Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai une question sans doute idiote:

Pourquoi l'accent est-il mis sur le coefficient de démultiplication (impliquant augmentation de la force exercée pour tirer le filament) lorsqu'on parle d'extrusion directe, alors qu'en Bowden, le NEMA est en direct sur le filament et que l'effort à fournir semble supérieur pour le pousser dans le tube (plus long) et hotend?

Quels matériaux demandent cette caractéristique?

Merci d'avance! 🙂

 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Bayou Tèche a dit :

alors qu'en Bowden, le NEMA est en direct sur le filament et que l'effort à fournir semble supérieur pour le pousser dans le tube

la démultiplication permet de mettre un moteur plus petit donc plus léger, ce qui est important pour un direct drive.

Sinon il y a aussi un paquet d'extrudeurs bowden démultipliés (bondtech, titan, ...) 

  • Merci ! 1
Posté(e)

Autre avantage aussi, la démultiplication augmente la résolution. Un moteur 200 pas par tour avec une démultiplication de 3:1 deviendra un moto-réducteur 600 pas par tour. Vu les très faibles déplacements d'un extrudeur, ça n'est que mieux pour gérer les pouillèmes d'extrusion de matière. La vitesse n'étant pas critique sur l'extrusion.

Après, toutes les imprimantes direct-drive n'ont pas de démultiplication au niveau de l'extrudeur et ça fonctionne très bien.

Posté(e)

Compris!

Merci pour ces explications très claires. 😃

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...