Aller au contenu

GO Print

Imprimante Hictop Creality CR10S


Aller à la solution Résolu par Clarence42,

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'occupe depuis 4 ans à faire fonctionner l'imprimante du Centre social rural de ma commune et j'aurais besoin de conseils, ce dont je remercie par avance tous ceux qui voudront bien s'y atteler...

Pour l'heure, j'ai un souci dont je ne vois pas la cause : très souvent (mais pas toujours), lorsque je fais un auto-home, la tête d'impression se met à vibrer sans que je puisse l'arrêter sauf en éteignant l'imprimante...

Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation 

il y a 38 minutes, Clarence42 a dit :

la tête d'impression se met à vibrer sans que je puisse l'arrêter sauf en éteignant l'imprimante...

Peut tu détailler ?

Si tu veux dire que le moteur force sur une buté physique alors c'est probablement un problème de capteur de fin de courses ( endstop ) et donc les vérifier ( bien connecté, fils bien enfiché dans les connecteurs, micro switch pas bloqué, connecteur bien enfiché et sur le bon port sur la carte mère... )

Sinon si tu arrive a ouvrir une connexion USB avec par exemple Pronterface il y a le g-code M119 ( M119: Endstop States )pour avoir le statue des endstop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Je vais essayer le g-code M119.

J'ai effectivement l'impression que la buse vient taper sur le plateau à fréquence élevée lorsque le phénomène se produit. Quelquefois, l'auto-home s'effectue normalement, ce qui pourrait accréditer l'idée du capteur de fin de course déficient de façon non systématique. A vérifier, je te donnerai le résultat de investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de changer le contact de fin de course mais le défaut subsiste : vibration de la tête d'impression lors de l'auto-home. Par contre, dès que je mets le doigt sur le contact, la vibration cesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...