Aller au contenu

GO Print

Ma flsun SR imprime au ralenti et ma ender 3 V2 imprime rapidement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 2 imprimantes : une FLSUN Super Racer et une Ender 3 V2, et depuis peu j'ai un problème sur chacune de mes imprimantes :

Ma Super Racer imprime au ralenti, elle imprime à 15 mm/s et son mouvement est saccadé. Tandis que ma ender 3 V2 s'est mis à imprimer beaucoup plus rapidement. J'imagine bien qu'il y a eu une interférence entre mes 2 imprimantes mais je n'arrive pas déterminer où est ce que cela se produit 😅

J'utilise prusaslicer pour mes 2 imprimantes, j'ai donc un profil d'imprimante pour chacune d'elle avec leur profil de filament et d'impression associé à chacune d'elle. Cela ne posait pas de problème jusqu'à maintenant. 

J'ai fais un test en utilisant cura pour générer un gcode pour ma flsun et le problème de lenteur et de saccade est toujours présent. J'ai ensuite re-flashé ma flsun et ré-introduit un nouveau gcode venant de cura et le problème est toujours présent.

Si quelqu'un à une idée de ce que j'ai pu faire entre mes 2 imprimantes, je suis preneur 😅

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 7 heures, Emericard a dit :

Ma Super Racer imprime au ralenti, elle imprime à 15 mm/s et son mouvement est saccadé.

Tu imprime comment ? ( fichier sur carte SD ? connexion USB ? )

Éventuellement une carte SD a formater ou de mauvaise qualité voir trop lente  ? 

 

Éventuellement tenter une impression via une connexion USB pour voir si il y a la même lenteur ? ( de préférence avec Pronterface ou Repetier Host ou OctoPrint pour voir les log )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PPAC a dit :

Tu imprime comment ? ( fichier sur carte SD ? connexion USB ? )

Éventuellement une carte SD a formater ou de mauvaise qualité voir trop lente  ?

J'imprime via une carte SD. J'ai re-formater ma carte SD suivant le formatage fournit par FLSUN V1.4 et le problème est toujours présent

 

Il y a 15 heures, PPAC a dit :

Éventuellement tenter une impression via une connexion USB pour voir si il y a la même lenteur ? ( de préférence avec Pronterface ou Repetier Host ou OctoPrint pour voir les log )

Je suis en train d'imprimer via Pronterface avec un gcode que j'ai sortit de Cura et le problème est toujours le même.. Le problème est que la vitesse n'est pas constante sur certaines portions comme les périmètres interne et les remplissage, et surtout elle n'a plus les mêmes mouvements "fluides" qu'elle avait auparavant. Ses mouvements sont très "hachés" 

Bon, j'ai "résolu" mon problème en reset ma flsun sr

@PPAC si jamais tu re-passes par là, pourrais-tu me dire quelle est la différence entre un gcode en .gcode et un gcode en .gco ? Cela n'a aucune incidence?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Emericard a dit :

Bon, j'ai "résolu" mon problème en reset ma flsun sr

bien joué ! ( j'arrivé a l'idée que tu devais avoir l'eeprom a réinitialiser et tu la fait 🙂 ) 

Il y a 8 heures, Emericard a dit :

la différence entre un gcode en .gcode et un gcode en .gco ? Cela n'a aucune incidence?

c'est l'extension pour le nom de fichier. Il y a aussi ".g" dans le lot.

Normalement cela n'a pas d’incidence ( et ne dit pas de quelle "saveur" ( selon la firmware cf https://reprap.org/wiki/G-code/fr )  sont les suite de commandes gcode contenus dans le fichier ) 

Éventuellement certain firmware affichent uniquement les fichiers ayant une extension spécifique ( mais en principe un firmware marlin affiche les 3 ) 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...