Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

impossible d avoir une première couche correcte qui ne se décolle pas !  modèles de tests nickel, 2 ou 3 print perso parfait et depuis c'est une catastrophe, la première couche est soit trop épaisse soit trop ecrasee mais dans les 2 cas n adhère pas au plateau, réglage du plateau manuel, (les 4 coins) ok,  réglage de Z, ok mais rien n y fait !

parfois il arrive que tout se passe bien pendant plusieurs heures et d 'un coup hop perte d adhérence et ca envoie tout valser ( quand je dis parfois c'est arrivé 2 fois sur 13 tentative de print)

même filament, meme slicer, même conditions.... rien a faire.

j 'ai l impression que, soit le Z soit le plateau bouge pendant un print ! qq'un aurait il une piste pour m aider a régler le problème ? la je commence a saturer de cette imprimante !

  • fran6p changed the title to cr10 smart pro ! adherence et plateau à se tirer les cheveux !
Posté(e)

Bonjour,

Les jeux mécaniques des 3 axes ont été bien réglés ?

Posté(e)

oui oui tout est réglé, a priori correctement, merde a 800 balles la bécane c'est lourd !  ma sidewinder x2 est plus fiable et pourtant c'est loin d être une référence!

Posté(e)

Une idée à la con, mais comme tu as la chance d'avoir deux imprimantes de même taille il me semble.
N'est il pas possible de prendre la plaque PEI de la X2 pour tester sur la CR10 ?
Si ça passe ça pourrait te donner un indice sur la source du souci.
(Au cas ou ce serait la plaque qui pose souci).

  • 1 month later...
Posté(e)
Le 09/03/2023 at 11:40, Titouvol a dit :

Une idée à la con, mais comme tu as la chance d'avoir deux imprimantes de même taille il me semble.
N'est il pas possible de prendre la plaque PEI de la X2 pour tester sur la CR10 ?
Si ça passe ça pourrait te donner un indice sur la source du souci.
(Au cas ou ce serait la plaque qui pose souci).

Je peux tenter oui, pas bête 

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Oh ça alors, une Smart Pro problématique... 🤔

Je suis en train de terminer de réviser la mienne par démontage/inspection/remontage intégrale. Petit détail, elle est totalement neuve et ça va faire 3 semaines que je n'ai tjrs pas pu m'en servir, après 15 jours de carence de SAV et plusieurs séances fastidieuses de fiabilisation ces derniers jours, décrites par ici.

Je suis donc très curieux de connaître le dénouement (ou pas) de cette histoire. 🧐 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Pierre-Luc a dit :

Oh ça alors, une Smart Pro problématique... 🤔

Je suis en train de terminer de réviser la mienne par démontage/inspection/remontage intégrale. Petit détail, elle est totalement neuve et ça va faire 3 semaines que je n'ai tjrs pas pu m'en servir, après 15 jours de carence de SAV et plusieurs séances fastidieuses de fiabilisation ces derniers jours, décrites par ici.

Je suis donc très curieux de connaître le dénouement (ou pas) de cette histoire. 🧐 

Hé bien retour a l. Envoyeur ! 

Le plateau d origine etait concave de 0.8mm au centre, prit en charge par le sav, envoi d un plateau tout beau tout neuf, installation, première chauffe, premier niveau et hop rebelotte, concave de 0.6 au centre. 

Retour complet a l. Envoyeur et remboursement de la bête 🤷‍♂️

Tres déçu car sur le papier elle fait de belles promesses. 

Visiblement le problème est largement connu par creality et ses revendeurs, renvoi et remboursement sans poser de question.. C est pour dire... 🙄

Posté(e)

Chez un revendeur multimarques. 

Abec un prénom dedans pour ne pas le citer 🤪

Quoi qu'ils Mériteraient qu on les cite car pour le coup , tres bien. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...