makertom25 Posté(e) Février 24, 2023 Partager Posté(e) Février 24, 2023 Bonjour, Je débute dans l'impression 3D mais j'ai déjà pas mal de connaissances. Je viens vers vous car j'ai un léger problème : je viens d'acheter un kit de mise à niveau direct drive créality sur amazon pour mettre sur ma Anycubic mega zero 2.0. or après quelques adaptations pour capteur fin de course X j'ai un problème avec le moteur de l'extrudeur. voici le lien : moteur https://www.amazon.fr/dp/B09RX4RRXV?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details Premièrement ce n'est pas le même moteur ensuite, je passe d'un extrudeur avec engrenage de réduction d'origine à un extrudeur "simple" (je ne sais pas comment ça s'appel) il faut donc recalibrer, j'ai déjà trouvé plusieurs tuto donc pas de problème. Mon problème vient du fait que lorsque je branche le moteur pas à pas fournit dans le kit, il ne tourne pas du tout. Avez vous une idée d'où cela peut il venir ? Le moteur d'origine fonctionne très bien je l'ai donc remis en bowden pour l'instant. je n'arrive pas à trouver la référence du moteur d'origine mais c'est celui ci : https://www.3djake.fr/anycubic-imprimantes/moteur-pas-a-pas?sai=9194&gclid=Cj0KCQiA3eGfBhCeARIsACpJNU8B4mT_U8TpUnYQCaxyGtLcvFT2cUa8KGDVGLj7MqCe1ZNv7r9CMakaAuq7EALw_wcB Le moteur monté sur le kit est le suivant : 42HS040DF260A en photo (or je ne l'ai pas trouvé sur internet). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellow T-pot Posté(e) Février 26, 2023 Partager Posté(e) Février 26, 2023 Salut @makertom25, question idiote mais sachant que les fixations des moteurs Nema sont standards, as tu essayé de monter ton moteur Anycubic directement dans le kit Creality ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Février 26, 2023 Partager Posté(e) Février 26, 2023 Salut @makertom25 et bienvenue sur le forum, Le câblage des moteurs NEMA n'est pas normalisé et comme Creality aime bien ne pas faire comme tout le monde, il y a fort à parier qu'il te suffit d'inverser 2 fils du câble. Voir la fin de ce message pour plus d'informations. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 26, 2023 Partager Posté(e) Février 26, 2023 (modifié) Salutation ! @makertom25 merci a l'avenir de ne pas créer de doublon et de plutôt demander de déplacer le sujet (via un "rapport" par l'icone "..." en haut a droit des messages ) dans une section plus adapté que dans recréer un autre. Et comme déjà proposé tu doit surement avoir a modifier ton câble moteur (permuter certain fils) et probablement aussi ajuster la VRef. Et après quand cela fonctionnera, il y aura encore probablement a ajuster les ESteps/mm ( calibrage de l'extrudeur) Modifié (le) Février 26, 2023 par PPAC 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés