Aller au contenu

GO Print

Anycubic R_E_R_F ( Resin Exposure Range Finder )


PPAC

Messages recommandés

Salutation 

 

Un fichier R_E_R_F (si le firmware a cette fonction d'activé ) offre la possibilité en une impressions d'avoir 8 zones, ayants des durées d'exposition des couches normale ( Normal Exposure Time (NET) ) incrémenté d'un pas de +0.25s ( la valeur du pas, peut changer selon la machine/firmware ) 

Si vous cherché un fichier R_E_R_F pour votre imprimante Anycubic, pour les version fournis par Anycubic, regarder sur https://www.anycubic.com/pages/firmware-software 

mais attention  

Le 14/03/2023 at 12:15, electroremy a dit :

faites attention avec ce fichier RERF, j'avais abîmé mon FEP (forcément, ce fichier teste les capacité de l'imprimante, les parties ratées occasionnent des débris de résine solidifié qui endommagent le FEP)

Forcement si l'on ne retrouve pas les cylindres complets sur certaine zones ... soit ils sont en partie imprimé et encore collé sur le FEP ou en suspension dans la résine du VAT ( risque d’abîmer l’écran et le FEP si pas nettoyé/filtré)

image.thumb.png.9904cb485d9e1ddf4e429ecdd9e17164.png

---

Sujet pour regrouper des information sur les fichiers R_E_R_F ( ou, ma base de connaissance pour me faire un script OpenSCAD pour générer un fichier R_E_R_F utilisant les Cône de calibration de TableFlip Foundry pour ma Photon Mono X2 )  

Car le modèle des Cônes de calibration de TableFlip foundry est prévus pour normalement récupérer les essais raté.

 

Quand mon Script OpenSCAD sera abouti, je ferai un dépôt github de celui ci et mettrais le lien ici.

( "The Cones of Calibration v2" par "J3D Tech" trouvés sur le Discord de TableFlip Foundry -> https://discord.com/channels/854702263214145556/937467521777430579/1064305224820473856 )

---

Extrait du manuel utilisateur (Fr) de la "Anycubic Photon Mono 2"

APM2_page-17_1680.thumb.jpg.d818d6b336fd9690d042f12e3752d9ac.jpgAPM2_page-18_1680.thumb.jpg.d18cab63aaece93f000d119f9c7e502a.jpg

 

Pour la Photon Mono X2

Le 20/01/2023 at 16:44, PPAC a dit :

R_E_R_F.pmx2

Il s'agit d'un fichier spécial de pars son nom (le firmware va appliquer des temps d'exposition avec un pas de +0.25 s selon la position du modèle (huit zones, avec des durées d'exposition des couche normale différentes ... )

Voir le détail dans le manuel utilisateur de la Photon Mono X2 pages 18-19 ( Que l'on trouve dans la section "Anycubic Care" (tout en bas) de la fiche produits de la "Photon Mono X2" sur anycubic.com )

image.thumb.png.2fe0940a8372440498e9295f42081565.pngimage.thumb.png.f0cb2a89a6bc8ad4c9b11912252c3c95.png

...
LayerHeight = 0.05
ExposureTime = 1.5
WaitTimeBeforeCure = 0.5
BottomExposureTime = 20
BottomLayersCount = 5
LiftHeight = 8
LiftSpeed = 2
RetractSpeed = 3
VolumeMl = 21.932
AntiAliasing = 16
ResolutionX = 4096
ResolutionY = 2560
...
PrintTime = 4709
TransitionLayerCount = 10
TransitionLayerType = 0
...
ResolutionX = 224
Mark = x
ResolutionY = 168
...
BottomStateNumber = 2
BottomLiftHeight1 = 2
BottomLiftSpeed1 = 1
BottomRetractSpeed1 = 1.5
BottomLiftHeight2 = 6
BottomLiftSpeed2 = 2
BottomRetractSpeed2 = 3
StateNumber = 2
LiftHeight1 = 2
LiftSpeed1 = 1
RetractSpeed1 = 1.5
LiftHeight2 = 2.16
LiftSpeed2 = 1
RetractSpeed2 = 1.5
...
UseFullGreyscale = 0
GreyMaxCount = 16
Grey = 16
...
LayerCount = 288
Layers = 288

Avant de l'imprimer, bien le modifier pour adapter la durée d'exposition des couches normale avec Photon WorkShop.
(car sinon utilise 1.5 s de durée d'exposition des couches normal et donc, c'est presque garantie qu'il faudra filtrer le bac de résine et nettoyer le FEP après cela ... donc plutôt utiliser les "cones-of-calibration" de TableFlip Foundry ou autre test qui "récupère les ratés d'essai de supports ...")

Impression a faire (ou pas. Moi, je la retarde pour le moment ...)

 

 

 

Voici ce que l'on trouve dans une documentation de mise a jours du firmware d'un Photon M3

Citation

 

Exemple de résultat 

 

A Voir

  • L'outil de UVTools 
    • Pas encore testé
  • Les vidéos sur Youtube qui explique comment faire sont propre fichier R_E_R_F 
    • exemple 
Citation

 

 

Pour creuser le sujet

"reverse engineering" de la Mono 4K https://github.com/nviennot/reversing-mono4k -> https://github.com/nviennot/reversing-mono4k/blob/main/writeup/part9/README.md

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement mon script OpenSCAD me permet de produire un fichier .stl avec placement et numérotation ( mais j'ai un gros doute sur la numérotation des zones car cela semble pourvoir changer selon les machine/firmware ... et je me fait encore avoir avec la rotation du plateau entre la vue "de conception" et la vue "d'impression" ... ) d'un modèle prédéfinie.

image.png.c388ba399a7a90eea34256c6236c1140.png

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une remarque faites attention avec ce fichier RERF, j'avais abîmé mon FEP (forcément, ce fichier teste les capacité de l'imprimante, les parties ratées occasionnent des débris de résine solidifié qui endommagent le FEP)

A bientôt

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, electroremy a dit :

Juste une remarque faites attention avec ce fichier RERF, j'avais abîmé mon FEP (forcément, ce fichier teste les capacité de l'imprimante, les parties ratées occasionnent des débris de résine solidifié qui endommagent le FEP)

Oui Merci je vais le mettre en valeur.

Et c'est exactement pour cela que je veux me faire un générateur de .stl pour faire des fichiers R_E_R_F basé sur les Cônes de calibration de TableFlip Foundry, modèle qui lui normalement "récupère" les essais de supports ratés ( enfin si l'on ne part pas trop bas en durée d'exposition )

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...