Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Depuis plusieurs mois, je passe du temps sur Creality Cloud afin de participer au maximum de leurs activités (concours, leaderboard, ...)  et tâches quotidiennes qui permettent de gagner des Cuvacoins.

Les Cuvacoins sont utilisables uniquement dans la boutique cadeau de Creality Cloud, en gros 1 Cuvacoins équivaut 0.005$, et expire après un an.

Tout me laisse penser que leur système est calibré pour garder les imprimantes de la boutique cadeau de Creality Cloud hors de porté ( sauf si l'on y passe, beaucoup, beaucoup, de temps et/ou que l'on gagne beaucoup de concours... ) 

En ~ 6 mois j'ai réussi a gagner ~ 20000 Cuvacoins et j'ai décidé (sur un coup de tête) d'en "dépenser" une partie pour

image.png.47da816acfaa9ebcfceccb73b76543b0.png et image.png.63f5e134370fffd9e09517d4eb9c9655.png

Donc normalement

Un "gros" porte-bobine https://store.creality.com/eu/products/3d-printer-multi-kilo-filament-spool-holder-metal-mount-rack-black

Et un module laser 1.6W 24V  https://store.creality.com/eu/products/cv-lasermodule-24v-1-6w ( juste la tête laser que l'on branche il me semble sur l'un des ports "FAN" de certaines imprimantes Creality )

 

Je fais ce sujet pour garder une trace des délais d'envois / livraisons (et éventuelles péripéties).

image.png.70a0cfaa7b9d02172cbf58cfa190d4d2.png

 

Bonne continuation à tous.

Suite de l’histoire bientôt ( j’espère🤞 ).

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 2
Posté(e)

Bon cela semble compromis ... les ordres d'échange semblent avoir était annulé pour raison de stock insuffisant ...

image.png.ba485cac9f6d8e1ba975ae4834d8e056.png

image.png.57c413c0a55974af3374af83027bc9b1.png

image.png.12e387ae6ba93f396ed388d68513e085.png

Je verrais pour les replacer dans quelque jours...

 

Posté(e)

Ordre réitéré le 13/03/2023 dans la soirée ...

Et quelques jours plus tard, je retrouve un numéro de suivie pour chaque article (très discret, pas de notification il faut venir regarder l'historique d'échange pour le voir et y trouver les numéros de suivie)

image.thumb.png.101c440580a21f6671052ed516fb82c3.png image.thumb.png.7007f76dd474a8b354a9941fd9684d6c.png

 

Posté(e)

Ils doivent être copains avec les gars de chez Snapmaker, qui ne te donnent pas d'infos et tu reçois des articles sans que tu sois prévenu.

  • Haha 2
Posté(e) (modifié)

Du rebondissement et du suspense

L'un des numéro de suivi (le laser)  dit "anomalie" 😱

image.png.856c13ca52f91482401d3ec68f258175.png

L'autre n'a pas encore évolué ... 

image.png.17553f7731d1d075645a6ce7f3f0130d.png

 

Je n'en sais pas plus ... la suite au prochaine épisode 😉 

Modifié (le) par PPAC
  • Confus 1
Posté(e)

Suite dans l'épisode 5 de la première saison.

En général dans toutes les séries Française, il y a une histoire d'amour en plus de l'intrigue. Donc il faut que tu ajoutes du sentimental entre toi et une imprimante (exemple: tu veux la quitter car elle ne veut plus imprimer tes moindres désirs).

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
Le 21/03/2023 at 08:18, divers a dit :

une histoire d'amour en plus de l'intrigue.

Ha oui je sais bien ...

mais si il n'y a pas une notion d'IA ou une histoire a la "Toy Story" ... le grand public n'est, je pense, pas encore prêt pour un amour entre une machine et un humain.

( Dans la saison 2 il devrait y avoir une mise a jours d'un Speeder Pad avec une IA donc suspense 😉 )

Mais tu me fait penser a ajouter le fleurte entre la personne qui fait les envoies chez Creality Cloud et celle qui travail pour le transporteur ( d'où l'anomalie de transite ... il fallait trouver une excuse pour qu'ils se rencontrent a nouveau 🙂  (Tout les détails normalement dans l'épisode 6 et 7 😉 ) 

Sinon, d'après le numéro de suivi, le "porte bobine", doit actuellement manger des frites et boire des bières Belges 🙂 

image.png.577a6bbd0407d1d2b7f5dcbf653c92cd.png

 

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, PPAC a dit :

Mais tu me fait penser a ajouter le fleurte entre la personne qui fait les envoies chez Creality Cloud et celle qui travail pour le transporteur ( d'où l'anomalie de transite ... il fallait trouver une excuse pour qu'ils se rencontrent a nouveau 🙂  (Tout les détails normalement dans l'épisode 6 et 7 😉 ) 

UNIQUEMENT POUR LES PLUS ANCIENS :

Il y a une solution simple pour ce problème de transit, les dragées FUCA (7 € en Promotion).

fuca.JPG.424bee90c29cede49ba027628e35eb73.JPG

  • Haha 2
Posté(e) (modifié)

Youpi 🙂

"La Poste", vient de me remettre le "Support de bobine de filament multi-kilo"

IMG_20230325_114510.thumb.jpg.17f42307d3d6fdfa3a9d280be9ba6c7f.jpg IMG_20230325_114554.thumb.jpg.56b1546ebd2e0aeee572de1b66136fe2.jpg IMG_20230325_114746.thumb.jpg.61b805badfd688ecfded17b3a4f59bca.jpg IMG_20230325_114920.thumb.jpg.5d3ecd21da64a21ae229ce0ee40df926.jpg IMG_20230325_115605.thumb.jpg.5968bf8189aaec35cbf7401525692a3e.jpg  

Et cela fonctionne parfaitement avec une bobine de 2.3 kg de chez ArianePlast ( il me faudra peut être mettre une petite brosse pour freiner car l'axe est sur roulements )

IMG_20230325_115521.thumb.jpg.7a49b048d7afdb9d976d6e6dc9f338c3.jpg image.thumb.jpeg.66fdc270b7a98f4fc726765e7351439a.jpeg IMG_20230325_115539.thumb.jpg.0dc00e78dd66829bbc3917c8276cc41c.jpg

 

Sinon malheureusement pas vraiment d'avancé pour le laser

image.png.9017dde1dfc5d59a059f1602bd141873.png donc ~= image.png.cc53de4dbf896e3696a60842cbff5e3a.png

je vais surent devoir relancer Creality Cloud

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Après avoir fait un "Feedback" ( lien pour cela tout en bas des pages de Creality Cloud ) et expliqué en 400 caractères maximum l'anomalie le 27/03/2023

Citation

Hello, gift shop redeem in anomaly according to the 4xp follow-up Order #:******************* 2023-03-13 19:37:36 CV-Laser Module 24V 1.6W Courier: 4px Tracking number:4PX***************CN ...

Voici la réponse le 28/03/2023

Citation

Hi, the item did not meet the logistics regulations so it could not be sent. I will issue you a refund, please keep an eye on the account number.

Et comme j'ai bien récupéré les "Cuvacoins" initialement échangé pour cet article, j'ai clos le "Feedback" en cliquant sur "Helpfull".

 

Donc peut-être, prochainement, un autre essai d'échange pour un autre article 🙂 

avec actuellement "15,437" cuvacoins ... que choisir dans la boutique cadeau de Creality Cloud ?

ou faut il encore chercher a accumuler des cuvacoins pour avoir mieux ?

la réponse éventuellement dans l'épisode 8 ! 😉 

Modifié (le) par PPAC
  • 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Dommage le "Sonic Pad" n'est plus disponible dans la boutique cadeau de Creality Cloud ...

Donc j'ai décidé de dépenser une grosse partie des "cuvacoins" que j'avais accumulé 

image.png.ff5ded86729370d2e7bccdaaea1a5b9c.png

...

image.png.946f9cc2cd10ab392bfb58151f125fca.png

Je vous dirais ici quand j'aurais des nouvelles de tout cela 🙂 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Reçu ce jour

Le "CR-PETG Filament 1.0kg 1.75mm WHITE"

IMG_20230605_122029.thumb.jpg.3d97bcadd8c155a59f1d2af6a61781f4.jpg IMG_20230605_122055.thumb.jpg.39976db8d6ab422ce79f6829844a4fce.jpg

qui donc d’après le suivi a mis 17 jours pour arriver.

 

le "nFEP" et le "Bag Kit" ne devraient pas tarder (d’après le suivi, en transite depuis 10 jours, ils semblent leurs rester encore un centre de trie postal a passer avant d’être livré ... )

 

Et entre temps, car j'ai gagné des Cuvacoins par tirage au sort pour avoir partagé une photo du porte bobine commandé dans la boutique cadeau, avec "[WEEK 3] Get Lucky and Shop for Free!" ( https://www.crealitycloud.com/post-detail/64745b8d1f5ee5eee38ea0f4 )

j'ai commandé une bobine de "CR-PLA Filament 1.0kg 1.75mm (Rainbow)"

image.png.c9cce94aaedfde677456b46359c0ac32.png

(qui d’après le suivi est en transite depuis 4 jours et vient de partir d'un aéroport de Hong Kong ... )

 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Youpi 🙂 Reçu aujourd’hui ( en France, 12 jours de transite d’après le suivi de colis, 20 jours si je regarde la date d'échange dans la boutique cadeau ) dans le même carton

IMG_20230606_110657.thumb.jpg.54318d832f53afa518fbb324d7ab8cd4.jpg IMG_20230606_110718.thumb.jpg.20fa956dc8ebd715beb342fb21731853.jpg

le "nFEP Release Film 220×180×0.15mm" 

image.thumb.jpeg.6e810d76ad9df5512a55e394ef2f42c0.jpeg image.thumb.jpeg.11295bf23244399ef4d86543fbae29fe.jpeg

et le "Filaments Vacuum Bag Kit"

image.thumb.jpeg.10e271dda686c2825ec59c4cf6b25637.jpeg

 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Posté(e)

🥳 "CR-PLA Filament 1.0kg 1.75mm (Rainbow)" reçu aujourd’hui ! ( donc 11 jours après échange dans la boutique cadeau de Creality Cloud)

image.thumb.jpeg.7978754c7be5cc3ad8397b1e4a7b955f.jpeg 

Avec (il me semble) un "Happy printing" signé "Creality Cloud Team" inscrit au marqueur ( partiellement caché par l'étiquette de livraison ) sur l’emballage 🙂 

  • J'aime 1
  • 2 months later...
Posté(e) (modifié)

Salutation 

Mon dernier essai de la Boutique cadeau de Creality Cloud traîne ... depuis un moment ...

Echange le 27/06/2023

image.png.08ed853efae6055a563226108160ee33.png

Après relance un numéro de suivie le 17/07/2023

image.png.680d236eeae616a9f37e3104cf45e980.png

Mais l'état du suivi n'a pas changé depuis....

Mes précédents "feedback" semblent avoir étaient mal compris ... me disant de demander au "service après vente" ( sans donner de mail ou d'adresse de contact. )

image.thumb.png.62653a73793088e66e3fd7f2c08dcab0.png

J'ai donc relancé publiquement l'affaire via un "post" sur leur plateforme  https://www.crealitycloud.com/post-detail/64e4b594ae2a169b2fce8953 

Affaire a suivre.

Bonne continuation a tous.

Modifié (le) par PPAC
  • 1 month later...
Posté(e)

Cool , enfin,  ... normalement bientôt là.

image.thumb.png.d07a703a5607a39d9f6b0c054eeb7e7f.png

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Concernant les retards, tu es certain @PPAC que Creality ne soustraite pas la fabrication chez Prusa.

(blague d'un gout douteux, il y a comme une pointe de sombre vengeance)

Modifié (le) par divers
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, divers a dit :

Concernant les retards, tu es certain @PPAC que Creality ne soustraite pas la fabrication chez Prusa.

Cela pourrait tout expliquer, le temps de fabrication chez Prusa, le délai de transport en bateau pour arriver en Chine et pour ensuite revenir en Europe ... 🤪

Mais je dirais plutôt que Creality Cloud a eu un incident ( vole ?, incendie ? vas savoir ...) avec son stock de leur boutique cadeau ... il y a peut de temps la majorité des articles n’était plus listée dans leur boutique cadeaux, et ils ont répondu "c'est car on fait l'inventaire" et résultat environ deux semaine après on trouve seulement des bons de réduction et des bobines dans leur boutique ...

Sinon pour la "pointe de sombre vengeance" 😉, c'est il me semble normal, que je récolte ce que j'ai semé ( de manière surement trop insistante )  🙂 

Posté(e)

Je me vengeais de Prusa et non de toi.

Posté(e)

Je pense comprendre pourquoi ils doivent faire l'inventaire ...

J'attendais donc une "Dry Box"

Le 22/08/2023 at 15:30, PPAC a dit :

Echange le 27/06/2023

image.png.08ed853efae6055a563226108160ee33.png

Et voici ce que je viens de recevoir aujourd’hui ...  le numéro de suivie correspond avec celui pour normalement la "Dry Box" 🙃

IMG_20231009_132752_f.thumb.jpg.e8902febcbb0839f949d7413a8f453fe.jpgIMG_20231009_132806_p.thumb.jpg.04caaef63e3b3ff1eb5e8fd792971acf.jpgIMG_20231009_132822.thumb.jpg.5edeae99cb72a03ce5cc738096d46984.jpgIMG_20231009_132834.thumb.jpg.bd7847686c2058dbac447b2b3694d55a.jpg

 

  • J'aime 1
Posté(e)

Tu communiques ton adresse postale ... C'est pour les dons ?

J'adore le "Island of France"

Posté(e)
il y a 7 minutes, RFN_31 a dit :

Tu communiques ton adresse postale ... C'est pour les dons ?

J'adore le "Island of France"

😱 Tu m'a mis le doute !

Mais non. J'ai bien masqué mon adresse postal, c'est l'adresse d'expédition ... et oui vive "l'Island of France" 😉 

  • Confus 1
Posté(e)

Après avoir demandé, j'ai rapidement était remboursé de la différence en Cuvacoins.

image.png.9abc1b73378bf0b1ecd0d71f0bc7b9ad.png

Et la boutique cadeau de Creality Cloud a maintenant (depuis aujourd’hui) un vaste choix de filaments

https://www.crealitycloud.com/gift-shop/mall

image.thumb.png.cf2f77f0644f718698683d45a3647e71.pngimage.thumb.png.d74c80e50aeb20be741558bf078f71d1.pngimage.png.20849ff4e10d29aa5c0658a0205da1b0.png

 

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Fraîchement reçu, une bobine de CR-TPU blanc, échangé dans la boutique cadeau de Creality Cloud le 11/10/2023

 screenshot_cc_giftshop_CR-TPU_white_2023-10-11_p.jpg.0e8a918c3820882ef3ccff1fa043b4d8.jpgIMG_20231023_125430_p.thumb.jpg.94ff8cecb307994f0a1e2fa4de444c1b.jpg IMG_20231023_125456.thumb.jpg.325ed7fc68904a454e8cf3b9e2ccbeb9.jpg IMG_20231023_125514.thumb.jpg.0bca3784179c1c17ad5b3c26124dba6d.jpg

Posté(e)

Si j'ai bien compris, tu as reçu une bobine de TPU alors que tu avais commandé du Nylon.

En réalité, c'est un peu de ta faute, il faut toujours que tu commandes des trucs impossibles. Tu ne pouvais pas commander une bonne bobine de PLA comme tout le monde.

  • Haha 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...