Domenico Ferlisi-Greco PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2023 PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2023 (modifiĂ©) Mes critĂšres de choix Budget : 450 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : ModĂ©rĂ© Niveau en Ă©lectronique : ModĂ©rĂ© Niveau en informatique : ModĂ©rĂ© Description du besoin Bonjour , En remettant de l'ordre, j'ai ressorti mon ancienne U20 qui upgrader avec une carte mks et tout ce qui va avec. J'ai trop galĂ©rĂ© et lĂ , je n'ai pas vraiment pas envie de me reprendre la tĂȘte pour avoir une machine qui demande beaucoup d'Ă©nergie pour imprimer une piĂšce quand ça marche . Alors ça m'Ă©clate d'imprimer des piĂšces et peut-ĂȘtre recommencer avec une meilleure machine qui est dĂ©jĂ bonne de base. J'ai donc cherchĂ© quelques chose qui me convienne c'est-Ă -dire : Une machine qui aurait la mĂȘme taille plateau de la U20. plus ou moins Permettant d'Ă©voluer, imprimer plusieurs matiĂšres d'aprĂšs mes recherches par a port a mon budget, j'hĂ©site entre plusieurs machines et j'aimerais avoir vos avis. Les machines qui reviennent sont la Kobra Plus , la under 3 S1 plus ou pro (je vous avoue que ce sont mes prĂ©fĂ©rences ) aprĂšs, il y a elegoo neptune 3 pro. Sovol SV06 ou autres J'attends vraiment votre retour qui sera un phare dans l'ocean lol .  Merci     ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 27, 2023 par Domenico Ferlisi-Greco
MrMagounet PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2023 PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2023 La Creality ender 3 S1 Pro est plus petite que la U20 elle a par contre un systĂšme all metal qui peux ĂȘtre un plus si tu cherche a imprimer des matĂ©riaux qui demande entre 250°c et 300°C comme le nylon par exemple, sinon l'intĂ©rĂȘt sera moindre. AprĂšs les Ender3 S1 plus et Elegoo Neptune 3 Plus sont assez similaire en caractĂ©ristique et capaciptĂ©, la Sovol SV06+ vient de sortir en preco pas de retour pour le moment donc j'ai pas d'avis et la Kobra plus est equipĂ© d'un extrudeur bowden donc pas le plus performant si tu souhaite imprimer du TPU. Je t'en dit pas beaucoup mais si tu nous dis plus sur les projet que tu imprimerais et quels matiĂšre ont seraient plus pertinent Â
Domenico Ferlisi-Greco PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2023 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2023 il y a 3 minutes, MrMagounet a dit : La Creality ender 3 S1 Pro est plus petite que la U20 elle a par contre un systĂšme all metal qui peux ĂȘtre un plus si tu cherche a imprimer des matĂ©riaux qui demande entre 250°c et 300°C comme le nylon par exemple, sinon l'intĂ©rĂȘt sera moindre. AprĂšs les Ender3 S1 plus et Elegoo Neptune 3 Plus sont assez similaire en caractĂ©ristique et capaciptĂ©, la Sovol SV06+ vient de sortir en preco pas de retour pour le moment donc j'ai pas d'avis et la Kobra plus est equipĂ© d'un extrudeur bowden donc pas le plus performant si tu souhaite imprimer du TPU. Je t'en dit pas beaucoup mais si tu nous dis plus sur les projet que tu imprimerais et quels matiĂšre ont seraient plus pertinent  Merci pour ta rĂ©ponse, les projets sont plus pour des objets pour la maison, des bricolages avec mon fils ou des petites rĂ©parations, des piĂšces fun . ModĂ©lisme HĂ©licoptĂšre. Le TPU est trĂšs belle option. Quand je parle du plateau de la U20 c'est parce que je le trouvais de la bonne taille ou par habitude (j'avoue ) . La under 3S pro est-ce qui ressort le plus, c'est vrai que la S1 Plus Ă un plateau plus grand, mais il y a une diffĂ©rence de qualitĂ© et qualitĂ© d'impression ? La SV06+ pas trop chĂšre aprĂšs il faut voir ce que ça vaut si c'est pour recommencer comme avec la U20 ... J'ai vu aussi une Duplicator 12 / 300 PRO. Ce sont les recherches que j'ai faites et qu'on retrouve le plus souvent, aprĂšs rien ne remplace vos expĂ©riences et vos avis, je pense .  Merci pour votre aide . Â
MrMagounet Posté(e) Février 28, 2023 Posté(e) Février 28, 2023 La Duplicator D12 300 est pas en direct drive donc pas top top sur l'usage du TPU. La Ender 3 S1 Plus est juste pas prévue pour monter a 300°c la ou la pro l'ai mais son extrudeur direct drive est trÚs bien si tu imprimera principalement du PLA, TPU PETG pas de soucis avec la S1 plus, si tu veux imprimer de l'ABS te faudra un caisson et si tu veux imprimer du Nylon la faudra en effet partir sur la Pro.
Domenico Ferlisi-Greco Posté(e) Février 28, 2023 Auteur Posté(e) Février 28, 2023 il y a 58 minutes, MrMagounet a dit : La Duplicator D12 300 est pas en direct drive donc pas top top sur l'usage du TPU. La Ender 3 S1 Plus est juste pas prévue pour monter a 300°c la ou la pro l'ai mais son extrudeur direct drive est trÚs bien si tu imprimera principalement du PLA, TPU PETG pas de soucis avec la S1 plus, si tu veux imprimer de l'ABS te faudra un caisson et si tu veux imprimer du Nylon la faudra en effet partir sur la Pro. Du coup sûr toutes celle qu'on a parlé plus haut, tu conseilles la under 3
MrMagounet Posté(e) Février 28, 2023 Posté(e) Février 28, 2023 il y a 59 minutes, Domenico Ferlisi-Greco a dit : Du coup sûr toutes celle qu'on a parlé plus haut, tu conseilles la under 3 Si tu veux absoluement un imprimante avec Plateau de 300x300 je te dirais aujourd'hui la Ender3 S1 Plus ou la Elegoo Neptune 3 plus, mais si tu as besoin d'imprimer des filament a haute température en Ender3 S1 Pro. Et cela si tu souhaite une imprimante clé en main ou tu auras les calibration a faire mais pas de modification a prévoir. AprÚs si tu veux t'amuser a modifié l'imprimante y a pas mal de possibilité et choix autre mais j'ai cru comprendre que tu voulais un truc d'origine ou y rien a modifié.
Domenico Ferlisi-Greco PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2023 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2023 il y a 13 minutes, MrMagounet a dit : Si tu veux absoluement un imprimante avec Plateau de 300x300 je te dirais aujourd'hui la Ender3 S1 Plus ou la Elegoo Neptune 3 plus, mais si tu as besoin d'imprimer des filament a haute tempĂ©rature en Ender3 S1 Pro. Et cela si tu souhaite une imprimante clĂ© en main ou tu auras les calibration a faire mais pas de modification a prĂ©voir. AprĂšs si tu veux t'amuser a modifiĂ© l'imprimante y a pas mal de possibilitĂ© et choix autre mais j'ai cru comprendre que tu voulais un truc d'origine ou y rien a modifiĂ©. Dans un premier temps oui, car la U20, j'ai passĂ© mon temps Ă imprimer des piĂšces pour l'upgrade, aprĂšs l'impression fonctionnais puis la fois d'aprĂšs ça ne marchait plus. Vu mon niveau c'Ă©tais chaud. J'ai achetĂ© une carte SKR les Tmc Bltouch , le total et c'Ă©tait galĂšre lol . Un gentil monsieur Ă passer des soirĂ©es via Messenger Ă essayer de trouver que qui n'allait pas, et Ă programmer un truc exprĂšs pour moi (le mec ingĂ©nieur ) sinon ça n'aurait jamais Ă©tĂ© . DĂ©mĂ©nagement je ressors la machine et je vois des cĂąbles dĂ©branchĂ©s et j'ose mĂȘme plus mettre les doigts dedans ( je parle de la machine lol ) . J'ai envie de rĂ©imprimer des choses, le plus facile Ă©tais de revendre la U20 Ă quelqu'un qui aime ça et trouver un truc plus "facile" si Ă©ventuellement peu s'upgrader au besoin plus tard, je ne suis pas contre. Mais l'Ă©pisode d'avant m'a dĂ©goĂ»tĂ© , il y avais toujours un truc qui n'allait pas et pas que mon cerveau lol .
MrMagounet PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2023 PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2023 Ces nouvelles machines sont meilleurs il y a pas mal d'option qui font que l'on moins de besoin d'upgrade. AprĂšs cela ne reste pas du plug & play pour autant, y reste de la calibration et de la maintenance prĂ©voir. Cela changera prochainement un nouveau type de machine commence a arriver a l'instar des Bambulab X1/C et P1P qui commence a ĂȘtre des imprimantes que l'on peut quasiment considĂ©rer de plug & play mais cela a un coup 850⏠la P1P avec la TVA et les FDP, par contre calibration automatique accĂ©lĂ©ration de 20k et vitesse de 500mm/s on arrive sur de la machine ultra performante et qui peu ĂȘtre upgrader pour le multi-color.
Domenico Ferlisi-Greco PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2023 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2023 il y a une heure, MrMagounet a dit : Ces nouvelles machines sont meilleurs il y a pas mal d'option qui font que l'on moins de besoin d'upgrade. AprĂšs cela ne reste pas du plug & play pour autant, y reste de la calibration et de la maintenance prĂ©voir. Cela changera prochainement un nouveau type de machine commence a arriver a l'instar des Bambulab X1/C et P1P qui commence a ĂȘtre des imprimantes que l'on peut quasiment considĂ©rer de plug & play mais cela a un coup 850⏠la P1P avec la TVA et les FDP, par contre calibration automatique accĂ©lĂ©ration de 20k et vitesse de 500mm/s on arrive sur de la machine ultra performante et qui peu ĂȘtre upgrader pour le multi-color. La calibration et maintenance ça va . Ce qui Ă©tait dur c'Ă©tais la programmation maline pour la carte . L'upgrade multicolore se serait super⊠Je t'avoue que la j'Ă©tais en train de comparer le S1 Pro et la plus , ils ont un graveur laser adaptĂ©. Je regardais aussi voir pour l'extruder 300° pour la plus comme ça, ça devrais ressembler Ă une S1PROPLUS TURBO lol .  1
Domenico Ferlisi-Greco PostĂ©(e) Mars 1, 2023 Auteur PostĂ©(e) Mars 1, 2023 Salut , une autre petite questions . Tu en pense quoi de la wanhao 300 pro max ? Elle est en directe drive et on peut lui mettre un double extruder. Le choix se prĂ©cise Â
MrMagounet PostĂ©(e) Mars 1, 2023 PostĂ©(e) Mars 1, 2023 il y a 3 minutes, Domenico Ferlisi-Greco a dit : Salut , une autre petite questions . Tu en pense quoi de la wanhao 300 pro max ? Elle est en directe drive et on peut lui mettre un double extruder. Le choix se prĂ©cise  La 300 Pro max est soit utilisable en Direct Drive single, soit en Dual mais Bowden cela dĂ©pend de l'option choisi mais tu ne peux gĂ©rer les 2 comme cela et si tu voulais passer en mode dual faudra modifier la machine ajouter le driver E2 remplacer la tĂȘte mettre les 2 extrudeurs bowden puis reflasher le firmware etc.... AprĂšs je pense pas grand chose de D300 pro max ne l'ayant vue tourner mais c'est une D12 300 modifiĂ©, prĂ©sence du Direct Drive et renfort du portique Z ArriĂšre (en plus de l'avant que la D12 300 avait dĂ©ja)
Domenico Ferlisi-Greco PostĂ©(e) Mars 1, 2023 Auteur PostĂ©(e) Mars 1, 2023 Vue tes conseils je pense me diriger vers la under 3 s1 pro . Ma derniĂšre question pour ĂȘtre sur de mon choix , si je prend une under 3 plus ( pour le plateau plus grand ) et je change le systĂšme par leur systĂšme 300 dĂ©grĂ©e . Ăa reviendrais Ă voir une plus pro ? Ou dâautre choses sont diffĂ©rentes ? Quitte Ă rajouter un peu plus et ĂȘtre tranquille . Promis aprĂšs je commande lol Â
hyoti PostĂ©(e) Mars 1, 2023 PostĂ©(e) Mars 1, 2023 Il y a 2 heures, Domenico Ferlisi-Greco a dit : Vue tes conseils je pense me diriger vers la under 3 s1 pro . Ma derniĂšre question pour ĂȘtre sur de mon choix , si je prend une under 3 plus ( pour le plateau plus grand ) et je change le systĂšme par leur systĂšme 300 dĂ©grĂ©e . Ăa reviendrais Ă voir une plus pro ? Ou dâautre choses sont diffĂ©rentes ? Quitte Ă rajouter un peu plus et ĂȘtre tranquille . Promis aprĂšs je commande lol  Globalement la S1 pro et la S1 plus sont au mĂȘme prix. Les diffĂ©rences sont :  la taille du plateau Ă©videmment, Sur la Pro, tu as une rampe d'Ă©clairage LED et peut-ĂȘtre bien des roulements sur le porte bobine, au niveau de la plaque d'impression flexible elle est en PEI sur la pro et PC sur la plus. la plaque PC adhĂšre bien mĂȘme un peu trop si tu Ă©crases la premiĂšre couche, Mes premiĂšres piĂšces (PLA) ont Ă©tĂ© difficile Ă dĂ©coller et quelques marques rĂ©siduelles, du coup j'ai achetĂ© une plaque PEI Ă©nergĂ©tix double face (310mm x310mm) en me disant que la premiĂšre aurait une durĂ©e de vie limitĂ©e, mais bon le PEI c'est mieux mais la plaque PC marche trĂšs bien si on fait attention Ă ne pas trop appuyer la premiĂšre couche. environ 4 semaines pour recevoir la plaque PEI ( et la plaque PC en bon Ă©tat !!). La diffĂ©rence la plus notable est sur la tĂȘte, Sprite sur la S1, Sprite lĂ©gerement amĂ©liorĂ©e sur la S1 plus (le levier de chargement de la plus ainsi que le capot associĂ© est en mĂ©tal comme sur la pro Ă la place de plastique il me semble ; la tĂȘte sprite pro est full mĂ©tal avec un heatbreak en titane Ă la place d'un heatbreak acier avec un morceau de PTFE dĂ©bouchant sur la buse; cette diffĂ©rence permet une tempĂ©rature d'extrusion max de 300°C Ă la place de 260°C. A priori les deux tĂȘtes sont compatibles entre elles. Si tu met une tĂȘte Sprite pro Ă la place de celle d'origine tu n'auras pas tout Ă fait une Pro, car avec le firmware d'origine Creality tu ne pourras pas monter Ă 300°C (le max thĂ©orique), mais toutefois tu pourras imprimer Ă plus de 240 °C (250) sans avoir de soucis. DĂ©jĂ Ă 240°C le morceau de PTFE dans le heatbreak se dĂ©grade vite, Ă 250 °trĂšs vite. (bouchage, nettoyage remplacement PTFE,..) Pour l'instant sous Marlin, je n'ai pas vu de firmware alternatif permettant de gĂ©rer ou de compiler son firmware pour les 300°C ! Bon Creality pourrait le proposer Ă terme ? En utilisant Klipper, avec un raspberry (octoprint,...) ou un Sonicpad, pas de problĂšme tu peux reconfigurer. avec le sonicpad dans la config (printer.cfg), il suffit de mettre 300° Ă la place de 260°  PlutĂŽt que de changer la tĂȘte complĂšte, tu peux aussi changer le heatbreak- corps de chauffe par celui du sprite pro, ou prendre un heatbreak bimĂ©tal corps de chauffe cuivre. Il serait intĂ©ressant de connaĂźtre sur le sujet l'avis de @fran6p qui connaĂźt trĂšs bien les ender 3 S1 et les creality. VoilĂ ce qui peut t'Ă©clairer partiellement sur tes choix.   1
Domenico Ferlisi-Greco PostĂ©(e) Mars 1, 2023 Auteur PostĂ©(e) Mars 1, 2023 Il y a 1 heure, hyoti a dit : Globalement la S1 pro et la S1 plus sont au mĂȘme prix. Les diffĂ©rences sont :  la taille du plateau Ă©videmment, Sur la Pro, tu as une rampe d'Ă©clairage LED et peut-ĂȘtre bien des roulements sur le porte bobine, au niveau de la plaque d'impression flexible elle est en PEI sur la pro et PC sur la plus. la plaque PC adhĂšre bien mĂȘme un peu trop si tu Ă©crases la premiĂšre couche, Mes premiĂšres piĂšces (PLA) ont Ă©tĂ© difficile Ă dĂ©coller et quelques marques rĂ©siduelles, du coup j'ai achetĂ© une plaque PEI Ă©nergĂ©tix double face (310mm x310mm) en me disant que la premiĂšre aurait une durĂ©e de vie limitĂ©e, mais bon le PEI c'est mieux mais la plaque PC marche trĂšs bien si on fait attention Ă ne pas trop appuyer la premiĂšre couche. environ 4 semaines pour recevoir la plaque PEI ( et la plaque PC en bon Ă©tat !!). La diffĂ©rence la plus notable est sur la tĂȘte, Sprite sur la S1, Sprite lĂ©gerement amĂ©liorĂ©e sur la S1 plus (le levier de chargement de la plus ainsi que le capot associĂ© est en mĂ©tal comme sur la pro Ă la place de plastique il me semble ; la tĂȘte sprite pro est full mĂ©tal avec un heatbreak en titane Ă la place d'un heatbreak acier avec un morceau de PTFE dĂ©bouchant sur la buse; cette diffĂ©rence permet une tempĂ©rature d'extrusion max de 300°C Ă la place de 260°C. A priori les deux tĂȘtes sont compatibles entre elles. Si tu met une tĂȘte Sprite pro Ă la place de celle d'origine tu n'auras pas tout Ă fait une Pro, car avec le firmware d'origine Creality tu ne pourras pas monter Ă 300°C (le max thĂ©orique), mais toutefois tu pourras imprimer Ă plus de 240 °C (250) sans avoir de soucis. DĂ©jĂ Ă 240°C le morceau de PTFE dans le heatbreak se dĂ©grade vite, Ă 250 °trĂšs vite. (bouchage, nettoyage remplacement PTFE,..) Pour l'instant sous Marlin, je n'ai pas vu de firmware alternatif permettant de gĂ©rer ou de compiler son firmware pour les 300°C ! Bon Creality pourrait le proposer Ă terme ? En utilisant Klipper, avec un raspberry (octoprint,...) ou un Sonicpad, pas de problĂšme tu peux reconfigurer. avec le sonicpad dans la config (printer.cfg), il suffit de mettre 300° Ă la place de 260°  PlutĂŽt que de changer la tĂȘte complĂšte, tu peux aussi changer le heatbreak- corps de chauffe par celui du sprite pro, ou prendre un heatbreak bimĂ©tal corps de chauffe cuivre. Il serait intĂ©ressant de connaĂźtre sur le sujet l'avis de @fran6p qui connaĂźt trĂšs bien les ender 3 S1 et les creality. VoilĂ ce qui peut t'Ă©clairer partiellement sur tes choix.   WoW la classe merci Â
MrMagounet PostĂ©(e) Mars 2, 2023 PostĂ©(e) Mars 2, 2023 Salut @Domenico Ferlisi-Greco,@hyoti a tout dit trĂšs clairement tu peux mettre la tĂȘte de la pro tu peux juste remplacer heatbreak mais en restant sous le marlin d'origine tu limiteras 260°c la chauffe de la tĂȘte. AprĂšs 260°C suffise amplement pour gĂ©rer PLA, PETG, ABS, TPU, ASA, cela posera soucis avec le Nylon par exemple mais en as tu besoin ? aprĂšs en effet la S1 la S1 plus et la S1 pro sont toutes les 3 supporter et prĂ©configurer avec le sonicpad de creality la mise en place de Klipper sur ces derniĂšres est trĂšs simplifiĂ© si tu souhaitais faire Ă©voluer sous klipper l'imprimante sans prise de tĂȘte la doc creality est assez simple.
Domenico Ferlisi-Greco Posté(e) Mars 9, 2023 Auteur Posté(e) Mars 9, 2023 Bonjour à tous , Voilà en regardant sur le forum grùce à vos avis et conseils. J'ai acheté l'artillery sidewinder x2artillery . Les retours étaient super . Pour mon utilité, mes connaissances, je pense que c'est une bonne machine pour commencer . Ici déjà un premier print d'essai avec leur fichier, c'est vraiment pas mal . J'ai lancé un deuxiÚme print ( qui a abouti ) lol je sais, mais c'étais tellement rare avec l'autre machine lol . Le résultat n'est pas trop mauvais, je pense qu'il va falloir quelques conseils que je demanderai sur un autre poste. En tout les cas merci pour votre aide .
Messages recommandés