Aller au contenu

GO Print

Problème de chauffe hotend sur Ender3V2


Stav46

Messages recommandés

bonjour , 
petite question technique, depuis environ 2 mois j ai une Endrer 3 V2 Neo, qui fonctionne tres bien jusqu'a il y a quelques jours .
En effet sur certaines impressiions ( je dirais 1/3) la temperature du  nozzle ne erste pas stable . 
J explique : je programme une temperature d extrudeur à 205° et pendant toute l impression la temperature varie en permanance.
Ca monte à 215 puis ca tombe a 190 puis re-210 etc .. jusqu'au moment ou ca baisse trop aux alentoyrs de 160° et la la machine se met en croix avec une alarme qui sonne et un message :
-Nozzel Temperature to low. 
S'agit-il d'u n problème de firmware de la machine ? problème dans le Gcode qui vient du slicer? ( en l'occurence CURA version 5.2.2)
si quelqu'un a une explication je suis preneur. Et la dernière évolution est que le processus  d’impression démarre bien et quand tout est à bonne température, quand il s agit de faire sa première ligne d impression, elle m affiche un symbole de hotend et se met en croix ! 

-

52A0474F-7647-4D9A-A425-1DD5598988E0.jpeg

Modifié (le) par Stav46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je te conseille de commencer par verifier ta sonde de temperature

elle a certainement bougé et s'est eloignée du corps de chauffe 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Marie,

Ce problème est curieux, lorsque je demande à la machine de se fixer sur une température donnée par l'onglet "prépare" elle monte bien a la température choisie et se fixe sans problème ( pareil pour le bed). 

Mais lorsque je lance une impression, avec une température de hotend (exp: 210°) et un bed à 60° , le bed ne bouge pas de ses 60° , par contre le hotend fluctue.

La température peut monter jusqu'à 260 puis retombe jusqu'à 170° puis remonte à 230° etc.. 

Arrivé a une température trop basse la machine se bloque et émet une alarme et ceci est récurant.  Du coup toutes mes impressions sont ratées et de plus je ne peux imprimer que quand je suis à coté, vue que l'alarme intervient aléatoirement .

Je me demande si le problème vient vraiment de la machine ou du GCODE .. 

 

erreur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il à toujours la chaussette en silicone. Je pensais à un souci de thermistor. Mais oui, j ai eu l impression que le phénomène s’accentue quand j ai plusieurs pièces à imprimer sur le plateau . Et quand l extrudeur passe d’une pièce à l autre la température chute considérablement. 
le truc c est que quand je fais chauffer le bloc et le bed , ça reste stable . Et des que j imprime la température fluctue et

N´ arrive pas à se stabiliser

comment tu as réglé ce problème @Serge62?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Stav46 a dit :

quand je fais chauffer le bloc et le bed , ça reste stable . Et des que j imprime la température fluctue

La différence entre les deux est que lors de l'impression la tête bouge / se déplace donc je pencherai fortement vers un problème de connexion (cartouche de chauffe et/ou thermistance) ou de fils dans le câblage détérioré => faux contacts

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous,

Question à Stav 46 : Avez-vous résolu votre problème ? j'ai les mêmes symptomes avec mon imprimante  Ender 3 V2 Néo.

Stabilité de la température de la tête au démarrage et fluctuation jusqu'à l'arrêt, en cours d'impression,  de façon aléatoire !

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , oui j ai réussi à régler le problème en démontant le thermo du de l extrudeur . Et j ai bien nettoyé le petit trou où est logé le thermo . Et surtout en remontant le tout , ne pas trop serrer la vis de maintien. ( juste au touché plus 1/4 de tour) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...