Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impression impossible a décoller :(


Messages recommandés

Bonjour,

C'est la premières fois que je me retrouve dans cette situation, d'habitude je galère un moment et fini par arriver a décoller la pièce sans trop de dégâts mais la je sèche 😐

J'ai imprimé (fin), buse de 0.4 et 0.12 de hauteur sur un plateau de verre de chez Creality et si j'insiste je ruine les bords...comment faites vous dans ces cas la ? 

Je pensais la mettre au congèle mais je n'ose pas de peur de l'abimer, la pièce et le plateau sont a température ambiante.

Merci pour votre aide.

IMG_20230326_100930.jpg

Modifié (le) par @hotpiaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que le congélateur marche bien,

je n'ai jamais eu à essayer.

Le plus dur que j'ai eu c'est avec du TPU.

Le verre résistera sans problème et le PLA devrait aussi.

Après tu peux commencer en le mettant au frigo avec la viande entre 1 et 4°C.

Et le congel si nécessaire.

Tiens nous au courant.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui galère a faire adhérer la premiere couche pour moi c'est tout le contraire 🙃

Je vais faire l'essai au frigo, je ne sais pas pourquoi mais l'idée ne ma même pas traversé l'esprit... puis congèle en désespoir de cause. Je vais quand même pas casser mon plateau pour récupérer une impression, ca va commencer a faire chère 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oikos a dit :

Ramène ton plateau en haut du piton des neiges, ça devrait le faire ...😂 

Au point ou j'en suis ^^

Je l'ai mis au frigo et si ca fonctionne pas 30mn au congélo en croisant tous ce qu'il peut être croisé pour pas flinguer l'impression et affuter ma spatule si je remet la main sur ma pierre 😡

Youhouu 🍾  après +/- 1h au frigo l'impression ce décolle toute seul, sans bousiller la premiere couche de l'impression et rayer mon précieux plateau ^^

Le rendu avec ces PLA est vraiment sympa je trouve.

Merci a vous et bon dimanche 

IMG_20230326_131823.jpg

IMG_20230326_132019.jpg

Bizarrement je vois plus les défauts avec la photo qu'a l'oeil... 

Modifié (le) par @hotpiaf
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, @hotpiaf a dit :

Au point ou j'en suis ^^

Je l'ai mis au frigo et si ca fonctionne pas 30mn au congélo en croisant tous ce qu'il peut être croisé pour pas flinguer l'impression et affuter ma spatule si je remet la main sur ma pierre 😡

Youhouu 🍾  après +/- 1h au frigo l'impression ce décolle toute seul, sans bousiller la premiere couche de l'impression et rayer mon précieux plateau ^^

Le rendu avec ces PLA est vraiment sympa je trouve.

Merci a vous et bon dimanche 

IMG_20230326_131823.jpg

IMG_20230326_132019.jpg

Bizarrement je vois plus les défauts avec la photo qu'a l'oeil... 

C'est normal la photo grossit plus.

c'est du filament Silk triaxial ?

Oui cela rend pas mal.

Je suis en train d'imprimer avec ce type de filament un dragon des glaces,

cela rend bien.

!!!

C'est vraiment le python des neiges (comme pour les SonicPad ou Klipper 😅)

de la réunion ou autre volcan ?

🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, hyoti a dit :

C'est vraiment le python des neiges (comme pour les SonicPad ou Klipper 😅)

de la réunion ou autre volcan ?

C'est toute la "Réynion" en fait 😉

Screenshot2023-03-27123410.thumb.jpg.9c504cc1e588c4d3c1c86f730548c403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la Réunion, le Z est en X4 le but n'étant pas d'avoir un truc réaliste mais pour de la déco.

Pour le filament c'est du Amolen soie triple couleur en pack de 4X200gr sur amazon, je saurai pas t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, @hotpiaf a dit :

C'est bien la Réunion, le Z est en X4 le but n'étant pas d'avoir un truc réaliste mais pour de la déco.

Pour le filament c'est du Amolen soie triple couleur en pack de 4X200gr sur amazon, je saurai pas t'en dire plus.

Merci,

Pour le filament je me suis laissé tenter par le même,

J'ai fait des dragons de glace cela rend super,

sauf le jaune rouge violet qui fait au total un dragon rose indien.

je n'avais jamais essayer le triple couleur coaxial.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...