Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

fil qui sort de travers, bouloche et impression impossible


Carlito06

Messages recommandés

Salut tout le monde, sans raison particuliere (à savoir changement de parametre ou de bobine) je n'arrive plus a imprimer quoi que ce soit...

le fil sort de travers et forme une pelote collée  à la buse... et quand j'arrive enfin à avoir un fil correct l'impression chie completement (pas d'adhérence, fil qui rebique de partout...)

 

image.png.452a5d6a01e12438304639815a06b084.png

meme la fin du test deconne:

image.png.d18345c422b4d9ab4f7e464a3a22496a.png

si vous avez une idée... j'ai tout nettoyé mais rien...

Modifié (le) par Carlito06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Les graphes ? Cad si les températures sont bien stables ? 

 

Sinon sur la sechitude du filament c'est une bobine qui a été ouverte ya 10 jours et que j'ai utilisé a pas mal de reprise depuis sans pb... 

 

La je dois imprimer là avec une couche type radeau sinon ca passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un problème similaire.

Quand je débute mes impressions effectivement le filament a tendance à venir se coller sur la buse aussi. Puis les premières couchent ne fonctionnent jamais du coup. 

J'ai essayé de régler le Z-offset pendant l'impression, ça améliore les choses mais ce n'est pas encore çà. Je ne sais pas si tu as le soucis @Carlito06 mais quand tu imprimes, est-ce que tu as de la sous-extrusion ? Peu importe la vitesse. Dans mon cas j'en ai pas mal. J'ai réglé pour avoir 0,44mm de largeur de ligne en suivant les tutos et ceux de guilouz et j'ai pas mal de sous extrusion que ce soit lent ou rapide. Par contre si j'augmente le flow bah ça passe mieux mais j'ai 0,50mm de largeur de ligne après. 

Dans mon cas, je peux peut-être expliquer le souci, ma buse à 300 heures d'impressions (peut-être que le trou est déformé), je viens de la planter dans mon plateau aussi. Je pense que ma buse est morte du coup. Comme c'est du laiton. Tu n'as pas fait une manipulation malheureuse @Carlito06 ?. 

Personnellement j'ai commandé des buses flsun pour la V400 et une buse Nitro max sous le conseil de @Motard Geek en lisant ses postes. 

Dans le doute j'ai également commandé le corps de chauffe avec le Heatbreak et la buse. Je pense que ma buse est bouchée. Je me pose la même question pour toi @Carlito06

Je vais faire les tests quand je vais recevoir le matériel voir si ça améliore les choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que c'est arrivé comme je le disais d'une impression à une autre, sans toucher à rien 😞

là j'arrive a faire qq chose en mettant un lit (que je n'utilise pas d'habitude) mais meme lui, il n'est pas top:

image.png.1cb1a6a482f273ff4fb0d1ec62e8d4f3.png

de la sous extrusion, normalement non...

apres j'ai 270h d'heures d'impression je ne sais pas a quel rythme il faut faire le changement que tu vas faire...

niveau graphe:

image.png.708ea13c2b7fa50c98b9d36288de5549.png

 

mais l'impression d'une disque plein est une cata:

image.thumb.png.537c510337003e7ff8bf6c50c845f07b.png

(c'est apres l'impression du lit montré plus haut) comme si les couches n'adhéraient pas...

Modifié (le) par Carlito06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aux nouvelles. Je regardais ta photo avec l'impression du disque. J'ai l'impression que ton Z offset à du bouger. Comme s'il y avait un souci d'adhérence.

Après, je viens de changer ma buse à l'instant. Je viens de refaire un first_Layer_print. Et là c'est le jour et la nuit. Je peux enfin calibrer mon flow correctement qui n'était plus cohérent car ma buse était HS. Et je n'ai plus de soucis de sous extrusion. En tout cas souci réglé pour moi. 

Sur l'impression de ton disque tu as des trous qui sont certainement liés à la buse qui bouloche comme tu dis. Tu as la tête qui emporte avec elle un peu de PLA et ça te fais cette aspérité. C'est ce que je pense car j'avais un problème similaire. 

Essaye de changer ta buse, ça peut régler tes soucis peut être. 

 

PS : J'ai réglé mon flow à 0,40mm sans soucis en changeant de buse. Les impressions sont propres :). 

 

 

Modifié (le) par zaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors merci de ton retour mais je n'ai pas forcément tout le vocabulaire de l'imprimeur 3D 😄

mon Z offset a bougé? quoi? comment?

flow à 0.40mm cad?

tu as changé quoi au final? tout le corps de chauffe? juste la buse? une flsun ou une nitro?

désolé pour les questions un peu bébêtes mais je suis loin de maîtriser 😮

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Carlito06 a dit :

alors merci de ton retour mais je n'ai pas forcément tout le vocabulaire de l'imprimeur 3D 😄

mon Z offset a bougé? quoi? comment?

flow à 0.40mm cad?

tu as changé quoi au final? tout le corps de chauffe? juste la buse? une flsun ou une nitro?

désolé pour les questions un peu bébêtes mais je suis loin de maîtriser 😮

 

Z offset : Quand tu calibres ton imprimante avant tes premières impressions, tu dois régler la hauteur de ton Z avec une feuille. Afin que la tête de la buse ne sois pas en collision avec le plateau. Cette valeur est normalement sauvegarder. Mais j'avais fais une erreur dans l'interface web de l'imprimante. Et du coup mon Z offset avait bougé. 

Si tu es sous le Klipper officiel de flsun tu peux régler cette hauteur avec ton pad. Ou via l'interface web mainsail. 

flow à 0.40mm cad? 

Tu dois régler le flow pour que ta buse sorte par exemple une valeur entre 0.40mm et 0.44mm de largeur de ligne. Tu peux faire ce teste en faisant un thin_wall de 0.40mm de largeur de ligne. Tu l'imprimes en mode vase de préférence. J'ai joint une image de cura pour le flow ou débit. 

 

Au final j'ai changé juste la buse par une buse officiel FLSUN. Et tout fonctionne à merveille maintenant. Cf: la photo du calidragon. Ne fais pas attention car c'est une photo macro. Mais à l'oeil nu tu ne vois pas les défauts comme sur la photo. 

Screenshot_1.png

IMG_6807.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le z offset je regarderai (mais c'est pas ca qui va faire que le fil bouloche en sortie)

pour le flow, ton image montre un pourcentage?

pour la buse OK, je vais tenter une nitro max dont motard geek semble bien content 🙂

 

merci pour tout, je commande et je reviens 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première couche reste très importante et avec le z offset tu peux grandement l'améliorer enfaite. Si la buse est trop près du plateau ça peut soulever le Pla et après il vient se coller sur le bord de ta buse et çà bouloche. 

Alors en fonction des logiciels ça diffère cura c'est un un pourcentage 100% => 0.40 mm par exemple sous simplify 3D 1 => 0.40mm. Il faut régler cette valeur pour obtenir la largeur souhaitée, puis avoir un pied à coulisse. Mais avant de faire çà tu dois régler le rotation distance de ton extruder pour extruder la bonne quantité de PLA genre, quand tu dis je veux 5 cm, j'ai 5 cm et non pas 6cm. Ça fait beaucoup de réglages ;). Mais ça s'apprends. 

Rotation Distance : 

 

Modifié (le) par zaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien un grand merci, ca marche niquel et je suis meme épaté par la qualité avec cette buse 😮

 

je suis juste dégouté d'avoir cramé 500 gr de pla en cherchant une explication 🙂

par contre je retente mon gros disque... j'ai encore cette effet un peu bizarre, j'avais jamais essayé une piece aussi grande avant...ya un reglage particulier pour les grosses pieces?

et auriez-vous une idée pour ca?

image.png.b4ee973fcffc301ddc101c4c6e9af356.png

 

tout semblait aller bien et au moment de remplir l'interieur, l'ai l'impression que ca frotte sur le remplissage car j'entend un tic tic tic et on voit que les impressions s'arrachent... pourtant pas de pb aux etapes precedentes...

Modifié (le) par Carlito06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vous avez une sous extrusion sur les zones de remplissages interne.

Alors je dirai qu'il y a plusieurs options :

- Diminuer un peu la vitesse d'impression pour la structure interne ca peut jouer. 

- Faut pas oublier que la buse nitro max, n'est pas une buse haut débit de mémoire. ( effectivement baisser la vitesse d'impression ). 

- Régler le débit sur les couches de remplissage interne.  Ici je peux voir de la sous extrusion, mais il peut y avoir d'autres facteurs, comme la nouvelle buse et la vitesse )

Mais, pour être sur des tests, il faut que votre extrudeur soit bien calibré et que vous ayez réglé votre épaisseur de ligne entre 0.40 mm et 0.44mm. Pour cela il faut faire le "rotation distance" et le "Thin_wall".

Bon courage. Vous êtres presque au but. 

En espérant vous aider. 

Modifié (le) par zaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ok je vais regarder mais je ne suis pas sur de la sous extrusion pour le remplissage... en fait les parties se sont arrachées au passage de la buse et je l'entendais frotter sur la piece au niveau des triangles de remplissage... par contre ca ne frottait pas en imprimant le fond ou le contour...

 

j'ai tenté juste apres l'impression d'un benchy, et mis à part ces fichus supports qui sont trop solides, l'impression n'a eu aucun pb...

 

est-ce que ma grosse plaque n'aurait pas eu un pb qui fait qu'elle aurait un peu gonflé ou etre plus epaisse que ce qu'elle aurait du au milieu?

 

pour la vitesse de la buse, c'est dommage d'avir une v400 et de ne pas pouvoir imprimer à la vmax, @Motard Geek ne l'utilise pas en vmax cette buse?

là je suis en train de finir une autre impression, aucun pb:

image.png.14299e0c8f47e363a1eb273739576f41.png

Modifié (le) par Carlito06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Carlito06 a dit :

@Motard Geek ne l'utilise pas en vmax cette buse?

RAS avec les profils Cura par défaut ni mes profils qui dépassent rarement 300mm/s même en infill ceci dit 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

RAS avec les profils Cura par défaut ni mes profils qui dépassent rarement 300mm/s même en infill ceci dit 🙂 

Hello, est-ce que tu pourrai nous donner les différentes vitesses que tu utilises selon les fonctions ?. ( paroi ext / int / infill / etc... )

Est-ce que les réglages que tu utilises sont valables pour des couches de 0.20 / 0.15 / 0.10 ?. Ou est-ce qu'il faut peaufiner en fonction de la hauteur de couche ?.

Tu utilises la buse nitro max avec ses paramètres ? @Motard Geek 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as deja imprimé une piece dont la base est tres grande? moi ma piece est un disque de 20 cm de diametre et j'ai l'impression que les grandes distances imprimées ne tiennent pas bien, je n'ai pas de soucis avec des pieces plus petites... sur cette grande surface, en exagérant un peu, la piece ressemble plus à de la tole ondulée qu'à un disque bien plat...

Modifié (le) par Carlito06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ton problème, il y a un truc simple qui peut aider. Nettoie le plateau avant d'imprimer. J'ai eu des effets un peu comme toi. Et un coup de nettoyage règle le souci.

Après, le Z_offset à peaufiner peut être.

Merci @Motard Geek

Modifié (le) par zaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...