Aller au contenu

GO Print

Fonction « résolu » dans le forum « entraide »


Random

Messages recommandés

Bonjour,

Grace à toute la communauté et l’implication de ces membres, je viens encore d’obtenir des solutions efficaces à mes problèmes en très peu de temp !  Merci à tous. 
 

Je rencontre cependant un problème avec le fonctionnement du forum « entraide » dans lequel il est possible de noter que le problème est résolu et cela crée un lien vers la réponse qui résout le problème. C’est très bien mais dans mon cas il y a deux façons de résoudre le problème et deux membre ont donné les deux solutions en deux messages. Mais un seul message peut être mis en lien et dans ce cas c’est réglable car les deux solutions sont d’égale qualité et peuvent êtres complémentaires. Dans mon cas je pense qu’il aurait mieux valu n’en marquer aucune afin que les gens qui chercheront lisent tous les messages plutôt que de juste regarder la solution marquée et ne pas voir l’autre.
 

Je pense donc que cette fonction est un réel apport mais qu’il est nécessaire de pouvoir marquer plusieurs messages comme solution.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Random a dit :

il est nécessaire de pouvoir marquer plusieurs messages comme solution.

Oui, actuellement, le moteur du forum ne semble pas permet de marquer plusieurs commentaires d'un sujet comme solution ... il faut choisir.

( il me semble que cela n’était pas le cas à une certaine époque, plusieurs commentaires pouvaient être solution mais il n'y avait alors pas de +1 au compteur de solution des auteurs des commentaires  ... surement une mises a jours du moteur du forum qui a changé cela.)

Certains auteurs de sujets reprenne des éléments de réponse ( le mieux serai de faire des citations ) et marque ce commentaire comme solution  ( donc techniquement, il s'auto attribut la solution ... c'est un possible compromis  )

Pour le sujet en question, 

je ne serai pas froissé si tu ne mets plus ma réponse comme solution ( J'en ai déjà plusieurs à mon actif, et pour moi, c'est juste un compteur ... ) donc a toi de voir.

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci @PPAC, comme tu me l’a proposé, j’ai modifié en citant les deux messages qui constituent ensemble la solution car c’est à mon avis le meilleur compromis pour favoriser les futures recherches.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...