Moucklee PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2023 PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2023 (modifiĂ©) Bonjour,  Je dispose depuis peu d'une Sv04 de chez Solvol (Imprimante double tĂȘte en Direct Drive, Carte MĂšre Creality V5.2.1 et CRTouch de chez Creality monter sur la premiĂšre tĂȘte) Je travail avec uniquement en mode "Copy" c'est a dire que la tĂȘte gauche va faire un modĂšle et la droite va elle faire le modĂšle identique de son cotĂ©, j'arrive a en tirĂ© des impression cependant j'ai a chaque fois des premiĂšre couche vraiment dĂ©gueulasse et je sais pas dâoĂč ça pourrait provenir, le filament que j'utilise je le connais bien puisque jâimprimai avec ma Ender 3 avec sans aucun soucis, j'ai remis les mĂȘme tempĂ©rature sur la Sv04 et j'ai mĂȘme fais sĂ©chĂ© les bobines dans une secheuse Sunlu  J'ai ajouter a mon G-Code Start un G29,juste aprĂšs le G-28, sans le G29 je suis obligĂ© de calibrĂ© le plateau avant chaque impression  Voici deux photo d'une impression terminĂ©, on voit bien la bordure qui va pas  Et voici une photo du plateau avec les deux impression   J'ai calibrĂ© les deux extrudeur j'ai bien la quantitĂ© demander qui en ressort, je sais pas si ça vient du leveling ? ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 27, 2023 par Moucklee
mich0111 Posté(e) Février 27, 2023 Posté(e) Février 27, 2023 Bonjour, Alors effectivement le levelling est un peu touchy et vraiment important. Les paramÚtres imprimantes aussi. Quel slicer utilises-tu ? Je suis sous Ideamaker. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer pas mal de profils (imprimante, pla, petg, tpu).
Moucklee PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2023 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2023 (modifiĂ©) Hello,  Merci l'ami. Je suis sous Cura, avec le slicer fourni dans la Carte SD j'ai de trĂšs mauvaise impression, je vais voir si je peux installer Ideamaker sous Mac os X, mais sinon oui ça mâintĂ©resse les profils  Bon ca a l'air d'aller mieux je viens de lancer un petit print de 40minutes j'ai reglĂ© la buse au Babystepp et je suis tombĂ© a -1,70 alors que avant j'Ă©tais Ă -1,45, du coup ça a l'air beaucoup mieux, plus de bavure ni rien  Toutes fois je serais aussi intĂ©resser de savoir a quel vitesse d'impression max je peux monter avec ? pour du PLA et aussi des paramĂštres de rĂ©traction svp  Actuellement je suis a 50 mm/s en vitesse d'impression et distance de retraction 3.0 mm/s et 40mm/s vitesse de RĂ©traction ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 27, 2023 par Moucklee
mich0111 PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2023 PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2023 (modifiĂ©) Bonjour, Comme je te le pressentais, le levelling fait la diffĂ©rence. Tu vas ĂȘtre ravi de cette imprimante. IdeaMaker s'installe bien sous MAC. Ceci Ă©tant, le Cura fourni avec l'imprimante est parfaitement configurĂ© et j'ai pu obtenir d'excellents rĂ©sultats avec. Voir mes diffĂ©rentes photos sur ce forum. Je prĂ©fĂšre utiliser IdeaMaker car, Ă mon sens, plus user friendly et offrant des possibilitĂ©s que je ne trouve pas avec Cura. J'ai eu pas mal de difficultĂ©s Ă configurer les profils avec (mon expĂ©rience de l'impression n'est pas trĂšs vieille) et je me suis fait aider par @vap38 qui lui, a Ă©normĂ©ment d'expĂ©rience. Je te joins mes diffĂ©rents profils. Je ne sais pas si ce sont les derniĂšres mises Ă jour. Si les rĂ©sultats ne sont pas top, n'hĂ©sites pas Ă revenir vers moi, je les extrairais directement de mon slicer. Au plaisir. Profils ideamaker.zip ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 28, 2023 par mich0111
vap38 PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2023 PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2023 Bonjour Michel, J'ai derniĂšrement testĂ© la derniĂšre version bĂ©ta de prusaslicer j'ai donnĂ© pas mal d'indication mais personne ne rĂ©agit pas de commentaire comme quoi le silence est d'OR ! je suis convaincu de la qualitĂ© de Prusaslicer qui fonctionne trĂšs bien. Il est dommage que l'interface privilĂ©gie les imprimantes PRUSA car les liens pour un imprimante non identifiĂ©e complique la gestion de la base profils entre l'imprimante, les filaments et les profils associĂ©s. C'est le seul reproche que je fais Ă cette interface de gestion des profils. J'ai trouvĂ© la combine je sĂ©lectionne une imprimante CR10 en exemple; je renomme son nom et j'associe tous les profils; il suffit de changer les dimensions du BED. le profil doit ĂȘtre modifiĂ© dans le paramĂ©trage du Gcode dĂ©but et fin  correspondant Ă ton imprimante.Prusaslicer 2.6 le test Ideamaker reste un super outil quand l'utilisateur Ă compris toutes les fonctions qui sont plus ou moins cachĂ©es !!! çà me fait rire quand certains utilisateurs se cassent la tĂȘte avec du Gcode copiĂ© collĂ© pour des changements d'outils certains se transforme en ingĂ©nieur informaticien sans la capacitĂ© technique pour savoir ce qu'ils font. dans CURA par exemple l'usine Ă bugs; certifiĂ© et validĂ©s Ă la prochaine version çà refonctionne si tout est parfait enfin çà bricole un max !!! çà occupe. il y a longtemps que j'ai laissĂ© tombĂ© CURA qu'elle aventure ! a+
mich0111 PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2023 PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2023 Salut @vap38 J'avais testĂ© Prusalicer il y a un an. Je lui avait trouvĂ© pas mal d'intĂ©rĂȘt comme les outils de calibration. Je ne doute pas qu'il soit de qualitĂ© mais j'ai dĂ©jĂ eu suffisamment de mal Ă apprivoiser IdeaMaker (qui me donne pleinement satisfaction) pour recommencer une longue pĂ©riode d'apprentissage avec un autre outil. Pour Cura, je partage ton avis, quelle usine Ă gaz.
vap38 Posté(e) Février 28, 2023 Posté(e) Février 28, 2023 (modifié) tu as vu la présentation de prusaslicer ? trÚs intéressant les nouvelles fonctions dans ideamaker tu as testé la fonction texture ? Modifié (le) Février 28, 2023 par vap38
mich0111 PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2023 PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2023 (modifiĂ©) HonnĂȘtement, je n'ai pas regardĂ© PrusaSlicer depuis mon dernier essai. J'avais mĂȘme testĂ© SuperSlicer, un fork de PrusaSlicer qui me semblait encore meilleur. Mais, comme je te le disais, Ă mon sens, tous les slicers font peu ou prou la mĂȘme chose, donc quand tu en "maĂźtrises" (bien grand mot) un, pourquoi en changer ? Je sais oĂč aller et oĂč chercher quand je veux modifier ou amĂ©liorer quelque chose. Pour les textures, oui, j'ai essayĂ©. J'ai notamment fait un panda en double extrusion avec un motif qui lui fait ses poils. C'est du plus bel effet. Il y a 3 heures, vap38 a dit : tu as vu la prĂ©sentation de prusaslicer ? trĂšs intĂ©ressant les nouvelles fonctions dans ideamaker tu as testĂ© la fonction texture ? Je viens de regarder la prĂ©sentation et des tutos. Ce que je note de vraiment diffĂ©rents par rapport Ă la prĂ©cĂ©dente version c'est la possibilitĂ© de dĂ©couper un objet, d'Ă©crire du texte et d'avoir des supports tentaculaires. Il me semble que la dĂ©coupe est dĂ©jĂ incluse dans IdeaMaker. De mĂ©moire, j'ai dû la tester. Je ne pense pas en revanche qu'il y ait la possibilitĂ© d'insĂ©rer des tenons mais, en jouant avec les modifieurs, il y a peut-ĂȘtre moyen de s'en sortir. Je n'ai pas essayĂ© mais je me demande si avec les textures, justement, on ne peut pas Ă©galement Ă©crire un texte. Les supports tentaculaires, qui sont dĂ©jĂ dans Cura, ça c'est un vrai plus. Outre le gain de matiĂšre considĂ©rable, les supports s'enlĂšvent beaucoup plus facilement tout en Ă©tant aussi solide. Ca manque vraiment dans IdeaMaker. J'ai vu Ă©galement d'autres fonctions qui se rapproche plus de fonctions CAD mais, de ce que j'ai pu lire, il n'est pas encore acquis qu'elles soient incluses dans la version dĂ©finitive. Ils s'agit plus de teasing. ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 28, 2023 par mich0111
Moucklee PostĂ©(e) Mars 1, 2023 Auteur PostĂ©(e) Mars 1, 2023 Il y a 20 heures, mich0111 a dit : Bonjour, Comme je te le pressentais, le levelling fait la diffĂ©rence. Tu vas ĂȘtre ravi de cette imprimante. IdeaMaker s'installe bien sous MAC. Ceci Ă©tant, le Cura fourni avec l'imprimante est parfaitement configurĂ© et j'ai pu obtenir d'excellents rĂ©sultats avec. Voir mes diffĂ©rentes photos sur ce forum. Je prĂ©fĂšre utiliser IdeaMaker car, Ă mon sens, plus user friendly et offrant des possibilitĂ©s que je ne trouve pas avec Cura. J'ai eu pas mal de difficultĂ©s Ă configurer les profils avec (mon expĂ©rience de l'impression n'est pas trĂšs vieille) et je me suis fait aider par @vap38 qui lui, a Ă©normĂ©ment d'expĂ©rience. Je te joins mes diffĂ©rents profils. Je ne sais pas si ce sont les derniĂšres mises Ă jour. Si les rĂ©sultats ne sont pas top, n'hĂ©sites pas Ă revenir vers moi, je les extrairais directement de mon slicer. Au plaisir. Profils ideamaker.zip 36.39 Ko · 1 download Salut,  Merci, en faite a l'Ă©poque je me servais de IdeaMaker uniquement pour rĂ©parer mes STL avec les erreurs BoolĂ©en, mais j'arrive pas avec l'interface les options sont trop dispatchĂ© a mon gout, Cura reste simple a mes yeux.  Sinon pour en revenir a mon soucis, lorsque je rĂšgle une tĂȘte correctement j'ai la deuxiĂšme qui se dĂ©rĂšgle, j'arrive pas a trouver de juste milieu dans le leveling et j'ai aussi l'impression que mon plateau est rĂ©-haussĂ© vers la droite, en tout cas c'est ce que mon CR-Touch me confirme dans ses donnĂ©e, en toute Ă©tat de cause je vais changer les ressort par des tampon et changer le plateau par un PEI, le tout est de savoir quel taille de tampon il me faut Â
mich0111 PostĂ©(e) Mars 1, 2023 PostĂ©(e) Mars 1, 2023 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, Moucklee a dit : Sinon pour en revenir a mon soucis, lorsque je rĂšgle une tĂȘte correctement j'ai la deuxiĂšme qui se dĂ©rĂšgle, j'arrive pas a trouver de juste milieu dans le leveling Bonjour, Pour faire ton leveling, tu dois commencer par dĂ©tendre complĂštement les ressorts puis les resserrer d'un tour. Ensuite seulement tu fais le leveling. Je te conseille de faire un premier rĂ©glage puis de recommencer 2 Ă 2 : 2-> 3, 3->2, 2->4, ... Il y a 1 heure, Moucklee a dit : le tout est de savoir quel taille de tampon il me faut  Je les ai pris sur Amz mais pas sĂ»r que ce soit disponible. https://amzn.eu/d/9X9pxld Sinon, tu peux les prendre directement chez Sovol mais ça peut ĂȘtre plus long. https://sovol3d.com/products/leveling-nuts Pour le PEI, mĂȘme si ça colle bien, ça n'a pas que des avantages. ModifiĂ© (le) Mars 1, 2023 par mich0111
Moucklee PostĂ©(e) Mars 1, 2023 Auteur PostĂ©(e) Mars 1, 2023 Il y a 4 heures, mich0111 a dit : Bonjour, Pour faire ton leveling, tu dois commencer par dĂ©tendre complĂštement les ressorts puis les resserrer d'un tour. Ensuite seulement tu fais le leveling. Je te conseille de faire un premier rĂ©glage puis de recommencer 2 Ă 2 : 2-> 3, 3->2, 2->4, ... Je les ai pris sur Amz mais pas sĂ»r que ce soit disponible. https://amzn.eu/d/9X9pxld Sinon, tu peux les prendre directement chez Sovol mais ça peut ĂȘtre plus long. https://sovol3d.com/products/leveling-nuts Pour le PEI, mĂȘme si ça colle bien, ça n'a pas que des avantages. Re,  Merci de tes prĂ©cieux conseils. Je viens de refaire tout le leveling, ça a l'air meilleurs pour le moment, mais je crois avoir vue un autre soucis. Sur la premiĂšre tĂȘte mon filament est lĂąche tandis que sur la deuxiĂšme tĂȘte le filament vert lui il est en bonne tension. Et la en lançant le print je me suis aperçu assez vite d'ailleurs que ma tĂȘte de gauche ne crachĂ© plus de filament et pourtant lâextrudeur ne claque pas, j'ai du le re-enfoncĂ© un peu pour l'aidĂ© a sortir le filament, ça fait deux fois que ça me le fait sur le mĂȘme modĂšle de STL  PS: ne faites pas attention au capteur de fin de filament je les ai grugĂ© car leur entrĂ©e en Laiton me lime les filament Â
mich0111 PostĂ©(e) Mars 1, 2023 PostĂ©(e) Mars 1, 2023 (modifiĂ©) Concernant la tension du filament, il est probable que tu n'as pas assez serrĂ© la vis figurant sur la tĂȘte de gauche. Par ailleurs, peut-ĂȘtre as-tu trop serrĂ© celle de droite, je trouve le filament trĂšs tendu comme ça. Je parle des vis de prĂ©hension des filaments.  Pour les copeaux, c'est un problĂšme connu. Pour le rĂ©gler, il te suffit de rapprocher le plus possible les capteurs de fin de filament de chacune de leur bobine respective. De la sorte, les filaments plongeront quasiment Ă la verticale dans leur capteur respectif et tu n'auras plus de copeau.  Je viens de voir autre chose. Pour tes cĂąbles qui traĂźnent et que tu as attachĂ©s, je te conseille d'installer ce que j'ai designĂ©. Ăa marche impeccable et ça fait propre. https://www.thingiverse.com/thing:5350396/comments ModifiĂ© (le) Mars 1, 2023 par mich0111 1
Moucklee PostĂ©(e) Mars 4, 2023 Auteur PostĂ©(e) Mars 4, 2023 Bonjour,  @mich0111 en effet tu as raison, j'ai touchĂ© a la vis de rĂ©glage d'extrudeur de la deuxiĂšme tĂȘte, car au dĂ©but j'ai eu un soucis, l'extrudeur nâextrudai plus de matiĂšre et je pensais que cela venait de la vis du coup je l'es resserrĂ©.  J'ai reçu hier mes tampon silicone, je m'occupe de ça ce week-end et je te retiens informer sans faute  Merci encore de ton aide
Chris284 Posté(e) Juillet 28, 2023 Posté(e) Juillet 28, 2023 Bonjour MICH0111, je vois que tu as imprimé un panda, comment fais-tu pour les découpes de couleur, on ne peut découper avec ideamaker que des plans droits. avoir une découpe suivant les membres est vraiment intéressant. Ou est-ce avec un autre slicer? par avance merci
mich0111 PostĂ©(e) Juillet 28, 2023 PostĂ©(e) Juillet 28, 2023 (modifiĂ©) @Chris284 Pour faire ça, tu n'as pas d'autre choix que de faire 2 fichiers stl, chacun de ces fichiers imprimĂ© par une buse diffĂ©rente. J'ai utilisĂ© IdeaMaker pour le trancher. Ce slicer est parfait pour les imprimantes IDEX. Si cela vous intĂ©resse, je vous recopie un post lu sur le forum Sovol au sujet de la SV04. Il est traduit de l'anglais. Tous ceux qui ont essayĂ© Cura 5.4 ont constatĂ© que les fichiers slicĂ©s Ă©chouent lors de l'utilisation de l extrudeur droit (E1) pour les machines utilisant cet extrudeur. Pour Ă©viter le problĂšme, il convient de: 1.- modifier les Gcodes de dĂ©marrage personnalisĂ©s de chaque machine 2.- supprimez les Gcodes personnalisĂ©s dans le volet de l extrudeuse inclus dans chacune des machines. Il est absolument indispensable de les supprimer. 3.- modifier ou non le Gcode de fin personnalisĂ©. Vous trouverez ci-dessous les Gcode de dĂ©marrage personnalisĂ©s des profils de chacune des machines. A copiez et collez avec un Ă©diteur TXT (bloc-notes, bloc-notes+, ...). En espĂšrant que cela puisse vous aider. Ces fichiers peuvent ĂȘtre modifier et amĂ©liorer. Sovol SV04 Dual Mode Gode de dĂ©but : SV04 Dual Mode - Starting Gcode.txt Sovol SV04 single mode 01 (gauche): SV04 Single Mode 01 - Starting Gcode.txt  Sovol SV04 single mode 02 (droite): SV04 Single Mode 02 - Starting Gcode.txt  Gcode de fin, tous profils de machine : SV04 All machines - Ending Gcode.txt  ModifiĂ© (le) Juillet 28, 2023 par mich0111 1
Moucklee Posté(e) Juillet 28, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2023 (modifié) Merci @mich0111  Je vais tester t'es G-Code, aujourd'hui j'ai quelque petite boite a print en PETGqui prennent pas trop longtemps je vais donc en profiter pour les essayer Modifié (le) Juillet 28, 2023 par Moucklee
mich0111 PostĂ©(e) Juillet 28, 2023 PostĂ©(e) Juillet 28, 2023 Ă lâinstant, Moucklee a dit : Merci @mich0111  Je vais tester t'es profils, aujourd'hui j'ai quelque petite boite a print en petg quiprennent pas trop longtemps je vais donc en profiter pour les essayer Ce ne sont pas des profils, juste des gcode de dĂ©marrage et de fin.
Moucklee PostĂ©(e) Juillet 28, 2023 Auteur PostĂ©(e) Juillet 28, 2023 Ă lâinstant, mich0111 a dit : Ce ne sont pas des profils, juste des gcode de dĂ©marrage et de fin. Pardon, oui j'Ă©tais dans mes pensĂ©s de PETG je voulais dire G-Code 1
Messages recommandés