Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur la Mono 4K, il y a un réglage de la puissance de l'écran. Il est réglé à 100% d'usine.

Faut-il le modifier? Comment et pourquoi?

Modifié (le) par amundsen
Posté(e)

Ce n'est pas la puissance de l'écran mais des UV. 

Tu peux le laisser a 100% ; je ne suis pas tout à fait sûr de ce qu'on peut en faire mais je suppose qu'il existe peut-être des résines spéciales où cela peut-être utile. 

• +1 1
Posté(e)

Je ne retrouve plus mon manuel mais il y avait indiqué dessus que pour une résine opaque c'est 80% et pour une translucide c'est 50%, perso je suis à 80% et j'oublie toujours de changer ce paramètre pour la translucide donc je suis toujours à 80% et ça imprime très bien.

• +1 1
Posté(e)
Le 01/03/2023 at 16:13, amundsen a dit :

Faut-il le modifier? Comment et pourquoi?

bonjour , j'ai testé plusieurs résines avec des puissances différentes et je suis revenu a 100% . je préfère jouer avec le temps d'exposition ! je trouve ça plus simple

• +1 1
Posté(e)

Est-ce que réduire la puissance n'allonge pas la vie de l'écran?

Posté(e)
Il y a 9 heures, amundsen a dit :

plus tu diminues la puissance des uvs plus tu augmentes le temps d'exposition  .

et inversement plus tu augmentes la puissance des uvs plus tu diminues le temps d'exposition .

quel est le mieux ?? j'en sais rien

tout ce que je remarque c'est que mon imprimante sera bien obsolète avant que je songe a changer l'écran  . et même si l'envie m'en prenait ,je ne trouverai pas de pièce .

tout va très vite. en quelques courtes années ,on est passé du 2k 5.5 pouces au 4k et au 8k avec des écrans de plus en plus grands .

Posté(e)
Le 11/03/2023 at 14:17, amundsen a dit :

Faudrait déjà savoir précisément ce qui fatigue l'écran. 

Il y a 22 heures, pascal91 a dit :

plus tu diminues la puissance des uvs plus tu augmentes le temps d'exposition  .

et inversement plus tu augmentes la puissance des uvs plus tu diminues le temps d'exposition .

quel est le mieux ?? j'en sais rien

tout ce que je remarque c'est que mon imprimante sera bien obsolète avant que je songe a changer l'écran  . et même si l'envie m'en prenait ,je ne trouverai pas de pièce .

tout va très vite. en quelques courtes années ,on est passé du 2k 5.5 pouces au 4k et au 8k avec des écrans de plus en plus grands .

Tu exagères légèrement je pense. Un écran ça peut se tuer sans trop forcer en 2/3 ans, et on trouve encore des pièces pour les imprimantes qui ont cet âge là (peut-être pas chez tous les fabriquant cela dit).

• +1 1