Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Sécurité arrêt coup de poing avec contrôle alimentation secteur !


vap38

Messages recommandés

Bonjour,
Voici un élément de sécurité l'arrêt coup de poing qui devrai prendre place sur toutes les imprimantes 3D.
Suite à un incident mineur de la fumée c'est propagée  provenant de la buse en ABS de refroidissement du filament qui  était au contact du bloc de chauffe et commençait à fondre 🤪
Fumée dense et odeur très prononcée vite j'ai tapé sur l'arrêt d'urgence heureusement que j'étais présent.
J'ai vite compris ce qu'il se passait pour ensuite réparer les dégâts. J'ai donc changé le déflecteur car à l'origine une des  vis  M2 ne tenait plus au serrage.

Du coup je vais équiper toutes mes machines avec un dispositif d'arrêt d'urgence. C'est plus facile à taper en façade; car la plus part des machines l'interrupteur est installé à l'arrière de la machine inaccessible rapidement... 😀 
Autre montage un compteur d'énergie qui mesure la tension, l'intensité du courant, la puissance consommée à l'instant T,  la consommation ponctuelle en Watts et le temps d'activité et la consommation totale en KW/h.
Bien pratique çà permet de se faire une idée de la consommation de la machine.
L'arrêt coup de poing  l'interrupteur 1.17€ franco de port cet interrupteur existe en 12V ou 220v selon son le choix de son câblage je vous conseille de prendre la connectique avec les fils . (only socket)
Nota mon équipement LASER😀 détient également l'arrêt d'urgence !
A vous relire 

A+

 

tableau_TLD3.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien du compteur Compteur numérique de puissance. 
oui effectivement je ne laisse jamais une impression sans surveillance et j'ai une détection incendie reliée à mon alarme domotique.
Je peux même vérifier mon équipement avec ma caméra de télésurveillance sur mon téléphone mobile si je suis dans mon jardin.
En cas de fumée je suis immédiatement avertie !

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@icare @dan40 @Jeff78s  @Zep57  @methylene67  @Coyote94 @mysterd2006 @studiolab39 officiel 
Oui je conseille l'arrêt coup de poing en 220v avec le câblage qui est simplifié avec le kit pas de soucis.
c'est un élément de sécurité  qui trouve sa place au lieu d'un interrupteur inaccessible en cas d'intervention immédiate !
Il est vrai que la connectique n'est pas expliquée mais je peux faire un schéma vite fait !
voici les avantages de changer la carte mère 32 bits V3 WIFI.
impression de meilleure qualité, vitesse de déplacements optimisés, gain de temps entre 15 à 20%, les ventilateurs E1 et E2 fonctionnent de façon indépendante, tous les paramètres y compris le PID sont modifiables sur le menu setting, paramétrages vitesse de déplacement et vitesse maxi + jerks etc...
je pense que j'ai oublié de préciser qu'il est possible de tout paramétrer assis dans son fauteuil avec la WIFI 😁
L'imprimante est plus silencieuse du aux ventilateurs optimisés .
Enfin pourquoi s'en passer quand pour une fois TENLOG fait des efforts 👏
 

le fil noir et rouge c'est l'alimentation en 220v pour la led d'éclairage du coup de poing (pas de sens de branchement)
il faut couper un fil d'alimentation du 220 v qu'il faut relier au  fil blanc et bleu c'est  en fait l'interrupteur qui coupe le 220V
voilà c'est facile il suffit de rallonger le câble d'alimentation qui relie l'entrée 220v au coup de poing. et de bracher l'alimentation de la LED directement sans résistances bien évidemment. Vous avez le choix de la couleur pour la LED.
C'est très facile à faire !!!
je recommande d'utiliser un câble adaptateur pour la carte micro SD cette modification facilite l'introduction et permet d'utiliser les cartes SD standard le lien pour commander Adaptateur de câble d'extension de carte SD femelle vers TF Micro SD mâle SD vers SD/TF vers TF Flexible, 10CM 60CM | AliExpress  
j'ai également réaliser deux fichiers STL pour adapter la prise USB de type C et le cache pour la micro SD

CACHE USB-C.STL support_SD.STL

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et çà fonctionne ??  des photos des photos et hop une vidéo 😃 tu as vu les fichiers STL !
bon j'ai quand même était le premier à me lancer dans cette aventure depuis le mois d'Octobre 2020.
Tenlog ne savent pas communiquer et se mettre en valeur comme SOVOL. 
Etat d'âme ce jour  😇
j'ai beaucoup insisté pour obtenir deux améliorations le fonctionnement indépendant des fans en fonction de l'activité des extrudeurs E1 et E2. (pour le silence)
J'ai également participer à réaliser un Upload des fichiers du PC vers  la WIFI de la  TLD3.
J'ai mis en gros trois mois pour obtenir ces deux aménagements mais personne ne se rend compte tu temps passé hélas...
Prochain aménagement la possibilité d'afficher les deux décimales pour la progression de l'axe Z exemple 12.65 mm.
Pour que cette demande je compte sur vous pour communiquer avec TENLOG; il faut faire cette demande pour susciter de l'intérêt à cette question.
Enfin je pense que je vais les braquer à force de les solliciter car le dialogue et la communication est difficile;  ce ne sont pas de EUROPEEN !!
Le raisonnement et la compréhension  et l'état d'esprit est complétement différent à notre nature de sociabilisation.
En conclusion je reste discret mais je commence à  me lasser je ne sais pas si SOVOL est du même moule à voir ???
Désole si je suis cach !! mais nous devons construire ensemble ou rester très individualiste.
Soit nous conservons notre TLD3 ou nous passons à autre chose c'est la question ?
a+

  • J'aime 1
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais des test d'impression pour voir la différence avec la 8 bits.

Beaucoup plus silencieuse et le transfert via wifi est génial ainsi que la surveillance de l'imprimante.

Merci pour ce que tu fais.

comment communiquer avec Tenlog et ou publient  t il leur updates?

J'ai commandé des hotends sur WARM,  je viens de voir que sur leur site le kit de ventilateurs comprends 6 ventilos pour la 8 bit et 8 ventilos pour la 32 bits.

sais tu ou l'on met les deux supplémentaires?

tenlog.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ventilos j'ai conservé les ventilos d'origines 
pour communiquer avec TENLOG ce n'est pas facile je peux dire que je suis un peu favorisé car il savent ce que je fais sur le forum sans plus !!! il ne savent pas communiquer il vendent et c'est tout la partie update n'est pas mis en valeur car il ont peur du travail que çà occasionne 😉 en fait je fais la boite postale 🤣
Aucune reconnaissance pour mon travail aucun cadeau aucune remise etc... ce sont des assembleurs c'est tout.
la partie technique sans me vanter j'ai plus de connaissances sur le sujet y compris l'électronique qu'eux.
J'ai fait évoluer la WIFI et la prise en charge indépendante des ventilos pour E1 et E2.
Peux tu leur demander la modification de l'affichage à deux décimales pour la valeur du Z exemple 14.65 mm.
Fait la demande pour voir leur réaction. Il faut être nombreux pour leur mettre la pression !

Bien content que cela fonctionne arrive-tu à faire un Upload des fichiers en WIFI (attention il faut des noms de fichiers comportant 8 caractères)

donc il faut les renommer c'est plus facile pour éviter des incohérences.

a+

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mes imprimantes me servent à fabriquer, j'avais passé beaucoup de temps à faire évoluer une Ender3 et ça m'a dégouté.

Donc tempts que ça marche je ne touche à rien et ma Tenlog (avant le crash de l'alim) fonctionne très bien, j'y touche pas tant que ça marche.

ps : mail sur decimal envoyée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @dan40 que penses-tu de la qualité d'impression ?
je savais que tu serais satisfait; je sais que çà présente des difficultés techniques car le process est un peu particulier.
Je suis content d'avoir motivé TENLOG pour la réalisation  du Upload de la WIFI (il faut être patient avec eux)
cette option est très intéressante pour ceux qui ont une ferme d'imprimante çà évite les allées et venues.
la seule chose que je n'ai pas modifié c'est le paramétrage du PID  qui est identique pour la hotend et le BED !
J'ai pris l'habitude déteindre la TLD3 avec le coup de poing c'est  plus facile d'accès.
Tu as remarqué que les ventilos des extrudeurs sont indépendant quand E2 n'imprime pas le ventilo est à l'arrêt...
Bon pour le coup j'ai droit à une petite récompense un like merci !
a+

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal car c'est la température ambiante  de la pièce  qui s'affiche; chez moi c'est identique.
par contre dans à propos il est possible de mettre à jour un firmware je vois m' informer sur la question ?
nota il est important de coller l'antenne WIFI à l'extérieur du boitier métallique; il est possible d'ajouter une antenne plus sophistiquée avec un gain de 12 DB.
J'ai placé une antenne de  ce type sur mon laser; j'arrive à obtenir une communication de qualité même avec une caméra sur un étage porte fermée.
L'antenne double bande avec câble de liaison augment la portée...
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai que c'est normal; car par défaut l'antenne est dans une cage de faraday donc c'est blindé  à l'intérieur du boitier... 
l'antenne est branchée sur la carte esp32 il faut ouvrir le boitier pour connecter le câble avec l'antenne.

la carte esp32 elle est situé en haut à gauche de la carte mère

 

cartemère_32bitsv3.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
j'ai constaté un défaut de qualité sur les arrêt coup de poing l'interrupteur n'est pas adapté à courant de coupure de 4A en 220V !
j'ai demandé au fournisseur les caractéristiques de cet interrupteur.
Je pense qu'il est limité à des basses tensions nous verrons bien 😄 
Conclusion ne montez pas cet interrupteur pour du 220v 🤔
je vous informerez du retour du fournisseur.
A+

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai la réponse du fournisseur en réalité l'arrêt coup de poing est limité pour un courant de coupure à 3A !
Au risque de souder les contacts en cas d'utilisation d'un courant supérieur à 3A

Donc c'est interrupteur ne convient pas il faut au moins un courant de coupure de 15A 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...