Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Souci connexion écran BTT TFT35 V3


vic003

Messages recommandés

Salut,

Il y a 14 heures, vic003 a dit :

Du coup maintenant j' ai 2 écrans ! Et le v3.0 est en stm32, le v3. 0.1 est en GD32, ça change quelque chose ?

oui, malheureusement. Il existe des firmwares spécifiques pour chaque marque. Les firmwares BTT_GD_... sont réservés aux microcontrôleurs GD32...

Il y a 14 heures, vic003 a dit :

Par contre je n'ai pas réussi à faire fonctionner celui d'occasion en mode Touch screen...

Bon on avance. On peut donc supposer que le port UART1 du microcontrôleur de l'écran a un soucis. Je vois si je peux te fournir un firmware pour ton écran en GD32... (si j'ai bien compris) avec le câble branché sur le port UART4. L'objectif étant que tu puisses renvoyer le nouvel écran en STM32 pour te faire rembourser 😅.

il y a 9 minutes, fran6p a dit :

Ça m'étonne de toi cette «boulette»

J'avais bien identifié que @vic003 n'avait pas bien paramétré ces constantes:

Le 19/03/2023 at 12:46, pommeverte a dit :

Tu trouveras ci-joint un nouveau firmware avec tes fichiers de configuration modifiés, surtout au niveau de la définition des ports série

mais je ne sais pas pourquoi mes modifications se sont perdues je n'sais où 😩... et les valeurs de @vic003 sont restées 😖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murphy probablement 😉

  • J'aime 1
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pommeverte a dit :

Salut,

oui, malheureusement. Il existe des firmwares spécifiques pour chaque marque. Les firmwares BTT_GD_... sont réservés aux microcontrôleurs GD32...

Bon on avance. On peut donc supposer que le port UART1 du microcontrôleur de l'écran a un soucis. Je vois si je peux te fournir un firmware pour ton écran en GD32... (si j'ai bien compris) avec le câble branché sur le port UART4. L'objectif étant que tu puisses renvoyer le nouvel écran en STM32 pour te faire rembourser 😅.

J'avais bien identifié que @vic003 n'avait pas bien paramétré ces constantes:

mais je ne sais pas pourquoi mes modifications se sont perdues je n'sais où 😩... et les valeurs de @vic003 sont restées 😖

Bon du coup je pense avoir trouvé le souci de celui d'occasion suite à la réponse à ma question... Quand j'ai mis à jour le firmware, à priori dans la description du firmware c'est GD, donc si je comprends bien non compatible avec l'écran en STM! Je vérifie ça ce week-end

Alors non l'ancien écran est en STM, le nouveau en GD, mais la qualité est meilleure sur le nouveau, l'écran devient blanc quand j'appuie sur l'écran d'occasion.

Du coup je vais garder le neuf et renvoyer l'ancien pour remboursement! chuuut 😇

  • Triste... 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pommeverte a dit :

tu ne veux pas flasher le bon firmware de l'ancien écran (STM32) avant l'envoi? juste par curiosité 😅

Si Si bien sur! C'est pour ça que je disais suite ce week-end, je suis en déplacement jusque vendredi!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pommeverte je viens de faire une mise à jour avec fichier STM pour l'écran d'occasion et ça ne fonctionne toujours pas !

Sinon petit souci avec le nouvel écran, quand j'imprime via la prise usb de l'écran j'ai l'impression qui plante au bout d'un certain temps et écran qui freeze, je suis obligé de redémarrer l'imprimante... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 14 heures, vic003 a dit :

je viens de faire une mise à jour avec fichier STM pour l'écran d'occasion et ça ne fonctionne toujours pas !

dans ce cas, on peut passer au plan 2:

Le 22/03/2023 at 13:07, pommeverte a dit :

On peut donc supposer que le port UART1 du microcontrôleur de l'écran a un soucis. Je vois si je peux te fournir un firmware pour ton écran en GD32... (si j'ai bien compris) avec le câble branché sur le port UART4.

Voici 2 firmwares car je ne sais plus si l'écran d'occasion est un E3 ou pas:

Je joints le fichier config: config.ini

Il y a 14 heures, vic003 a dit :

quand j'imprime via la prise usb de l'écran j'ai l'impression qui plante au bout d'un certain temps

Tu m'étonnes 😅, il est trèèèèèès vivement déconseillé d'imprimer via un câble USB. La punition, c'est l'arrêt de la communication qui produit un arrêt de l'impression. Il est donc plus que recommandé d'utiliser la carte µSD ou passer à octoprint.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous

je me permet de continuer sur ce post pour savoir quelle sont les pannes reguliere sur ecran BTT 35?

j'ai egalement depuis 1 semaine le message NO PRINTER ATTTACHED j'ai retenter de faire le cable TFT et depuis j'ai 2 lignes blanches (honrizontale sur toutela longueur) qui traverse l'ecran !

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

Habituellement, c'est à cause d'une vitesse de communication différente entre la carte-mère et l'écran 🤔.

  1. Le message est-il apparu suite à un changement de firmware?
  2. L'écran fonctionne-t-il bien en mode Marlin?

Dans ce sujet Reddit, l'auteur indique que l'extinction de l'imprimante en mode Marlin pourrait solutionner le problème 🤨

Le 27/04/2023 at 15:45, DavidL a dit :

depuis j'ai 2 lignes blanches

1 pour chaque narine? 🤪
Plus sérieusement, c'est pas rassurant comme symptôme. Tu les constates dans les 2 modes?

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 at 19:27, pommeverte a dit :

Salut et bienvenue sur le forum,

Habituellement, c'est à cause d'une vitesse de communication différente entre la carte-mère et l'écran 🤔.

  1. Le message est-il apparu suite à un changement de firmware?
  2. L'écran fonctionne-t-il bien en mode Marlin?

Dans ce sujet Reddit, l'auteur indique que l'extinction de l'imprimante en mode Marlin pourrait solutionner le problème 🤨

1 pour chaque narine? 🤪
Plus sérieusement, c'est pas rassurant comme symptôme. Tu les constates dans les 2 modes?

1: le message est apparue comme la vierge ! (toute seule sans raison 😆)

2:le mode Marlin passe desormais mieux (j'avais un souci de ne pas pouvoir charger de fichier a imprimer )

apres plusieurs tentative et un desossage en presque forme , les bandes blanches etaient apparu car ecran trop serré sur son support (imprimé en 3D)

l'ecran a nue est au top !!!

par contre le touch mode a TOUJOURS le message NO PRINT ATTACHED alors que le mode marlin fonctionne  les axes bougent, et les temperature chauffent

bref pas sorti de l'auberge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as essayé la combine du sujet Reddit:

Citation

After updating the tft firmware, and resetting everything to defaults try restarting your printer and then going into marlin mode on the screen by holding the scroll button down for a few seconds, then power off while in marlin mode, then restarting.

Sinon, tu as vérifié les soudures des connecteurs du port série (coté carte-mère et écran)?

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous ( @pommeverte@fran6p),

j'ai une question:

Est-il possible de faire fonctionner une carte MKS Robin E3 v1.1 avec un ecran Bigtreetech TFT35 v3.0 ?

Pour l'instant je branche le 5Broches sur Ext3

En mode Bigtreetech , j'ai le fameux message "imprimante non reliée".

En revanche en mode marlin l'imprimante est reconnu et fonctionne.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 36 minutes, Krl a dit :

Est-il possible de faire fonctionner une carte MKS Robin E3 v1.1 avec un ecran Bigtreetech TFT35 v3.0 ?

normalement, oui, y'a tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne 😅

il y a 36 minutes, Krl a dit :

Pour l'instant je branche le 5Broches sur Ext3

🤨????

Théoriquement, il faudrait brancher le port série comme ceci:

Citation

pins.thumb.jpg.f41aad5db10050ada9e7573e93ed0b9c.jpg

le reset étant pris sur la broche disponible de J23 ou J26

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...