Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Z_offset Qui se dérégle


zaker

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai remarqué cela depuis quelque temps. J'ai mon Z_offset qui change au fur et à mesure des impressions.

Je suis en full Klipper Guilouz, j'ai bien suivi la procédure pour la calibration de la machine. je n'ai aucun soucis. J'ai fais la calibration de mon Z, la feuille de papier pour régler l'offset. J'ajouter le Z offset security de 2 mm et j'imprime son first layer print, j'affine mon Z_offset. J'obtiens une peau de bébé tout est parfait.

Sauf que au fil du temps le Z_offset bouge et n'est plus forcément le même et je perds mon adhérence plateau car le filament et trop haut. Pour vous donner une idée après calibration, mon offset était à :

- 0.72 et maintenant 0.18. Je suis obligé de l'ajuster en début d'impression. ( je précise que je n'ai jamais sauvegarder la valeur Z_offset via mainsail avec le bouton sauvegarder ).

Est-ce qu'il y a des gens qui ont le même souci ?. Est-ce que ça pourrai venir des End_stops sur les bras ?. Un souci de courroie ?. 

J'invoque @Motard Geek et @Guilouz 😉

Des images ci-dessous pour illustrer les propos :

 

Screenshot_1.png

Screenshot_2.png

Screenshot_3.png

Screenshot_4.png

Screenshot_6.png

Modifié (le) par zaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zaker, sans être  un pro, comme dit par @Motard Geek il semblerait que ta machine a un soucis de serrage.

Reprend le contrôle  des vis sans fin, coupleur moteur axe Z , chariot extrudeur et coulisse plateau

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, j'ai vérifié tous les moteurs et le serrage des vis.

J'ai refait la tension de mes courroies avec le petit outil imprimé ( tension belt gauge ).

J'ai vérifié mon bed aussi. Les vis étaient un peu desserrées. Du coup le nivellement de mon bed est meilleur.

Les end stops fonctionnent bien.

Avec l'adxl fystec, j'ai pu faire mon input shaper il a trouvé les valeurs 49 et 51 pour le MZV. Je pense que mes courroies sont correctes du coup. Mon accel max est de 7200. J'ai mis 7000 pour garder une petite marge dans le fichier printer.cfg.

J'attends qu'elle finisse son print et j'ai vais continuer des vérifs et refaire la calibration du Z. Je vais effacer les valeurs dans le fichier variables.cfg.

Ça peut arriver que la buse bouge un peu avec les vibrations ? 

 

il y a 12 minutes, papagalak a dit :

@zaker, sans être  un pro, comme dit par @Motard Geek il semblerait que ta machine a un soucis de serrage.

Reprend le contrôle  des vis sans fin, coupleur moteur axe Z , chariot extrudeur et coulisse plateau

Alors j'ai pas tout compris à ton message, comme la machine est une delta, je n'ai pas de vis sans fin ?. il n'y a pas de coupleur aussi ni de chariot ni de plateau qui bouge.

Je comprends la finalité de ton message 🙂 par contre.

Modifié (le) par zaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, papagalak a dit :

Comme je l’ai dis je ne suis pas un pro,et je n'ai pas fais attention à ta machine, ne tourne pas compte de mon message. 

Il n'y a pas de soucis. Je te remercie de ton aide ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même car ça va en aider plus d'un je pense. Alors pour mon souci, effectivement il est d'ordre mécanique. 

Pour faire simple la buse d'origine de la FLSUN V400 a été complétement poncée. Sur la buse vous avez un petit cône quand elle est neuve avec un joli trou.

Sur la mienne il n'y a plus de petit cône, elle est quasiment à plat. Et je dois avoir un trou de 0,50mm, maintenant. D'où des problèmes de sous extrusion. Je précise que la buse à 80 heures d'impression.

De plus mon Arc prime au démarrage était dégeu. 

Mon explication, Quand ma buse imprime la première couche, sous simplify3D je ne peux pas régler la vitesse des déplacements. Donc pour aller d'un point A a B, elle part a 400mm/s. Sauf qu'avec les vibrations, bah elle racle le PEI en gros, légèrement mais suffisamment. Ce qui 'ma obligé à régler mon Z offset régulièrement. Moralité sur la première couche il faut imprimer lentement et déplacer lentement la buse.

IMG_6829.thumb.jpeg.ff5bfdd88f8070d81d28651533b0577b.jpeg

Modifié (le) par zaker
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...