Aller au contenu

GO Print

Passage de bowden a direct drive sur mega zero 2.0 avec kit creality ender 3


Messages recommandés

Bonjour, 

Je débute dans l'impression 3D mais j'ai déjà pas mal de connaissances.

Je viens vers vous car j'ai un léger problème

je viens d'acheter un kit de mise à niveau direct drive créality sur amazon pour mettre sur ma Anycubic mega zero 2.0. or après quelques adaptations pour capteur fin de course X j'ai un problème avec le moteur de l'extrudeur. 

voici le lien moteur https://www.amazon.fr/dp/B09RX4RRXV?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details 

Premièrement ce n'est pas le même moteur ensuite, je passe d'un extrudeur avec engrenage de réduction d'origine à un extrudeur "simple" (je ne sais pas comment ça s'appel) il faut donc recalibrer, j'ai déjà trouvé plusieurs tuto donc pas de problème. Mon problème vient du fait que lorsque je branche le moteur pas à pas fournit dans le kit, il ne tourne pas du tout. Avez vous une idée d'où cela peut il venir ?

Le moteur d'origine fonctionne très bien je l'ai donc remis en bowden pour l'instant.

je n'arrive pas à trouver la référence du moteur d'origine mais c'est celui ci : https://www.3djake.fr/anycubic-imprimantes/moteur-pas-a-pas?sai=9194&gclid=Cj0KCQiA3eGfBhCeARIsACpJNU8B4mT_U8TpUnYQCaxyGtLcvFT2cUa8KGDVGLj7MqCe1ZNv7r9CMakaAuq7EALw_wcB

Le moteur monté sur le kit est le suivant : 42HS040DF260A en photo  (or je ne l'ai pas trouvé sur internet).

IMG_5101.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

@makertom25 merci a l'avenir de ne pas créer de doublon et de plutôt demander de déplacer le sujet (via un "rapport" par l'icone "..." en haut a droit des messages ) dans une section plus adapté que dans recréer un autre.

 

Et comme déjà proposé tu doit surement avoir a modifier ton câble moteur (permuter certain fils) et probablement aussi ajuster la VRef.

Et après quand cela fonctionnera, il y aura encore probablement a ajuster les ESteps/mm ( calibrage de l'extrudeur)

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...