Aller au contenu

GO Print

[Anycubic Photon M3 Plus]Problème pour imprimer avec résine Siraya Tech Build


Zorro_X

Messages recommandés

Hello,

J'ouvre un nouveau sujet car il s'agit d'une autre résine et d'un autre problème... 

Là j'essaie d'utiliser la résine Siraya Tech Build (smoked black) et je rencontre un problème très étrange (pour moi). Si j'utilise les profils d'impression fournis par Siraya, l'imprimante ne veut pas accepter le fichier. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un problème de compatibilité entre chitubox qui générait des fichiers que l'imprimante ne parvenait pas à lire... Sauf que si je reprends les paramètres du profil d'impression dans 3D Workshop (le logiciel fourni par Anycubic) bein... j'ai le même résultat...

Voici les paramètres du profil Siraya proposé par Siraya tels qu'on les retrouve dans Chitubox :

chitubox.thumb.jpg.093f239b8f27251ff9fc8943674a0d18.jpg

 

Tout fichier d'impression que je génère avec ce profil, n'est pas accepté par l'imprimante...

Hier j'avais saisi des paramètres dans 3D Workshop en reprenant ceux du site de Siraya, et j'avais réussi à imprimer un truc (faire accepter le fichier généré par l'imprimante). Aujourdh'ui j'ai voulu me la jouer plus méticulieux, j'ai repris les valeurs du profil chitubox et je les ai saisies dans 3D Workshop, comme ceci :

workshop.jpg.a757228d04e5637731799933d9e5e2a6.jpg

 

et là... pareil ! tout fichier généra par 3D Workshop n'est pas accepté par l'imprimante (!?)

J'ai tenté de générer en utilisant d'autres profils de résines et ça fonctionne correctement. J'en déduis qu'il doit y avoir un paramètre qui doit être en dehors des valeurs acceptées par l'imprimante, ce qui l'empêche donc de pouvoir travailler. Si quelqu'un a une idée ou suggestion, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zorro_X a dit :

Tout fichier d'impression que je génère avec ce profil, n'est pas accepté par l'imprimante...

Version de Chitubox ? ( et version du Plugin Anycubic embarqué ) 

Une photo du message d'erreur de l'imprimante ?

Version du firmware sur l'imprimante ? ( voir le même que sur  https://www.anycubic.com/pages/firmware-software )

A tu regardé la version du format de fichier d'impression avec UVTools ?

il y a 11 minutes, Zorro_X a dit :

Aujourdh'ui j'ai voulu me la jouer plus méticulieux, j'ai repris les valeurs du profil chitubox et je les ai saisies dans 3D Workshop, comme ceci :

workshop.jpg.a757228d04e5637731799933d9e5e2a6.jpg

 

et là... pareil ! tout fichier généra par 3D Workshop n'est pas accepté par l'imprimante (!?)

Version de Photon Workshop ?

 

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chitubox (basic/gratuit) : V1.9.4 (téléchargé hier, ça doit être le dernier...)

Plugin Anycubic : Basic:V1.9.2 (Pro:V1.1.2)

Firmware M3+ : 2.1.0.3 (c'est la dernière)

Photon Workshop : 2.2.1.9 (dernière)

Message d'erreur sur l'imprimante : pas de message d'erreur, je ne peux juste pas sélectionner les fichiers pour les faire imprimer. L'aperçu de la pièce ne s'affiche pas et le fichier est donc affiché comme un fichier d'un format non reconnu.

UVTools : connais pas. Mais sachant que j'ai le même problème aussi bien avec Chitubox qu'avec Photon Workshop uniquement en utilisant les paramètres du profil Siraya, j'ai vraiment tendance à dire que le problème vient des paramètres Siraya. Comme dit plus haut, je pense qu'il doit y avoir une (ou plusieurs) valeur(s) en dehors des capacités de l'imprimante... (?) Sinon je ne vois pas ce que ça pourrait être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Zorro_X a dit :

Mais sachant que j'ai le même problème aussi bien avec Chitubox qu'avec Photon Workshop uniquement en utilisant les paramètres du profil Siraya, j'ai vraiment tendance à dire que le problème vient des paramètres Siraya. Comme dit plus haut, je pense qu'il doit y avoir une (ou plusieurs) valeur(s) en dehors des capacités de l'imprimante... (?) Sinon je ne vois pas ce que ça pourrait être...

Désactiver le mode "Advance" ?

... tenter de remettre un a un les paramètres de base pour vérifier lequel rend le fichier obtenu inutilisable ? ( navré cela va être long a tester mais là j'ai pas d'autre idées )

Le seul truc qui interpelle ce serai que tu fait lever/abaisser de 8 + 8 mm ... ( les paramètres avec "[0]" et "[1]" sont pour différencier les deux phases si je ne me trompe pas ... d'où la le +16 mm au final et donc  je commencerai par modifier cela en disons 4+4 mm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arg ! j'ai mal compris, je pensais que c'était les paramètres pour la première couche [0] puis les suivantes [1]...

pour être conforme au profil siraya, je vais plutôt mettre 8 dans la première [0] et 0 dans la [1].

Sinon, j'ai re-saisi les paramètres dans un nouveau profil et bizarrement c'est tombé en marche (mêmes paramètres que sur la capture d'écran). Alors soit il y avait un bug soit j'ai mis une lettre O à la place d'un 0 quelque part, sauf que ça n'explique pas pourquoi ça marchait pas avec Chitubox...

L'autre possibilité c'est qu'il y ait un souci de lecture USB dans l'imprimante... 😕 

 

Ajout : -----------

 

Je ne trouve pas d'infos à ce propos, mais dans le manuel fourni dans 3D workshop il y a cette explication que je trouve très énigmatique :

workshop_1.jpg.b31728905d57eebde8d6d53593622168.jpg

 

Ca montre bien que le propos c'est de découper en deux phases pour améliorer la vitesse d'impression, mais le "TIPS" me met un peu le doute...

Modifié (le) par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

⚠️ Bonne nouvelle : j'ai trouvé pourquoi les fichiers générés ne fonctionnaient pas sur l'imprimante. Il s'agissait visiblement d'un problème de cache sur un lecteur réseau (samba) où je générais les fichiers, windows fait parfois n'importe quoi. Ca fait tout de même des années que je n'avais pas eu ce type de souci... Enfin, si je génère directement sur la clé USB ca fonctionne toujours bien, même avec Chitubox. Du coup je vais utiliser Chitubox car les supports générés sont moins aléatoires et éparses que ceux de 3D Workshop et que je n'ai pas - encore - besoin de l'anti-aliasing.

(... et accessoirement je vais rebouter mon serveur linux... on ne sait jamais...)

 

Edit 1 : -------------------

 

bein... en fait non... pour les tests de génération que j'ai fait ça fonctionnait bien, et là j'essaie de générer ce que je veux vraiment imprimer et paf : ça ne marche plus, même en générant directement dans la clé... J'y comprends plus rien moi... 🤯 😑

Je commence à me dire qu'il y a un souci avec le port USB de l'imprimante... En plus à chaque fois que je rebranche la clé sur le PC, ce dernier me dit "qu'elle a un problème et qu'il doit la réparer" puis il n'y trouve rien... je suis un peu paumé...

 

Edit 2 : ---------------------

 

Suite : J'en suis au point où j'arrive à générer des pièces seules sans problème (avec Chitubox). Mais si j'en mets deux, même si c'est un copier-coller de la première (donc même pièce, mêmes supports, etc... tout à l'identique), l'imprimante n'en veut plus !!! C'est quoi ce bazar... on ne peut imprimer que des pièces uniques ?!

Le but pour moi c'était d'imprimer des lots de pièces pour pour économiser le LCD, mais là je suis un peu déçu... Ceci dit, il y a peut-être - encore - un autre problème...

Modifié (le) par Zorro_X
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, cette fois j'ai trouvé : c'est à cause de la longueur du nom du fichier !!!

Purée, il fallait la trouver celle-là ! Si le nom du fichier est trop long, bein non, elle n'en veut pas... Si je renome juste le fichier en lui mettant un nom plus court, hop ça passe !!!

🤯

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zorro_X a dit :

Si je renome juste le fichier en lui mettant un nom plus court, hop ça passe !!!

Bien joué !

Alors quelle est la longueur maximal pour un nom de fichier sur la "M3 Plus" ? 8 ou 16 ou 32 ou ...  caractères ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai lancé un print de 5h, je ferai le test après car faudra pas dépasser la longueur pour mes futures impressions non plus... 😑

Je reviendrai donner la valeur.

 

Sinon, j'ai tout fait, j'ai même testé plusieurs formats de systèmes de fichiers, plusieurs tailles de blocs d'allocations, etc... J'ai testé le nom de fichier en tout désespoir de cause... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai pu faire quelques tests aujourd'hui : la longueur maximale acceptée est de 43 caractères en comptant l'extension (.pwmb) et le chemin (!), soit 39 caractères pour le nom de fichier seul à la racine de la clé USB, sans compter l'extension. C'est bien entendu valable pour la version actuelle du firmware Anycubic Photon M3 Plus : 2.1.0.3. J'espère que ce sera corrigé dans une version ultérieure, mais j'espère surtout que ce post permettra d'éviter de faire perdre du temps inutilement à d'autres comme à moi...

Donc... si les fichiers sont dans des dossiers/répertoires de la clé usb, la longueur du nom du dossier est à enlever de la longueur du nom du fichier acceptable... Par exemple, si tu mets ton fichier dans un dossier "Test/" (5 caractères car il faut compter le "/" aussi), le nom du fichier ne peut plus être que de 34 caractères (sans compter l'extension)....

En gros, les codeurs de chez Anycubic se sont fait plaisir en allouant une chaine/tableau d'une longueur fixe de 44 caractères (il y a le \0 à la fin d'une chaine) pour tout chemin + nom de fichier possible, c'est quand même un peu léger...

Modifié (le) par Zorro_X
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...