Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender 3 V2


cameleon

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Ender V2 depuis un certain temps. Elle fonctionnait bien.

Mais je ne l'ai pas utilisé depuis 4-5 mois.

Aujourd'hui j'ai essayer d'imprimer mais sans succès.

D'abord elle sembles avoir perdu sa configuration, comme son Z offet qui était -0.92

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que le Btouch ne semble plus fonctionné, par exemple lorsque je demande une impression, il fait son offset de centre, se rend dans le coin gauche avant et ne bouge plus, ou reste au centre et lorsque la buse et le lit sont a bonne température, la buse remonte encore et se met à imprimer dans les air.

Je voudrais mettre a jour mon firmeware à jour, mais je ne sais pas lequel est le bon (très peu de connaissance dans les firmeware)

J'ai le BLtouch de Creality (noir en métal) et un détecteur de filament.

Voici le lien, je ne sais pas si c'est le quatrième ou le cinquième. Comment savoir si c'est le 4.2.7 ou le 4.2.2

Ender-3 V2 Software& Firmware Download - Creality 3D Printer

Un gros merci

cameleon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cameleon a dit :

Comment savoir si c'est le 4.2.7 ou le 4.2.2

En ouvrant le boitier pour accéder à la carte contrôleur puis en regardant ce qui est écrit sur le micro-contrôleur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cameleon a dit :

Bonjour,

J'ai une Ender V2 depuis un certain temps. Elle fonctionnait bien.

Mais je ne l'ai pas utilisé depuis 4-5 mois.

Aujourd'hui j'ai essayer d'imprimer mais sans succès.

D'abord elle sembles avoir perdu sa configuration, comme son Z offet qui était -0.92

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que le Btouch ne semble plus fonctionné, par exemple lorsque je demande une impression, il fait son offset de centre, se rend dans le coin gauche avant et ne bouge plus, ou reste au centre et lorsque la buse et le lit sont a bonne température, la buse remonte encore et se met à imprimer dans les air.

Je voudrais mettre a jour mon firmeware à jour, mais je ne sais pas lequel est le bon (très peu de connaissance dans les firmeware)

J'ai le BLtouch de Creality (noir en métal) et un détecteur de filament.

Voici le lien, je ne sais pas si c'est le quatrième ou le cinquième. Comment savoir si c'est le 4.2.7 ou le 4.2.2

Ender-3 V2 Software& Firmware Download - Creality 3D Printer

Un gros merci

cameleon

 

Bonjour @cameleon

Tu as écrit dans ton profil que tua avais une CM 4.2.2,

Comme le dit @fran6p regarde sur la carte mère en ouvrant le boîtier sur le dessous ce que tu as comme microprocesseur STM32.xxx ou GD ....

tu verras aussi le type de la CM graver sur la carte 4.2.2 ou 4.2.7

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je débute avec cette imprimante. Juste deux questions :

- Quand on change la carte il est dit qu'elle la lit directement. Pour moi je dois éteindre et allumer à chaque fois.

- Le niveau du Z pendant l'impression reste toujours à 0.00, pourquoi ?

Image2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Murphy a dit :

Bonjour,

Moi aussi je débute avec cette imprimante. Juste deux questions :

- Quand on change la carte il est dit qu'elle la lit directement. Pour moi je dois éteindre et allumer à chaque fois.

- Le niveau du Z pendant l'impression reste toujours à 0.00, pourquoi ?

Image2.jpg

Bonsoir @Murphy

Je suppose que tu as un firmware Creality sans BLtouch ou Crtouch,

si l'impression se passe bien et que l'indication du Z ne bouge pas, je ferais l'hypothèse que c'est le Z-offset qui est indiqué et ce n'est pas anormal qu'il reste à zéro.

En standard le symbole Z avec une flèche à côté est pour le Z-offset

Pour la carte µSD, cela fait deux ans que je suis en firmware alternatif, je ne souviens plus du comportement avec le firmware Creality.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. J'ai aussi une Tarantula RS et les axes X-Y-Z sont bien indiqués à mesure de l'évolution de l'impression. Je trouve que c'est un manque sur l'affichage de la Ender 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...