Aller au contenu

GO Print

HELP !!! deltatower420


Messages recommandés

Salut les makeuuurs 🙂

Je viens de faire rentrer une imprimante DeltaTower 420 Ă  l'atelier pour maintenance, et surtout finir le retrofit de la machine.

Le client a commencer Ă  faire des modifs, mais j'aimerai bien avoir si une Ăąme charitable Ă  cette machine, des infos, car pour l'emplacement des capteurs xyz je n'ai pas de cote, le client les Ă  placer plus ou moins Ă  l'arrache, j'ai a refaire un boitier pour la carte duet installĂ©e, et pas mal de petites bricoles a refaire pour la relancer, apres pour le duet, pas de soucis, lĂ  je sais faire 🙂

voilĂ  une photo de la bestiole, qui fait 140 de haut pour un volume de 60 X 40 de diamĂštre, une belle petite bĂȘte quoi 😉

IMG_20230228_152607.jpg

Modifié (le) par fred52120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fred52120 a dit :

60 X 40 de diamĂštre

J'ai toujours cru que les imprimantes Delta utilisaient des plateaux circulaires, m'aurait-on «enduit d'erreurs» ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @fred52120,

Je ne m'y connais pas trop en delta et encore moins en duet đŸ„Ž mais d'aprĂšs ce que j'ai compris, tu places tes dĂ©tecteurs au plus haut point atteignable par les patins des 3 axes, idĂ©alement Ă  la mĂȘme altitude, enfin au mieux 😅. Tu fais une prise d'origine et tu mesures la hauteur entre la buse et le plateau. Cela te donnera la capacitĂ© maxi en Z de l'imprimante (Zmax). Pour affiner le rĂ©glage, tu utilises le gcode M666 (info trouvĂ©e ici) et visiblement une calibration (info vue ici).

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

tu places tes dĂ©tecteurs au plus haut point atteignable par les patins des 3 axes, idĂ©alement Ă  la mĂȘme altitude, enfin au mieux 😅. Tu fais une prise d'origine et tu mesures la hauteur entre la buse et le plateau

tout est dit, pour le rĂ©glage fin tu devrais avoir des vis sur les chariots, attention Ă  deux chose, la tension des courroies doit ĂȘtre Ă©gale et faite avant quoi que ce soit et bien faire un Home aprĂšs chaque rĂ©glage d'une vis, sinon tu vas y passer des jours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...