Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Plateau d'impression reconnu partiellement


Lakouste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici un petit casse-tête à vous soumettre (littéralement). 

Après avoir fais un tour au Relab de Liège (une assoc' de modélisateur 3D), le responsable m'a conseillé de faire un tour sur votre forum afin de vous y expliquer le problème. Lorsque j'essaie d'imprimer une pièce conséquente, seul une partie de mon plateau est pris en compte. La pièce y est donc "coupé" sur la droite et le haut du plateau... Gênant.

20230306_085513.jpg20230306_085715.jpg

J'ai pu remarqué lors de l'auto leveling, que le capteur n'allait pas reconnaitre cette zone du plateau.

Ainsi, je suis obligé de déplacer mon impression sur la partie reconnue afin d'entamer son impression.

20230306_090554.jpg

Auriez-vous une idée d'où le problème se situerait?

Merci à tous pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est juste le bl touch ? si tu essaies d'imprimer un objet dans la zone marqué d'une croix il se passe quoi ? Ca imprime ou non ?

image.png.2817208287d565655c77993ac1e4797b.png

Et puis questions habituelles: Depuis quand ? modif récentes (matérielles logicielles) ? Un peu d'historique ça aide à aider §

Modifié (le) par Lorenzo78
Ajout
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique nous clairement quelle zone est utiliser sur le plateau que l'on comprenne bien.

Il peux y avoir une explication comme la souligné @fvuichard si la carte mère a un firmware Marlin de Genius pro seulement une surface a 220x220 sera utilisable au lieu des 300x300, mais dans ce cas la zone commencera en sont point 0 a s'avoir l'angle avant gauche du plateau quand on est face a l'imprimante.

il nous faut plus de détail pour bien comprendre ce qu'il faudra effectué 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Effectivement, le problème y est parfaitement similaire. Je vous avoue qu'étant novice en impression 3D, j'ai un peu peur d'effectuer le flash du firmware (et surtout s il y aurait une manipulation à faire dans la machine elle même).

Auriez vous de la documentation et des informations à me communiquer afin d'effectuer la manipulation?

Video présentant la plage du leveling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lakouste a dit :

Auriez vous de la documentation et des informations à me communiquer afin d'effectuer la manipulation?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lakouste a dit :

Wouhou, merci les gars!!!

 

J'ai flashé le firmware avec celui d'origine depuis leurs site et desormais j'ai acces a toute la surface disponible. Un grand merci à vous!!!
C'est quand meme bizarre d installer le mauvais firmware sur un produit...

non les carte ruby sont utilisé pour les Genius pro, X2 mais aussi hornet, il arrive très souvent que l'on envoie une carte mère flasher pour Genius a un possesseur de X2 et parfois l'inverse ce qui est plus fâcheux car les moteurs force voulant aller hors limite.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...