Aller au contenu

GO Print

Fichiers de Mosaïc Chroma non reconnus


Messages recommandés

Bonjour à tous ;

Effectivement, pour préparer un modèle pour la Mosaïc Palette 2S pro je passe tout d'abord par Cura puis le fichier Gcode qui en résulte, je le met sur "Chroma" qui me répartit cet élément en deux fichiers : 1 qui a l'extension .Gcode pour l'imprimante (Ender 5 plus) et 1 qui a l'extention .maf pour la Palette 2S pro. Sauf que sur mon ordi (HP, win11) l'icone qui apparait avec l'extension maf est affectée à raccourci microsoft Access ?! Quand je clique droit sur cette icone, je n'ai que l'option "ouvrir" et pas "ouvrir avec", ce qui m'aurait permis d'affecter un autre programme à ce fichier. J'ai essayé de parcourir internet mais à priori, je dois être le seul à avoir ce problème 🤪.

Je pense avoir donné tous les éléments pour ce "soucis". Toutefois, si vous aviez besoin de précisions complémentaires, n'hésitez pas à me le spécifier...

Merci par avance...

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gerardm

Oui, j'ai regardé aussi dans paramètres...... Applications par défaut. Le truc, c'est qu'il faut mettre une extension de fichier connue... (jpg,bmp...etc.) qui correspond à une liste prédéfinie par microsoft... L'extension ".maf"... n'est pas connue donc ça me bloque pour affecter le type de fichier au programme qui correspond... ça me parait velu comme situation... Je trifouille l'ordi dans tous les sens et pour l'instant, je n'arrive pas à trouver de solution à ce problème... 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas testé donc …

Clic droit sur le fichier .maf, propriétés, onglet général, «s'ouvre avec: », modifier, sélectionner le programme dans la liste (en espérant qu'il s'affiche).

Sinon, il faudra aller voir dans la base de registre Windows donc passer par «regedit» (HKEY_CLASS_ROOT\.maf) mais attention car la base de registre peut / pourrait être corrompue.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fran6p ; @gerardm

et merci pour votre patience...👍

fran6p, J'ai suivi ta démarche : --> Clic droit sur le fichier .maf, propriétés, onglet général, «s'ouvre avec: », modifier, sélectionner le programme dans la liste (en espérant qu'il s'affiche).

Je n'ai pas "s'ouvre avec" et je ne peux accéder à quoi que ce soit pouvant changer l'affectation du programme.

gerardm, j'essai de remettre ça dans la bonne configuration car il y a beaucoup de trucs sur le bureau et d'avoir le bon logo, ça aide visuellement. Ce fichier prévu pour Mosaïc palette à l'enregistrement à partir de "Chroma" indique l'extension ".msf" et par un tour de magie il devient ".maf" sur le bureau. msf est reconnu par windows et j'ai affecté cette extension pour "Chroma"... Donc quand le fichier est enregistré sur mon bureau, je change l'extension manuellement pour mettre .msf à la place de .maf et le logo "Chroma apparait de toute sa splendeur... Sauf que la Mosaïc Palette 2S PRO ne reconnait pas les fichiers .msf... 🤪 (j'vais m'tirer une balle...😁) Din l'nord in dit : qu'ö qu'ché qu'euch'brin...😂

Je joins la copie d'écran de la fenêtre des propriétés du fichier...

image.png.482c31fa43a8e00014c7bf4a4f352d99.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, challenger4444 a dit :

. msf est reconnu par windows et j'ai affecté cette extension pour "Chroma"

Donc tu es intervenu pour faire cette action.

Pourquoi ne pas faire la même manip pour les extensions .maf ?

J'ai peur de ta réponse!😷

Modifié (le) par gerardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gerardm;

Parce que Windows ne reconnais pas l'extension ".maf" ... A mon avis, cette extension est réservé Microsoft pour "Access". Il y aurait la solution de desinstaller Access pour voir comment ça se comporte, mais bon... J'en ai trop besoin. 😁

Comme à dit @fran6p, il faut aller dans le registre pour faire des modifs. Je vais plutôt regarder dans cette direction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayai !!! J'ai trouvé !!! 😃

@gerardm, j'ai suivi l'adresse que tu m'as donné. Sur le registre je n'avais pas de modification à faire car sans faire la manip, le résultat était déjà présent : Le dossier "Open with" ainsi que la clé à intégrer.

J'ai pris le risque de retirer le module "Access" de Microsoft office, suite à cela le fichier ".maf" sur le bureau à perdu son icone de raccourci Access et est devenu vierge. A partir de là, j'ai cliqué droit, propriété, et cela m'a permis d'affecter le programme Chroma à ce fichier en désignant le fichier "Chroma.exe" C:\programmes\Chroma. J'ai ensuite remis le module "Access" et c'est impeccable le fichier est resté affecté à Chroma. (ouf, ouf, ouf... 🤩)

Je vous remercie @gerardm et @fran6p pour vous être penché sur mon cas 👍 en espérant que ceux qui auront ce type de problème puisse trouver cette réponse...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, juste le principe du forum: aider si / quand on le peut 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...