rick66 Posté(e) Février 28, 2023 Partager Posté(e) Février 28, 2023 Bonjour a tous ,gros problème avec mon Anet a8 plus ,c'est la première fois que cela m'arrive ,quel conseil me donnerait vous merci le collage sur le bed ce fait en haut du 5 le chiffre est a l'envers s'est une impression a la verticale, buse de 0.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 28, 2023 Partager Posté(e) Février 28, 2023 Salut, il y a une raison particulière pour imprimer debout et non à plat ? As tu mis une bordure ? Sinon pour une impression à la verticale la pièce me parait trop fine en plus cela crée des surplombs ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rick66 Posté(e) Février 28, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 28, 2023 salut ,c'est un fichier que j'ai trouve sur cult , et oui il y a une bordure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred5976 Posté(e) Février 28, 2023 Partager Posté(e) Février 28, 2023 Une question, ça ressemble à un pochoir. C'est ça? Si c'est le cas, comme dit par @Lorenzo78, je l'aurai imprimé la face la plus grande sur le bed, le retour vers le haut. Et puis tu aurais une meilleur qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rick66 Posté(e) Février 28, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 28, 2023 j'aurai bien aime le faire, mais je sais pas comment le réaliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 28, 2023 Partager Posté(e) Février 28, 2023 Quel trancheur utilises tu ? Donnes le lien de ton fichier STL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rick66 Posté(e) Février 28, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 28, 2023 le trancheur cura filament la buse 0.4,je te joint le fichier zippé lettres a imprimer.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 28, 2023 Partager Posté(e) Février 28, 2023 (modifié) Ok, vu. Quand on ouvre le fichier il apparait en vertical dans Cura, Donc: Tu cliques sur ton objet; Tu vas à gauche de l'écran tu as 5 icones tu choisis celle du milieu (Pivoter) des icône s'affiche (3) tu choisis celle de droite représentée par un carré comportant 4 cases dont une noire, quand tu la survoles tu as le message "Selectionner la face à aligner sur le plateau ...." tu cliques sur l'icône, Tu cliques à nouveau sur ton objet (sur une des faces bien sûr !) Il doit se mettre à plat Ensuite il ne te restes plu qu'à le trancher La bordure est inutile ... OK ? Avant Après Modifié (le) Février 28, 2023 par Lorenzo78 Ajout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rick66 Posté(e) Février 28, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 28, 2023 ok ,merci j'essaierais demain merci pour toute ton explication, je te tien au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Février 28, 2023 Partager Posté(e) Février 28, 2023 OK J'ai ajouté les images dans mon post pour une meilleure compréhension ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rick66 Posté(e) Mars 1, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 1, 2023 salut Lorenzo, ça ne fonctionne as ,la buse reste a 5 cm du plateau, j'ai fait comme tu l'as indique, mais je n'ai pas la troisième icône comme sur ta photo j'ai cura 5.3.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Mars 1, 2023 Partager Posté(e) Mars 1, 2023 Je viens de vérifier, je suis également en 5.3.0 beta essaye avec ce STL:FSR_5.stl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rick66 Posté(e) Mars 1, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 1, 2023 j'ai beta 5.3.0 beta 2,si tu veux j'ai trouve un fichier ou ils sont tous a plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Mars 1, 2023 Partager Posté(e) Mars 1, 2023 Donc nous avons la même version. Tu as testé le fichier que je t'ai adressé ? Si tu as trouvé des stl qui sont tous à plat, ça va résourdre ton problème de façon ponctuelle mais il serait plus interressant de retrouver la fonction qui permet de electionner la face à aligner sur le plateau. Sinon l'icône précedente, celle de droite pour toi, met à plat ton objet : Reste qu'il te manque une icône .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rick66 Posté(e) Mars 1, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 1, 2023 ok demain matin j'essaierai quand même ton fichier,tu as raison il faéut que j'arrive a trouver comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution rick66 Posté(e) Mars 2, 2023 Auteur Solution Partager Posté(e) Mars 2, 2023 Bonsoir Lorenzo super ce que tu m'a envoyé , moins de tem(divise x 2),j'ai essaye toute l'après midi, mais je suis pas arrive a ton résultat , mais je perd pas espoir encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo78 Posté(e) Mars 3, 2023 Partager Posté(e) Mars 3, 2023 Bon , c'est déjà beaucoup mieux ! Pour le problème d'affichage dans CURA, je n'ai pas la solution mais j'ai posé la question dans le forum: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rick66 Posté(e) Mai 10, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mai 10, 2023 bonsoir Loenzo 78 j'aurai besoin encore de tes services,j'arrive toujour pas a mettre a plat,pourrai tu me mettre le modele ci-joint a plat merci tape measuring tool.stl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fvuichard Posté(e) Mai 11, 2023 Partager Posté(e) Mai 11, 2023 Tu peux aussi passer par un autre trancheur, cette option est présente aussi. Prusaslicer, superslicer et pleins d'autres.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Mai 12, 2023 Partager Posté(e) Mai 12, 2023 Salutation ! J'ai masqué les deux précédant commentaires. Je verrouille le sujet temporairement. Merci de rester courtois. Bonne continuation a tous. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés