Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

fil qui sort de travers, bouloche et impression impossible


Carlito06

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Faudrait que je reteste mais quasi sûr d'avoir check les vitesse à l'écran quand j'ai installé la buse. Mais ces derniers temps je suis surtout sur la P1P...

Elle est bien cette machine ? entre la V400 et la P1P ?. La P1P prends moins de place. c'est pas mal. 

Modifié (le) par zaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

J'aime beaucoup Klipper mais d'un autre côté le côté "fermé" de la P1P et surtout sa simplicité et son efficacité me font l'utiliser plus souvent. L'une comme l'autre j'allume l'imprimante via Jeedom et je lance le print en remote. La P1P avec son système de nettoyage de la buse, j'ai jamais besoin de bouger mes fesses dans le garage. Avec la V400, même avec la chauffe de la buse hors du plateau et l'arc de purge, ça m'arrive d'avoir un bout de fil qui part en couille sur la première couche... Je le vois à la cam et j'y vais c'est pas bien grave mais voila 😄  Le seul truc, c'est que j'ai pas encore réussi à régler mon TPU comme sur la V400 qui me sort des prints de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben pour une fois que c'est un pb que j'ai pas 🙂 à part avec la vieille buse d'origine la semaine derniere, je n'ai pas le pb du fil qui part en couille au debut (j'ai souvent d'autres pb ceci dit 😄 )

il est vrai que la V400 est bien plus performante que mon imprimante précédente mais j'avais effectivement plus de constance dans les impressions (qui étaient telllllllllllement plus lentes...)

ce matin avant d'aller au taf j'ai lancé l'impression de ma pièce et voici ce que j'ai...

image.png.9cf0294f428f1e8004d5dbb1a44d87b1.png

image.png.7ed7824f6ed22d11d41a235c933cc681.png

c'est un peu degueulasse mais ca fait le taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sont des problèmes d'accroche sur le plateau. Nettoie le ;). Et je pense que ton Z offset est trop haut. La buse est trop haute pour moi par rapport au plateau.

Après sur ma première couche je mets un peu plus chaud pour l'adhérence. Je ne sais pas ce que tu imprimes comme matière. Mais dans le cas du PLA ca fonctionne bien.  

Modifié (le) par zaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors plateau nettoyé

quand j'ai voulu regler le zoffset, celui ci etait devenu trop bas... remis en bonne position

pour la couche initiale dans cura je suis à 210 vs 200 pour le reste... mais j'ai pas l'impression que ca soit vraiment pris en compte lors de l'impression...?

😞😞😞😞😞   j'abandonne pour ce soir....

 

image.png.50ce80a3b874c6c9958aa57274e87702.png

sous extrusion de partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un radeau hier soir, mais que j'avais tenté en 0.1 histoire d'économiser un peu de matiere...

 

là je le retente (mais en 0.2):

de pb au changement de direction...

image.png.830478ecc963ccbb63b9a60044c56df3.png

donc ca rebique et quand ca passe dessus alors que ca a durci ben...

image.png.4e7c3a157a8f054e94e68ff7820f1de8.png

sinon extrusion dans le vide:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour un premier layer d'accroche. Personnellement je laisse une hauteur de couche à 0,30 mm, a 210° avec une vitesse de 25 / 30 mm /s. 

Avec la V400 j'ai essayé différente vitesse, je dirai que 25 mm / 30 mm c'est le top et quand je me rapproche des 50 mm / s ça commence à foirer ;). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis mal exprimé. Il y a de l'idée :).

Alors quand j'imprime sans radeau, je fais une juppe autour de la pièce pour extruder un peu de matière et virer les déchets de pla. Je mets la couche initiale d'impression à une hauteur de 0.30 mm et une vitesse de 25 / 30. Puis la seconde couche à la hauteur désirée de mon impression. 

Quand j'imprime avec un radeau, effectivement je laisse la première couche à 0.30mm et les couches suivantes je laisse la hauteur de couche de mon impression 0.20 mm ou 0.15mm, en fonction de ce que je fais.

Mais avec le radeau je mets 2 couches un peu grossière puis après j'ajoute 3 couches voir plus en fonction de la hauteur de ta couche d'impression :

Si tu imprimes en 0.20 mm de hauteur de couche : Je mets 3 / 4 couches au-dessus des deux premières qui sont grossières

( Dans cura il faut le penser comme çà je crois genre 3 couches à 0.20 = 0,6 mm d'épaisseur )

Si tu imprimes en 0.15 mm de hauteur de couche : Je mets 5 / 6 couches au-dessus des deux premières qui sont grossières. 

( Dans cura il faut le penser comme çà je crois genre 5 couches à 0.15 = 0,75 mm d'épaisseur )

Si tu imprimes en 0.1 mm de hauteur de couche : Je mets 8 / 10 couches au-dessus des deux premières qui sont grossières. 

( Dans cura il faut le penser comme çà je crois genre 10 couches à 0.10 = 1 mm d'épaisseur )

Le but c'est d'avoir une surface lisse et pleine pour accueillir l'impression de ta pièce. Je ne suis pas expert en impression 3D, mais j'ai fait tellement d'erreurs que je me fais mon expérience. Après je peux me tromper. 

Alors je suis désolé, mais je n'utilise pas cura, je suis sur simplify3D.

 

Voici un exemple avec une hauteur de couche à 0,30 mm pour la premiere couche puis 0.20 mm à partir de la deuxième couche. 

Screenshot_7.png

Screenshot_8.png

Screenshot_9.png

Screenshot_10.png

Modifié (le) par zaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas des disques de 20 cm ;). Mais plus de la figurine. Mais perso sur la V400 je n'en fais jamais des radeaux. Elle est tellement bien cette bécane que tu peux t'en passer je pense pour faire ton disque. Puis je reviens de loin j'avais une Alfawise U20 pour débuter alors je passe à la Rolls Royce là dans mon cas. 

Sinon je te proposes de m'envoyer ton fichier STL ou 3D et je vais faire le test sur la mienne voir comment ca se passe. 

Après il y a un facteur intéressant aussi, il y a des PLA c'est vraiment de la... à imprimer. Avec les mêmes réglages sur ton fichier et deux PLA différents tu peux avoir des surprises. 

Modifié (le) par zaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi non plus je ne passe pas mon temps à imprimer des parpaings 😄 là ce sont les parties d'un tambour pour fabriquer une polisseuse, donc forcément faut que ca soit plus grand que ce que j'ai l'habitude d'imprimer... et moi  on plus d'habitude je n'utilise pas de radeau.... et tout se passe bien...

je met le stl et le gcode en pj... (c'est celui que j'imprime actuellement... l'interieur est un carnage mais j'ai l'impression que la magie va opérer et que la piece finie ne sera pas si atroce que ca...

 

 

FV_tambour haut pla.gcode tambour haut.stl

FV_tambour haut.3mf

donc dégeu

image.thumb.png.5c2b39dfcd906f1190b4a6c7178c4904.png

image.thumb.png.7fecdb754e3cf9c42d535ea18c609932.png

 

et au final:

image.png.d70a76fe1d008be5b3d1df7bcdd45e40.png

donc bon, ca fait le taf quand meme...

image.png.1eaa29e83083658018d03ad8ab361bef.png

 

Modifié (le) par Carlito06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les photos, ça me fais penser à un débit de PLA trop élevé. En même temps les infill sont vraiment dégeu comme tu dis. La buse ne frotte pas pendant l'impression ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc lancé l'impression avec les cuoches lentes... effectivement le radeau lent mais niquel

image.png.2b00f58778d242f0d02a6599a0400eb4.png

image.png.19a1fdca4382bd4ac413e8ffb8c47501.png

image.png.881d7f23b7f0894d0d02c284e8e7375c.png

aucun defaut...et pui il a fallu construire la piece et la remplir...

image.png.2865b708bde678aa335060451df94843.png

mais j'arrete pas, je veux voir le rendu final...

j'ai baissé la vitesse de remplissage en cours de 50% ca semble calmer le soucis et ca retrouver une meilleure tete... mais pkoi le soucis uniquement sur une grande piece?

la meme impression que la photo précédente, apres avoir diminué la vitesse:

image.png.f55d023835c11a3aaca972ab30121ba8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé ta pièce, elle n'est pas parfaite mais voici le rendu final sans le radeau. 

J'ai imprimé en 200 mm/s, la paroi externe en 60 mm / s, paroi interne en 160 mm / s, le remplissage a 200 mm / s. 

Je pense que le souci à haute vitesse tu as de la sous extrusion je pense. 

Dans mon cas le pressure advance merde un peu. Il faudrait que je le baisse. 

Après je pense que le remplissage de ta pièce devrai avoir un infill plus important. J'ai fait un réglage similaire au tient et ça reste léger je trouve. J'aurai même tendance à mettre 3 walls pour la paroi. 

A haute vitesse essaye peut être d'augmenter le débit du remplissage afin qu'il soit plus solide peut être. 

Sur les couches top et bottom je mettrai bien 8 couches car avec 6 je suis limite en finition sur des couches de 0.20mm.

IMG_6822.JPEG

IMG_6823.JPEG

IMG_6824.JPEG

IMG_6825.JPEG

IMG_6826.JPEG

IMG_6827.JPEG

IMG_6828.JPEG

Modifié (le) par zaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils, effectivement en baissant la vitesse ca semble aller mieux... mon impression est terminée aussi (5h44 dont 4h15 rien que pour le radeau en 30mm/s)

image.png.c48cc3781738bff42e70db7d3c92fb7a.png

par contre le dessous...

image.thumb.png.d0f32a0018042361a0583f22e6b0fe93.png

je vais refaire une tentative en baissant la vitesse de couches ext et tester tes remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Carlito06 a dit :

je vais refaire une tentative en baissant la vitesse de couches ext et tester tes remarques

et sans radeau, la pièce est bien assez grande pour flotter toute seule 😄 

Mais surtout ça te donnera une surface propre 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca?

image.png.fb76a93af885ecfdc12d96e7f64453fc.png

en fait je sais pas comment on donne un aspect joli à ce type de couche 😞

le radeau j'utilise rarement mais ca se detache sans soucis, ce n'est pas le responsable de mon fond moche

la pour le fond moche, on a l'impression que tous les 5-6 passages, ya une sort de decollement... et je n'ai pas ce phénomène sur le radeau en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...