Aller au contenu

GO Print

Branchement ventilateur disoeasy 200


franckarts

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté ma discoeasy en suivant la vidéo explicative. Pendant le branchement des ventilateurs, il est conseillé de brancher les 2 ventilateurs de la tête sur le même bornier (donc fils - et + en parallèle).

Or, je lis dans la notice de montage qu'il faut brancher les deux ventilateurs séparément: un bornier par ventilateur....

Quelle est donc la bonne marche à suivre ?

Merci d'avance.

Modifié (le) par franckarts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wrmaeleun a dit :

@franckarts : Pour la DiscoEasy, la gestion des ventilos vient d'être revue : ils sont désormais pilotés indépendamment.

 

La procédure est ici : http://www.dagoma.fr/tutoriel-gestion-amelioree-des-ventilateurs-pour-la-discoeasy.html

[message du le 20/10 à 1h45 ( heure de Paris, la dernière fois ils étaient sur une piste  ....)]

je précise ceci, parce qu' au moment de la rédaction du message, ca fait déjà plus 1 h que le lien donné par mon VDD est hs,pi etre qu' entre temps il sera de nouveau actif ......... suspens ...............

 

Même les liens bugs ,du grand art ......

Pour pas te laisser sans réponse, tu trouveras la photo du dernier branchement en date de chez dagoma (et mon avis sur la question ;)):

Le 16/10/2016 at 02:01, Dal a dit :

Ou c' est moi qui comprend rien ( ce qui est possible, parce que pas concerné et ne connaissant pas la Makerbase , et donc lisant un peu en diagonale vos aventures d'intronisation dans le monde merveilleux de l' impression 3D) ou alors c' est pire que ce que je pensais...

Ca fait depuis la sortie du dago'app et de la discoeasy que je passe mon temps à lire les même choses, et que la réponse ( pas la solution) à un problème de la part de dagoma, en cause un autres en ne résolvant pas toujours pour autant le premier.

j' ai dit mon sentiment concernant le dago'app, qui pour moi, n' est rien d' autre qu 'une manière de (re)prendre la main sur la machine par dagoma,en dissuadant le vil peuple d'aller voir ce qui se passe dans les arcanes d'un marlin trop compliqué pour lui.

Pour autant, ça fait un mois et demi qu 'aucune solution perenne n' est proposé par le fabricant de la machine.

Mais là où on atteint des sommums si ce n' était déjà fait, c'est quand on voit la solution proposé par dagoma pour ce qui concerne la ventilation de la tête.

L' un des seules avantages de la nouvelle configuration proposée avec la discoeasy par rapport à la discovery était la possibilité de double extrusion, et bin les gars sans même se poser de question, vous proposent comme solution miracle pour sauver la double ventilation  ................ de perdre le seul avantage qu' a cette machine par rapport à l' ancienne en utilisant la sortie prévue pour la seconde tête pour brancher un ventilo juste pour qu'il se déclenche à partir de 50° ....( sachant que marlin a de toute façon un ligne pour empêcher l' extrusion en dessous d'une certaine température bien supérieur à celle la ). Donc ou les gars sont complétement à côté de la plaque ou il le font exprès mais dans l'un ou l' autre des cas c' est franchement inquiétant de voir ce genre de solution pour ce genre de problème.

Donc sachez, que, si certains d' entres vous envisagent l' achat de cette machine, parce qu' elle serait susceptible d' avoir la double extrusion, grâce à sa carte, faut oublier l' idée parce que y'a deja un ventilo à la place  .....

Capture.PNG

et là je me marre :emoji-E412::emoji-E412:

Perso, je roule pas avec le frein à main pour éviter les excès de vitesse, eux, visiblement si .....

Maintenant quelque chose me dit que vu que le lien et mort, tu devrais attendre un peu, ils vont tester (en fait nan TU va tester) autre chose et si ca se trouve ce coup ci ca marchera peut être (préparez une grille de loto, ca mange pas de pain) ....sinon bin ... on essaiera (nan nan TU testeras) autre chose genre indexer le refroidissement en fonction de la hauteur de l' impression et de la latitude du site , en prenant, bien sûr, en compte l' orientation de l' imprimante par rapport au pôle strictement magnétique (très mal geré par la mks c' est pour ça que ça marche pas très bien depuis la sortie de la discoeasy, la melzi, elle, était moins sensible au problème), ou moduler la ventilation en fonction des phases de la lune mais là c' est l' ISS qui parasiterai l’écran donc, pas simple, de prendre en compte tout les paramètres pour réussir à faire une machine fonctionnelle à 100%, surtout qu 'en plus c' est une année bissextile, ce qui pouvait pas plus mal tomber ....

Il y a 2 heures, franckarts a dit :

Quelle est donc la bonne marche à suivre ?

 C' est très simple, tu fais comme eux, tu essais un truc, si ca marche pas, tu en essais un autre, par contre soit sympa,si jamais tu trouves la solution, soit les prévenir directement, soit mettre la solution içi, y aura même pas besoin de la leur faire suivre ......

Plus sérieusement, je t' ai mis la photo du branchement de ce qui était la version qui devait résoudre les problèmes, maintenant vu que le lien est mort, l' idée l'est peut etre aussi, à voir s'il se réactive et vers quoi il pointe ....désolé de pas pouvoir t'aider plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, j'ai bien flashé et refait les branchements.

Par contre, maintenant l'extrudeur claque systématiquement (couche trop basse), alors que les réglages avec la dago'app se passent bien.... C'est un problème connu ?

La dago app a aussi tendance par moment à vouloir défoncer le plateau (tête qui descend beaucoup trop bas car le palpeur ne s'allume pas, alors qu'il fonctionne habituellement ...).

C'est clair que ça manque de finition et c'est assez frustrant :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un probleme "connu" du reglage de l'offset Z qui déconne. En cherchant un peu dans les post, tu trouveras plein de chose sur le sujet. Modif du gcode, astuces en tout genre. Au final, on attend tous une nouvelle version du FW Marlin pour régler le probleme.

Désole de ne pas pouvoir t'apporter de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...