Aller au contenu

GO Print

Comment utiliser les échantillons de filament


Messages recommandés

Salut ! 

Je me suis abonné à Lebenchy et je reçois des échantillons de 50 g x 5 de filaments tous les mois. Mon problème c'est que je ne sais pas comment l'utiliser : les filaments ne sont pas dans des bobines et quand je les détaches et que je les mets sur le support de bobine de l'imprimante, une fois sur deux cela fait un noeud et l'impression echoue. Auriez vous une idée pour utiliser c'est echantillons ? Je n'arrive pas à les rembobiner en plus (trop lache). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation 

Donc ont parle de 

image.jpeg.5b9cb04ad71308718dff8d29211d85dd.jpeg

Source image https://lebenchy.fr/

 

il y a 43 minutes, cybernino a dit :

Je n'arrive pas à les rembobiner en plus (trop lache). 

Et si tu bidouille une bobine vide ?

genre ajouter/scotcher plusieurs tours d'un carton découpé pour augmenter le diamètre du cylindre interne et ainsi arriver a y enrouler un échantillon car du bon diamètre ?

(avec si possible un genre de "perçage" dans les couches de carton pour pouvoir y "piquer" l'un des bouts du filament pour plus facilement le bloquer au départ de l’enroulement ) 

 

Ou leur demander si ils non pas des astuces ou un lien pour une bobine adapté a imprimé ? https://lebenchy.fr/contact ?

 

(Autre piste utiliser une bobine vide de 2.3 kg de chez Arianeplast ( car elles ont un plus gros diamètre d’enroulement ... mais c'est pas forcement la solution car elles sont aussi plus large et grande ... 

2.3 kg = la rouge sur la photo suivante 

Le 24/09/2021 at 04:42, PPAC a dit :

20210924_043434.thumb.jpg.78b2852083727b6a213fc01dbc8ab12c.jpg

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrais juste une bobine vide, un petit trou de 2mm si il n'y en a pas dans l'axe pour glisser 2 ou 3 cm du début de l'échantillon, puis tu enroules le reste avant de le mettre en place sur la machine sans lâcher le bout qui va dans l'extrudeur.

Quand tu arrives à la fin le filament sera tiré plus ou moins dans l'axe du trou et sortira nickel.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...