Idarion Posté(e) Mars 8, 2023 Posté(e) Mars 8, 2023 Bonjour, je viens de finir une impression de 20 heures sur mon Ender 3 V1 et j'ai certains défauts que je n'arrive pas à réparer, je pensais d'abord que c'était des fils d'anges mais j'ai beau essayer de changer les paramètres de rétraction ça ne change pas, j'utilise un profile de paramètres sur Cura, j'ai aussi pensé que c'était un problème de sur-extrusion mais je n'ai pas envie de tout dérégler sans savoir exactement d'où ça viens, peut être que quelqu'un pourrais m'aiguiller sur la raison de ces défauts ? (Désolé si il manque certaines précisions, je ne sais pas vraiment quoi rajouter d'utile)
Morganne46 Posté(e) Mars 8, 2023 Posté(e) Mars 8, 2023 @Idarion Heuu si tu à un problème de rétraction là, je ne pense pas que ta rétraction soit bonne déjà, ce qui explique en partie les fils très nombreux que tu à, la vitesse de rétraction doit être mauvaise. Quel est la température d'impression ? Je constate aussi pas mal de pâté de filament, ça peut venir aussi d'un mauvais réglage de ton extrudeur qui envoie trop de filament.
Idarion Posté(e) Mars 9, 2023 Auteur Posté(e) Mars 9, 2023 @Morganne46 Bonjour, merci pour la réponse, j'imprime à 215 degrés après avoir fait une tour de température et ça a l'air d'être la meilleure température pour mon filament, j'ai regardé mes paramètres d'extrudeur et mes esteps/mm sont à 102 je referais un réglage pour voir si il y a une sur-extrusion. Et pour mes paramètres de rétraction, je suis à 5.0mm de distance et 45mm/s pour la vitesse.
hyoti Posté(e) Mars 9, 2023 Posté(e) Mars 9, 2023 il y a 6 minutes, Idarion a dit : @Morganne46 Bonjour, merci pour la réponse, j'imprime à 215 degrés après avoir fait une tour de température et ça a l'air d'être la meilleure température pour mon filament, j'ai regardé mes paramètres d'extrudeur et mes esteps/mm sont à 102 je referais un réglage pour voir si il y a une sur-extrusion. Et pour mes paramètres de rétraction, je suis à 5.0mm de distance et 45mm/s pour la vitesse. Bonjour @Idarion Quel filament utilises -tu, du PLA ou PETG ? Vitesse d'impression ?
Idarion Posté(e) Mars 9, 2023 Auteur Posté(e) Mars 9, 2023 @hyoti Bonjour ! J'utilise du PLA et ma vitesse d'impression est de 60mm/s et 20mm/s pour les premières couches.
Idarion Posté(e) Mars 9, 2023 Auteur Posté(e) Mars 9, 2023 J'ai changé quelques paramètres, j'avais un problème de sur-extrusion que j'ai réglé, j'ai passé ma vitesse d'impression à 40mm/s et j'ai mis mes paramètres de rétraction à 50mm/s en vitesse et à 6mm en distance, le problème persiste mais j'ai l'impression que ces paramètres sont déjà très élevés et je n'ai pas envie de prendre le risque de trop les monter pour éviter de boucher mon extrudeur. En sachant que je n'ai changé aucun composant sur mon Ender 3 v1 vous pensez que je peux encore les monter sans risque ?
cybernino Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 Moi a ta place je testerai avec une température moins importante : autour de 200 ce qui semble etre suffisant. La tour de température est parfois trompeuse.
hyoti Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 (modifié) Il y a 1 heure, cybernino a dit : Moi a ta place je testerai avec une température moins importante : autour de 200 ce qui semble etre suffisant. La tour de température est parfois trompeuse. @Idarion Oui tout à fait, 215°C pour du PLA avec un motif compliqué cela me semble un peu trop. Par exemple en perso pour du Silk, je me met à 200°C, 205°C pour avoir plus de brillance si la forme n'est pas trop complexe pour limiter le Stringing. Si c'est du PLA standard, tu peux même faire des tests à 195°C voir 190°C, cela dépend de la fluidité du PLA ( et de la marque), le PLA+ généralement demande 5° de plus. Selon les cas de figure, je peux en-dessous des recommendations fabriquant. Une vitesse d'impression de 40 mm/s me paraît bien comme tu as un modèle pas simple avec des supports. Pour la rétraction tes réglages paraissent bien, après cela dépend aussi de la longueur de ton PTFE et si c'est un capricorn ou pas. Les frottements du filament dans le tube Téflon. Modifié (le) Mars 10, 2023 par hyoti Ajoût
Messages recommandés