Aller au contenu

GO Print

Les premières galères


Papy2568

Messages recommandés

Bonjour

j’ai mis en route ma P1P hier, tout est nickel, impression d’un fichier au top ( le scraper )

Aujourd’hui, je mets un fichier stl dans la carte micro sd, l’imprimante ne le voit pas.

J’installe studio bambu, connecte en wi fi. Pareil, impossible de charger le stl, il est invisible et de plus j’ai eu un message que ce n’était pas un fichier bambu…

je n’y comprends plus rien…

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

 

il y a 41 minutes, Papy2568 a dit :

Aujourd’hui, je mets un fichier stl dans la carte micro sd, l’imprimante ne le voit pas.

un fichier d’extension ".stl" c'est un modèle 3D ( définition des facettes ) , il faut le passer dans un trancheur pour obtenir un fichier utilisable par une imprimante 3D qui ne comprend que les instructions g-codes.

il y a 41 minutes, Papy2568 a dit :

J’installe studio bambu, connecte en wi fi. Pareil, impossible de charger le stl, il est invisible et de plus j’ai eu un message que ce n’était pas un fichier bambu…

Il a quoi comme nom ce fichier .stl ? (éventuellement le renommer et le placer a la racine, car de temps en temps certain programme n'aime pas les chemins trop long ou avec des caractères spéciaux ... ) 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Papy2568 a dit :

mais j’ai seulement le cura à la sauce creality 

il me semble que BambuLab propose sont propre trancheur (Slicer en anglais)... et que tu l'a deja installé ... il faut juste apprendre comment trancher avec ...

 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Version en Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’y comprends plus rien. Ce n’est vraiment pas simple.

Bon, j’installe Prusaslicer

j’importe mon fichier en stl

puis je l’exporte depuis prusia.

ensuite je l’importe dans Bambu studio et je l’exporte pour le mettre dans la micro sd…

est-ce bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Papy2568 a dit :

Bon, j’installe Prusaslicer

j’importe mon fichier en stl

puis je l’exporte depuis prusia.

ensuite je l’importe dans Bambu studio et je l’exporte pour le mettre dans la micro sd…

est-ce bien ça?

il me semble que tu n'a pas besoin de Prusa Slicer et que tu peut trancher/découper puis envoyer a l'imprimante directement sous "Bambu Studio" ...

Il me semble aussi que tu devrait avoir une doc qui explique tout cela.

Edit > sinon regarder ce genre de vidéo YouTube

 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour toi, surtout si tu ne maîtrises pas trop les logiciels, c'est d'utiliser Bambu Studio (qui est basé sur Prusa Slicer d'ailleurs) qui va te permettre de découper ton modèle non lisible par l'imprimante en un fichier lisible par l'imprimante. Et Bambu Studio te permet d'envoyer directement ce fichier à l'imprimante en réseau (ou par carte SD mais ça ajoute une étape supplémentaire)

Si tu débutes autant utiliser Bambu Studio qui intègre directement les profils de ton imprimante, ça évitera que tu aies à les créer ou les importer.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour trancher découper il faut que je puisse importer mon stl, mais il n’en veux pas..

et comme doc fournie sur le site c’est juste pour configurer, charger un fichier fournit et imprimer.

Citation
Citation

qui va te permettre de découper ton modèle non lisible par l'imprimante en un fichier lisible par l'imprimante

Oui mais comment faire?

Modifié (le) par Papy2568
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être décrit dans la vidéo que @PPAC a posté, mais sinon :

  • Tu commences par importer un modèle avec ce bouton (.stl par exemple) image.png.2ec617e4ef0c6eb7ef220a433f2c699a.png 
  • Je te conseille d'importer un modèle simple qui ne demande pas de support pour commencer, un cube de calibration ou un benchy boat sera suffisant (lien qui te télécharges directement ce benchy Benchy boat)
  • Ton fichier importé doit apparaître sur la plaque

image.png.fdef015105dc2cb694af305a0cc2fd36.png

  • Ensuite tu sélectionnes ton imprimante et ta plaque (Bambu Lab P1P et Textured PEI Plate en théorie)

image.png.81791ac28cd8fcc1a84b9aaaa37960a6.png

  • Ensuite tu sélectionnes ton filament (du PLA pour toi j'imagine) :

image.png.b4c1d0dc8b06e15a8c838e066c9fdc74.png

  • Ensuite tu lances la découpe (qui va créer les instructions que l'imprimante pourra lire et interpréter en mouvement) via ce bouton image.png.25d340b057931086265aff7d19deeab8.png
  • Quand la découpe est terminée (ça peut prendre quelques secondes en fonction du modèle et du PC), le bouton Print plate doit être passé en vert donc tu peux cliquer dessus : image.png.b2315b322286f0de4cae9a6eb5f60139.png
  • Après avoir cliqué, une fenêtre s'affiche :

image.png.2cfb176099eec00838f451efc079594b.png

  • Dans cette fenêtre, si ton imprimante est connecté en réseau (et allumée) tu devrais avoir un nom d'imprimante qui apparait. Il suffit ensuite de cliquer sur Send (qui sera en vert) pour envoyer le fichier vers l'imprimante (dans l'image ci-dessus je n'ai pas d'imprimante allumée donc il n'y a rien), ce qui va lancer l'envoi et quand l'imprimante l'aura reçue elle commencera à imprimer le modèle
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi ta procédure mais j'ai un message d'erreur au moment de l'envoi

et c'est pareil avec mon cube

 

prob1.jpg

J'ai refais un essai, elle démarre l'impression

 Maintenant je vois comment il faut faire

pièce terminée, impeccable

merci pour l’aide 😉

une question:

est-ce que pour la p1p le ventilateur extérieur ( en accessoire ) est indispensable vu que la machine est ouverte?

A+

Modifié (le) par Papy2568
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...