de transfert passe automatiquement 921600 baud ! j'ai vérifié sous windows (10 pro 64bits) la vitesse max du port est de 128000 baud je ne sais pas si c'est dû à ça??? donc wifi inutilisable.

Je suis très déçu de tenlog j'ai bien peur d'avoir perdu 244€ ... Si vous pouvez m'aider... un grand merci.

Capture.JPG

EcranLCD.jpg

Modifié (le) par vincentder
plus rien ne fonctionne !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut @vincentder
Je peux vous aider 😃
Déjà l'écran installé n'est pas à la bonne dimension pour la TLD3 le bon serait 
TJC4827X343-R-V2.2.29.tft 
Il serait intéressant pour faire un bon diagnostic de se connecter avec l'application Pronterface  le lien du téléchargement l'application pronterface dans la ligne de commande écrire M503 vous avez le contenu de l'eprom merci de faire un copier coller  et de m'envoyer le fichier texte. le but c'est d'analyser la configuration. je peux dans ce cas apporter des correctifs ou prendre une décision.
Je vous propose de faire l'échange de l'écran LCD avec TENLOG car il n'est pas à la dimension du châssis.
pour la mise à jour de la WIFI il faut switcher les 3 jumps pour commuter le processeur de la Wifi . (je pense que le port com 6 n'est pas celui qui est actif c'est pour cela que çà ne fonctionne pas.
Ci-joint le tuto pour la WIFI !
- pour la mise à jour du firmware c'est OK il faut faire un reset sur le menu config !
-j'ai un doute sur la mise de l'écran LCD (il faut préparer une mini carte SD de qualité vitesse 10 formatée 32 bits copier le firmwaire sur la carte SD booter la TLD3 en insérant la micro SD dans l'insert du LCD jusqu'au message mise à jour 100%...
- pour les problèmes insurmontables ou dans un cas extrême je peux accueillir votre TLD3 et la dépanner chez moi. 😀
-Conclusion pas de panique déjà l'écran est-il fournit par TENLOG si oui demander l'échanger car il ne cadre pas avec la fenêtre du châssis ! (il faut leur expliquer la raison du problème à moins qu'il est modifié la découpe de la fenêtre du châssis )

pour les problèmes de détection des fins de courses je pense que le câblage doit être vérifié; j'ai un  doute ? une photo de  qualité de la carte mère avec un zoom sur la connectique me permet de faire un diagnostic.
depuis des années je connais bien la TLD3 et il y a que des solutions mais pas d'échec pour mes connaissances.
A+ Francis

 

 

 

Burn wifi firmware.pdf

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide,

Pour l'écran LCD j'ai commandé un X343 mais Warm.fit m'a envoyé un X243...à la rigueur si c'est compatible de peux faire un adaptateur pour la fixation (n'avait il plus de l'autre référence??!!). Pour le Wifi j'ai bien commuté les 3 cavaliers sur la partie module Wifi ( ESP32-S) et suivi la procédure mais exactement la même erreur (voir pic qui indique bien le bon port com). Pour la carte SD c'est une ScanDisk Ultra de bonne qualité (voir pic) je pense et j'ai bien attendu les 100% puis un redémarrage complet. Pour les connecteurs de fin de couse optique il sont correctement connectés, j'ai vérifié la continuité des cables (pas de tous) au contrôleur OK. J'ai fait le test M503 et mis le résultat dans un fichier texte (ca montre bien la fonctionnalité de la liaison série).

Autre précision c'est une D3 Pro de 2020, mais comme j'ai presque tout changé, j'ai installé les firmwares D3 V2 (pensant profiter des améliorations, entre autre wifi et plus tard BLTouch, ...)

Je ne sais pas quoi vous dire d'autre...

Vincent.

I2_EcranWifi.JPG

I4_SD.jpg

PronterfaceM503.txt

I3_MBV3.jpg

Modifié (le) par vincentder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la  prise de la détection de l'axe Z1 est inversée le fil rouge doit être vers l'extérieur .
Nota après modification il faut vérifier que les leds des capteurs optiques soient être allumées (en manœuvrant latéralement les extrudeurs des axes X doivent s'éteindre != 😀 de même que les axes Y et Z.

Si Rien ne s'allume alors il y a un problème sur la carte mère. 🤪
pas d'anomalie pour le firmware j'ai juste détecté que la configuration des steps pour les extrudeurs sont des BMG.
Si la détection du port USB n'est pas attribuée correctement il faut vérifier la prise en charge du bon port USB dans le gestionnaire des périphériques de Windows 10 ( il faut identifier le bon port de cette manière) le port 6 dans ce cas n'est pas physiquement détecté par Windows pour l'application Burner ...) la vitesse doit être à 115200 bauds 
-il faut utiliser le fichier ZIP et non le bin pour la WIFI
Attention Warm c'est un revendeur Tenlog ce n'est pas le site Officiel 

a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis le cable du fdc Z1 dans bonne orientation et il fonctionne bien correctement, par contre cela est dû à une incompatibilité du câblage de la carte mère car les connecteurs ont des détrompeurs et il est impossible de l’insérer dans le bon sens. Pour y parvenir 2 solutions : dessouder la partie mâle sur le circuit imprimé pour le ressouder dans l'autre sens, ou (solution choisie) retirer le corps en plastique de la partie mâle sur le circuit imprimé sans toucher aux soudures et ainsi enficher la partie femelle du cable correctement puisque il n'y a plus de détrompeur (voir pic). J'ai bien regardé les pics sur les sites de vente de la MB V3 le connecteur est inversé! Pour le module wifi l'utilisation du .zip (et non du .bin) a résolu le problème et il fonctionne bien, je n'ai pas tout testé mais il me semble malheureusement que l'on ne peut pas envoyer le fichier GCode directement par le wifi à l'imprimante. Par contre le logiciel Firmware Burner affiche toujours une transmission à 921600 baud alors le port com de l'ordi est à 115200 c'est trompeur! Merci bien pour votre aide hyper efficace, mais je ne pensais pas que l'inversion d'un fdc pouvait être aussi bloquante !!  Je viens d'imprimer le cube20cmXYZ et le résultat est très bon...  j'aurais une dernière question que pensez vous de l’installation d'un BLTouch et de l'ajustement de l'offset XY avec la camera d'un smartphone ?

Finalement ce n'est pas si compliqué de transformer une "vielle" TL-D3 Pro en nouvelle D3-V2

Merci, Vincent

20231016_172036.jpg

20231015_194305.jpg

Modifié (le) par vincentder
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la WIFI fonctionne très bien il suffit de reprendre mon TUTO.
Nous pouvons effectivement transmettre un fichier GCode par la WIFI sauf que les noms des fichiers doivent comporter que 8 caractères maxi.
J'ai encore imprimé ce matin en transfert WIFI çà fonctionne très bien à condition de bien régler les paramètres réseau.
La WIFI c'est super pratique à gérer.
je suis convaincu que c'est bien un problème WINDOWS qui ne reconnait pas le port USB (je propose de réinstaller le driver HC340 fourni par Tenlog ceci explique cela !)
pour la prise de Fdc Z il suffit avec un tournevis fin de  libérer l'insert en Nylon et de l'inverser sur la carte mère (je pense que c'est une erreur de d'insertion du robot manipulateur  😀 Bien content de pouvoir dépanner 🤗
Pour l'installation du BLTouch je ne suis pas candidat pour la simple raison nous perdons la synchronisation des deux axes Z (au risque de perdre la planéité en référence de la hauteur de Z1 et Z2. le BLTouch perd cette fonction de Synchro des Z je déconseille cette fonction car au fil du temps avec la gravité et le poids de l'ensemble mécanique  au risque d'avoir un problème de parallélisme de l'axe X.
Le BLTouch convient bien pour des petits BED de 220 mm car moins  influencé par le poids des axes Z.

Pour ma part j'ai réalisé une synchronisation des axes du Z (avec une courroie GT2) pour une SOVOL SV06+ pour cette même raison décalage mécanique des axes Z résolu avec cette solution.

Un bon nivellement mécanique du bed manuellement çà fonctionne très bien 😀
a+ Francis ; 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, tout d'abord beau travail, j'ai acheté les cartes 32Bits pour mettre à jour ma vielle TL-D3 et j'ai réussi à tout remonter grâce à vous (surtout que j'ai demandé les firmware à tenlog mais pas de réponse). Quand je dis que j'ai tout remonté ... presque. En fait mon capteur mécanique Y n'a que 2 fils, y'a un bricolage à faire ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gazapo31 
Oui il faut décaler les fils connecté à la prise du détecteur Y; il suffit de reproduire le changement des fils selon la photo ci-jointe et tout fonctionne correctement ! il n'y a pas de sens c'est un contact sec. Une aiguille fine permet de libérer le connecteur métallique et de le déplacer.
C'est très simple à faire 😀

Nota : bien changer le Estepp de l'extrudeur si vous avez les extrudeurs d'origine la valeur sera 92.6 au lieu de 395 pour un BMG 
a+

switch_Y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, après plusieurs jours à essayer de mettre à jour les cartes tout fonctionne (presque) enfin. J'avais pas lu une partie qui dit pas plus de 16Go pour la carte SD.

J'ai toujours un problème avec mon détecteur Y. En fait sur le détecteur d'origine j'ai un embout triple avec les deux broches extérieures cablées (seulement deux fils donc) coté carte mère j'ai un embout double avec un fil au millieu et un au bord.

J'ai essayé toutes les combinaisons, la seule qui fait quelque chose c'est les gauche et millieu sur le détecteur et gauche et droite sur la carte mère ... mais ça fait planter l'imprimante. Dans tous les autres cas le bed continue à essayer d'avancer et j'ai une erreur de retour home impossible (un truc dans le genre)

Vous savez ou je pourrais en trouver un directement avec le cable qui va bien (tenlog ne m'a jamais répondu pour les drivers) ? Merci.

Modifié (le) par gazapo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gazapo31Le câble n'est pas en cause il suffit de remettre correctement la connectique sur le carte mère.
Les câbles doivent être en position comme sur la photo 1 fil à gauche et un au milieu (il n'y a pas de sens pour les fils c'est un contact sec)
Il faut remettre la prise sur la carte mère comme d'origine et çà fonctionne.
c'est à dire un fil sur GND et l'autre sur S regarder la sérigraphie sur la carte mère!!!!
il ne fallait pas inverser les fils sur la carte mère risque de cramer un port du CPU 🤪 le + 5v ne doit être connecté...
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, s'il vous plait.

Je crack sérieux, j'ai la carte 32 bits WIFI mais sans le module Wifi, je veux juste travailler en local"sur la machine" pour commencer et j'ai un écran TJC 4827X243_011R_P02.

Je cherche le bon fichier tft ? j'ai celui ci TJC4827X243-V2.2.32.tft est ce le bon ?

J'ai également besoin d'un fichier .hex mais quand je vais sur dropbox.com je ne m'y retrouve pas.

Est ce que quelqu'un pourrais me filer le .hex correct s'il vous plait ?

Pour l’écran j'ai l'affichage correct mais je n'arrive pas à lancer les impressions.

Je n'arrive pas à flacher le firmware de la carte mère.

J'ai utiliser la méthode Burn Hex du logiciel Tenlog Firmware Burner qui consiste a sélectionner un ".hex" sans bouger les ponts, je  les laisse sur MCU du fait que je n'ai pas le module wifi.

L’écran affiche affiche loading et ne fait rien.

Avec la précédente carte que j'ai grillé, j'avais le module wifi et je pouvais mettre a jour le firmware avec la methode Firmware Burn du logiciel Tenlog  et l'adresse Email info@tenlog3dprinter.com puis le code 1234  et GET.

Mais la du fait que je n'ai pas le module Wifi en choisissant un .hex l'ecran marque loading et ne fait rien.

Si quelqu'un a une piste ou un ".hex" sûr ?

Merci d'avance

Modifié (le) par diebold
Precisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour @diebold je vous invite à relire le post au complet car la solution est dans la lecture 😀 tous les liens pour la carte mère et l'écran sont inclus.  le lien TenlogSharedFiles - Dropbox
Nota pour mettre à jour le firmware de la carte mère 32 bits il faut utiliser une micro carte SD formatée 32 bits sous Windows créer un dossier USER et copier le fichier HEXA dans ce dossier.
Ensuite il suffit d'insérer la carte micro SD et rallumer la TLD3 la mise à jour du firmware se fait automatiquement.
Comment peut on cramer une carte mère en effectuant une mise à jour du firmware je ne comprends pas ? 😂
pour l'écran il suffit de placer le fichier correspondant à la référence notée sur le PCB.
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok, merci donc juste mettre le fichier TL-D3HSV2.0.8.048.bin dans un dossier user sur une micro SD  et démarrer je vais tester de suite.

PS la première je l'ai pas grillé en flaschant mais en utilisation j'ai bidouillé sous tension.Çà pardonne pas.

Merci pour les explications bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@diebold pourquoi mettre cette version qui n'est pas compatible car il faut installer des driver grande vitesse  500mm/s je pense que votre carte mère comporte des TMC2209 uniquement  la bonne version est la 046 uniquement 

TL-D3V2.0.8.046 c'est la bonne OK 😀 heureusement que je je suis là pour corriger.
HS veut dire Higt Speed  🤪 la version 
TL-D3HSV2.0.8.048.bin n'est pas compatible même si çà fonctionne au risque de faire entrer en collision les extrudeurs en mode miroir et duplication ....
A+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je ne comprends pas l'imprimante refuse tout les mouvements elle ne veut rien rien faire.

J'ai l'affichage correct mais quand j’essaie de bouger alors l’écran note juste homing failed.

Je ne peux ni aller en X ni Y ni Z rien .

Seul les températures buses et plateaux fonctionne.

Aurais tu une idee s'il te plait.

Je suis perdu de chez perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Ok quel est le firmware installé  ?merci de réaliser une photo de a propos  pour avoir les références de la carte vidéo et du firmware de la carte mère. Quel est la méthode pour mettre à jour le LCD. le plus simple c'est de copier le firmware du TJC et de l'inclure dans une micro carte SD et booter ensuite. Faire en commande avec Pronterface M502 suivi de M501 éteindre la TLD3 et la rallumer.

 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu réalisé le commandes avec pronterface comme demandé ? M502 ensuite M501

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je le fais merci 

Re d'abord la photo

Puis les commandes de pronterface

Connecting...

Printer is now online.

Reset.

>>> M502

SENDING:M502

echo:  G21    ; Units in mm (mm)

echo:; Filament settings: Disabled

echo:  M200 T0 D1.75

echo:  M200 T1 D1.75

echo:  M200 S0

echo:; Steps per unit:

echo: M92 X80.00 Y80.00 Z800.00 E395.00

echo:; Maximum feedrates (units/s):

echo:  M203 X400.00 Y400.00 Z5.00 E25.00

echo:; Maximum Acceleration (units/s2):

echo:  M201 X800.00 Y800.00 Z100.00 E800.00

echo:; Acceleration (units/s2): P<print_accel> R<retract_accel> T<travel_accel>

echo:  M204 P800.00 R500.00 T800.00

echo:; Advanced: B<min_segment_time_us> S<min_feedrate> T<min_travel_feedrate> X<max_x_jerk> Y<max_y_jerk> Z<max_z_jerk> E<max_e_jerk>

echo:  M205 B20000.00 S0.00 T0.00 X10.00 Y10.00 Z0.30 E5.00

echo:; Home offset:

echo:  M206 X0.00 Y0.00 Z0.00

echo:; Hotend offsets:

echo:  M218 T1 X367.00 Y0.00 Z0.000

echo:; Endstop adjustment:

echo:  M666 Z0.00

echo:; PID settings:

echo:  M301 P22.23 I1.61 D76.95

echo:  M301 P22.23 I1.61 D76.95

echo:  M304 P22.23 I1.61 D76.95

echo:; Power-Loss Recovery:

echo:  M413 S0

echo:; Linear Advance:

echo:  M900 T0 K0.22

echo:  M900 T1 K0.22

echo:; Tool-changing:

echo: Z0.20

echo:; Filament runout sensor:

echo:  M412 S0

Connecting WIFI...

 

 

>>> M501

SENDING:M501

echo:  G21    ; Units in mm (mm)

echo:; Filament settings: Disabled

echo:  M200 T0 D1.75

echo:  M200 T1 D1.75

echo:  M200 S0

echo:; Steps per unit:

echo: M92 X80.00 Y80.00 Z800.00 E395.00

echo:; Maximum feedrates (units/s):

echo:  M203 X400.00 Y400.00 Z5.00 E25.00

echo:; Maximum Acceleration (units/s2):

echo:  M201 X800.00 Y800.00 Z100.00 E800.00

echo:; Acceleration (units/s2): P<print_accel> R<retract_accel> T<travel_accel>

echo:  M204 P800.00 R500.00 T800.00

echo:; Advanced: B<min_segment_time_us> S<min_feedrate> T<min_travel_feedrate> X<max_x_jerk> Y<max_y_jerk> Z<max_z_jerk> E<max_e_jerk>

echo:  M205 B20000.00 S0.00 T0.00 X10.00 Y10.00 Z0.30 E5.00

echo:; Home offset:

echo:  M206 X0.00 Y0.00 Z0.00

echo:; Hotend offsets:

echo:  M218 T1 X367.00 Y0.00 Z0.000

echo:; Endstop adjustment:

echo:  M666 Z0.00

echo:; PID settings:

echo:  M301 P22.23 I1.61 D76.95

echo:  M301 P22.23 I1.61 D76.95

echo:  M304 P22.23 I1.61 D76.95

echo:; Power-Loss Recovery:

echo:  M413 S0

echo:; Linear Advance:

echo:  M900 T0 K0.22

echo:  M900 T1 K0.22

echo:; Tool-changing:

echo: Z0.20

echo:; Filament runout sensor:

echo:  M412 S0

IMG_20240321_171033.jpg

Mais la moi je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il ? les axes bougent après un hors tension  ensuite remise sous tension.
Pour info j'ai le firmware suivant pour le LCD TJC4827X343-V2.2.32 de mon imprimante. Je propose de faire un essai avec ce Fichier en insérant la micro carte SD dans le PCB du LCD. Si çà ne fonctionne toujours pas connaitre exactement la source de la panne initiale et situer ou avez-vous réalisé l'intervention accidentelle. J'ai déjà dépanné Pléthore de TLD3 il se peut que la carte de puissance des extrudeurs est en cause. Il faut débrancher les deux câbles VGA et vérifier sous mise sous tension les axes bougent.
Une photo de la carte du LCD avec l'étiquette visible permet d'identifier précisément le firmwaire.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose 2 questions

1:est ce que la 32 bits fonctionne sans le module wifi?

2:est ce qu'elle disfontionne ? 

Je suis un peu perdu

Pardon jetait parti je le fait de suite le M500 pour le reste j'ai tout essayé vga débranché rien ne change et je ne pense pas que ce soit du au point tft je reprend tt est je fait un M500 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Pour que la carte mère fonctionne il faut le module de la carte wifi installée . 
ce qu'il serait intéressant c'est avec pronterface  lancer une commande G1 X50 F100 pour vérifier si l'axe X bouge.
Si rien ne bouge nous pouvons sans doute constater qu'un périphérique est en conflit avec la carte mère non Ready  .
Question les TMC2209 sont -ils  neuf d'origine ?  ou ceux de l'ancienne carte mère installés?.
si non alors un TMC doit être défectueux de la précédente carte mère.
Qu'elle est l'origine de l'erreur de manipulation sur la carte précédente. J'ai comme l'impression que la carte de puissance des extrudeurs est en cause ! 
pour moi il m'est difficile de faire un diagnostic à distance car il y a toujours une possibilité d'une erreur de ciblage des différentes connecteurs. Il faut refaire un Chek de tous les connecteurs en vérifiant l'origine de la sérigraphie attribuée à chaque périphérique. 
J'ai déjà diagnostiquer une panne avec des erreurs de câblages.
Question depuis le changement de la nouvelle carte mère un des axes XYZ ont-ils fonctionnées ? 
Je propose de vérifier si les 3 Jumper sont bien sur MCU et non sur  WIFI c'est important dans ce cas la carte ne fonctionnera pas 😂. je propose d'installer la carte WIFI.
a+

MCU.jpg

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci a tous.

Je sais que ce ne sont pas les drivers, c'est sur j'en 20 tous des TMC 2209 et quand j'en met un foireux je ne pouvais même pas charger le firmware de  l’écran il resté noir.

Par contre pronterface arrive a augmenter les température buse et plateau mais je peux aussi le faire de l’écran.

Si la carte de puissance est cassée est ce que j’aurais quand même la sonde plateau et le chauffage plateau ?

J'ai fais M500 avec pronterface est rien voir ci-dessous

>>> M501

SENDING:M501

echo:  G21    ; Units in mm (mm)

echo:; Filament settings: Disabled

echo:  M200 T0 D1.75

echo:  M200 T1 D1.75

echo:  M200 S0

echo:; Steps per unit:

echo: M92 X80.00 Y80.00 Z800.00 E395.00

echo:; Maximum feedrates (units/s):

echo:  M203 X400.00 Y400.00 Z5.00 E25.00

echo:; Maximum Acceleration (units/s2):

echo:  M201 X800.00 Y800.00 Z100.00 E800.00

echo:; Acceleration (units/s2): P<print_accel> R<retract_accel> T<travel_accel>

echo:  M204 P800.00 R500.00 T800.00

echo:; Advanced: B<min_segment_time_us> S<min_feedrate> T<min_travel_feedrate> X<max_x_jerk> Y<max_y_jerk> Z<max_z_jerk> E<max_e_jerk>

echo:  M205 B20000.00 S0.00 T0.00 X10.00 Y10.00 Z0.30 E5.00

echo:; Home offset:

echo:  M206 X0.00 Y0.00 Z0.00

echo:; Hotend offsets:

echo:  M218 T1 X367.00 Y0.00 Z0.000

echo:; Endstop adjustment:

echo:  M666 Z0.00

echo:; PID settings:

echo:  M301 P22.23 I1.61 D76.95

echo:  M301 P22.23 I1.61 D76.95

echo:  M304 P22.23 I1.61 D76.95

echo:; Power-Loss Recovery:

echo:  M413 S0

echo:; Linear Advance:

echo:  M900 T0 K0.22

echo:  M900 T1 K0.22

echo:; Tool-changing:

echo: Z0.20

echo:; Filament runout sensor:

echo:  M412 S0

>>> M502

SENDING:M502

echo:  G21    ; Units in mm (mm)

echo:; Filament settings: Disabled

echo:  M200 T0 D1.75

echo:  M200 T1 D1.75

echo:  M200 S0

echo:; Steps per unit:

echo: M92 X80.00 Y80.00 Z800.00 E395.00

echo:; Maximum feedrates (units/s):

echo:  M203 X400.00 Y400.00 Z5.00 E25.00

echo:; Maximum Acceleration (units/s2):

echo:  M201 X800.00 Y800.00 Z100.00 E800.00

echo:; Acceleration (units/s2): P<print_accel> R<retract_accel> T<travel_accel>

echo:  M204 P800.00 R500.00 T800.00

echo:; Advanced: B<min_segment_time_us> S<min_feedrate> T<min_travel_feedrate> X<max_x_jerk> Y<max_y_jerk> Z<max_z_jerk> E<max_e_jerk>

echo:  M205 B20000.00 S0.00 T0.00 X10.00 Y10.00 Z0.30 E5.00

echo:; Home offset:

echo:  M206 X0.00 Y0.00 Z0.00

echo:; Hotend offsets:

echo:  M218 T1 X367.00 Y0.00 Z0.000

echo:; Endstop adjustment:

echo:  M666 Z0.00

echo:; PID settings:

echo:  M301 P22.23 I1.61 D76.95

echo:  M301 P22.23 I1.61 D76.95

echo:  M304 P22.23 I1.61 D76.95

echo:; Power-Loss Recovery:

echo:  M413 S0

echo:; Linear Advance:

echo:  M900 T0 K0.22

echo:  M900 T1 K0.22

echo:; Tool-changing:

echo: Z0.20

echo:; Filament runout sensor:

echo:  M412 S0

onnecting WIFI...

 

>>> M500

SENDING:M500

 

"Rien "

En fait ce sont juste les mouvements qui fonctionnent pas c'est bizard est le fichier ".bin" TL-D3V2.0.8.046.bin  sans le ".hex" est ce que ça suffit ?

Pour l’écran le mien c'est TJC 4827X243_011R_P02. et j'ai chargé  celui ci TJC4827X243-V2.2.32.tft.

Il me faudrait un ".hex" comme pour les anciennes version mais pour V3 a chargé le firmware comme par le passé?

Sinon je suis bon pour tous racheter avec le module wifi ,punaise tout est neuf.

(Si quelqu'un sais ou je peux acheter les cartes et le module wifi svp)

Je sais qu'il y a un protocole sans bouger les ponts en les laissant sur MCU et charger un ".hex" sans etre sous tension mais le quel .hex?

Punaise en plus plus d'un mois pour avoir ces cartes degouté...

Si quelqu'un remarque quelque chose par contre si ils les vendent sans le module c'est bien que ça doit fonctionner ?

Et pardon de pas avoir répondu hier mais ma femme râlé.

Quoi qu'il en soit merci pour votre aide moi je continu a faire des tentatives

Encore merci bonne journée codialement Christophe

IMG_20240321_171033.jpg

IMG_20240322_075144.jpg

IMG_20240322_075252.jpg

IMG_20240322_075331.jpg

IMG_20240322_075306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...