Guenfood Posté(e) Mars 3, 2023 Posté(e) Mars 3, 2023 Bonjour à tous, Pour un besoin de projet, je souhaite modifier le stl suivant : https://www.thingiverse.com/thing:251910 Je souhaite que cet adaptateur soit entre mon moteur 28byj et une tige filetée T8 en lieu et place d'une barre M4 N'ayant jamais touché un logiciel de modélisation 3D, est-ce qu'une âme charitable aurait possibilité de faire cette modification ? Un grand merci par avance pour votre aide.
papajds Posté(e) Mars 3, 2023 Posté(e) Mars 3, 2023 Bonjour, ton adaptateur fait 10mm de diamètre et 16mm de long si on agrandit le trou à 8mm , il reste 1mm d'épaisseur .pense tu que ça va tenir ? Ensuite comment bloques tu la tige de 8 dans cet adaptateur ?
Guenfood Posté(e) Mars 3, 2023 Auteur Posté(e) Mars 3, 2023 (modifié) Arf.... Effectivement. 1mm d'épaisseur de chaque côté, c'est trop juste. Du coup, faut carrément redessiner une pièce complète Et pour faire tenir la tige, je comptais la visser en utilisant son filetage. Mais si vous avez des idées plus judicieuses, je suis preneur. J'ai parcouru pas mal de fichiers, que ce soit sur Thingiverse, Cults3D ou All3DP mais sans trouver mon bonheur. Edit : Sinon, il y a peut-être celui-ci en adaptant l'emplacement du boulon pour qu'il accueille un écrou compatible avec la tige ? Modifié (le) Mars 3, 2023 par Guenfood
papajds Posté(e) Mars 3, 2023 Posté(e) Mars 3, 2023 Re, blocages de l'axe du moteur et de la vis de 8 pas des vis de 3mm de diamètre mettre des écrous pour M3 dans les logements prévus et visser. A+ raccord.stl 1 1
Yellow T-pot Posté(e) Mars 3, 2023 Posté(e) Mars 3, 2023 Il y a 3 heures, Guenfood a dit : Je souhaite que cet adaptateur soit entre mon moteur 28byj et une tige filetée T8 en lieu et place d'une barre M4 hello, et si tu utilises un simple coupleur de moteur pas à pas qui fait Ø5mm d'un coté et Ø8 de l'autre, ça ne s'adapte pas ? Coup de bol, j'ai le moteur , le coupleur et la tige de Ø8 dans mon stock. Ça fonctionne nickel. 2
Guenfood Posté(e) Mars 3, 2023 Auteur Posté(e) Mars 3, 2023 il y a une heure, papajds a dit : Re, blocages de l'axe du moteur et de la vis de 8 pas des vis de 3mm de diamètre mettre des écrous pour M3 dans les logements prévus et visser. A+ raccord.stl 67.66 Ko · 0 downloads Top, merci beaucoup. Je vais tester ça. Encore merci à toi
Messages recommandés